reportage video sur le décor de Tragédie Florentine
et video sur la mise en scène
Tragédie Florentine/Pagliacci - Monte Carlo - 02/2015
- Christopher
- Basse
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Re: Tragédie Florentine/Pagliacci - Monte Carlo - 02/2015
Viva Pagliaccio !Viva Pagliaccio !
J'ai passé une superbe soirée en assistant à ce doublé Une tragédie florentine et Pagliacci avec un gros coup de cœur pour la seconde œuvre fort bien servie .
L'œuvre de Von Zemlinsky que je découvrais , ne manquait pas d'attraits d'un point de vue musical mais le système de surtitrage défectueux ne m'a pas facilité la tâche pour la compréhension du livret ;de plus la mise en scène de Daniel Benoin , malgré de beaux décors est devenue assez vite ennuyeuse .
Le plateau vocal m'a semblé équilibré et j'ai bien apprécié la direction précise et nuancée de Pinchas Steinberg .
La nouvelle production de Pagliacci , une réussite totale ,a en revanche sorti rapidement le public monégasque de sa relative torpeur !
En effet , dès le prologue ,Leo Nucci a enflammé la salle avec un Tonio qui a du vécu, de la présence et encore de sérieux atouts d'un point de vue vocal ; c'est toujours un plaisir d'entendre cet artiste dont on capte aisément le plaisir d'être sur la scène .
Maria José Siri a campé avec une voix ample et solide , une Nedda sensuelle assumant sa frivolité .
Marcelo Alvarez , après une entrée sans éclat , a livré un émouvant Vesti la giubba très applaudi à juste titre ;mais c'est lors de No Pagliaccio non son que le ténor argentin m'a le plus convaincu conférant du relief à son Canio . Son personnage devrait gagner en intensité lors de sa reprise au Met en avril prochain.
Comme souvent à Monte-Carlo , les seconds rôles ne sont pas sacrifiés , les très bons Enrico Casari et Zhengzhong Zhou , respectivement Beppe et Silvio , en étant le parfait exemple .
Excellente prestation du Chœur de l'Opéra et de la Chorale de l'académie de musique Rainier III.
Pinchas Steinberg , a su faire briller cette partition sans jamais tomber dans l'outrance grâce à un orchestres philharmonique de Monte-Carlo toujours homogène .
Enfin , le spectacle d'Allex Aguilera est bien conçu avec cet aperçu des coulisses et des loges ; j'ai moins aimé le côté bal masqué du second acte .
Pour ma part ce fut une soirée à ne pas oublier ; en outre comme happy end , en ce soir de dernière , les chœurs et les artistes ont chaleureusement fêté l'anniversaire de Marcelo Alvarez qui venait juste d'avoir 53 ans la veille .
J'ai passé une superbe soirée en assistant à ce doublé Une tragédie florentine et Pagliacci avec un gros coup de cœur pour la seconde œuvre fort bien servie .
L'œuvre de Von Zemlinsky que je découvrais , ne manquait pas d'attraits d'un point de vue musical mais le système de surtitrage défectueux ne m'a pas facilité la tâche pour la compréhension du livret ;de plus la mise en scène de Daniel Benoin , malgré de beaux décors est devenue assez vite ennuyeuse .
Le plateau vocal m'a semblé équilibré et j'ai bien apprécié la direction précise et nuancée de Pinchas Steinberg .
La nouvelle production de Pagliacci , une réussite totale ,a en revanche sorti rapidement le public monégasque de sa relative torpeur !
En effet , dès le prologue ,Leo Nucci a enflammé la salle avec un Tonio qui a du vécu, de la présence et encore de sérieux atouts d'un point de vue vocal ; c'est toujours un plaisir d'entendre cet artiste dont on capte aisément le plaisir d'être sur la scène .
Maria José Siri a campé avec une voix ample et solide , une Nedda sensuelle assumant sa frivolité .
Marcelo Alvarez , après une entrée sans éclat , a livré un émouvant Vesti la giubba très applaudi à juste titre ;mais c'est lors de No Pagliaccio non son que le ténor argentin m'a le plus convaincu conférant du relief à son Canio . Son personnage devrait gagner en intensité lors de sa reprise au Met en avril prochain.
Comme souvent à Monte-Carlo , les seconds rôles ne sont pas sacrifiés , les très bons Enrico Casari et Zhengzhong Zhou , respectivement Beppe et Silvio , en étant le parfait exemple .
Excellente prestation du Chœur de l'Opéra et de la Chorale de l'académie de musique Rainier III.
Pinchas Steinberg , a su faire briller cette partition sans jamais tomber dans l'outrance grâce à un orchestres philharmonique de Monte-Carlo toujours homogène .
Enfin , le spectacle d'Allex Aguilera est bien conçu avec cet aperçu des coulisses et des loges ; j'ai moins aimé le côté bal masqué du second acte .
Pour ma part ce fut une soirée à ne pas oublier ; en outre comme happy end , en ce soir de dernière , les chœurs et les artistes ont chaleureusement fêté l'anniversaire de Marcelo Alvarez qui venait juste d'avoir 53 ans la veille .
- ugo_notte
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Re: Tragédie Florentine/Pagliacci - Monte Carlo - 02/2015
Trouvé sur la fanpage Facebook d'Alvarez. Très beau et poétique video de Pagliacci:
http://youtu.be/Wf8a5VHrwfM
http://youtu.be/Wf8a5VHrwfM
Re: Tragédie Florentine/Pagliacci - Monte Carlo - 02/2015
Merci pour le lien, c'est très beau, et donne encore plus envie de revoir la production en DVD...