Verdi - Otello - Chung/Duffaut - Orange - 08/2014

Représentations
Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Verdi - Otello - Chung/Duffaut - Orange - 08/2014

Message par PlacidoCarrerotti » 14 août 2014, 18:17

En ce qui me concerne, si le choix est une alternative entre bons chanteurs mais mauvais physiques v.s mauvais
mauvais chanteurs aux physiques crédibles, mon choix se porte sur le chant. C'est ce qui fait l'unicité de l'opéra. Après, certains ne se rendent pas compte de la médiocrité de ce qu'ils entendent et sont néanmoins ravis d'une mise en scène qui leur excite les méninges. Je comprends ce plaisir mais ce n'est plus celui de l'opéra à proprement parler (d'ailleurs les mêmes prennent souvent leur pied avec les mêmes metteurs en scène mais dans l'art dramatique).
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Verdi - Otello - Chung/Duffaut - Orange - 08/2014

Message par JdeB » 09 oct. 2014, 15:17

Voici les chiffres officiels du nombre de spectateurs :

OTELLO I 4 740
OTELLO II 5 170

(Beaucoup moins que Nabucco donc et que Carmina !)
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Verdi - Otello - Chung/Duffaut - Orange - 08/2014

Message par Bernard C » 09 oct. 2014, 15:48

Otello a été diffusé avant hier sur la radio australienne classic FM . Il ont présenté cette interprétation d'Orange comme un événement exceptionnel et de portée mondiale.
( c'est par pur hasard que sur la route du retour de Port Arthur j'ai pu ré entendre les deux premiers actes dans la voiture)

Tout ça pour dire qu'Orange et que Roberto Alagna ont une renommée aux antipodes qu'on mesure mal dans notre hexagone.

:bowdown:

Bernard

Nb : ils ont remercié chaleureusement radio France d'avoir permis cette diffusion et n'ont pu expurger la fin du bavardage du présentateur qui au début de la représentation empiète sur l'attaque de Chung . :mrgreen:
Ils s'en sont excusés.
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Verdi - Otello - Chung/Duffaut - Orange - 08/2014

Message par Bernard C » 09 oct. 2014, 16:02

Je viens de dénicher l'annonce de la retransmission avec la critique qui va avec :wink:
http://www.abc.net.au/classic/content/2 ... 091969.htm

Bernard
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Répondre