Meyerbeer - L'Africaine - Villaume/Muscato - Venise 12/2013

Représentations
jean-didier
Basse
Basse

Re: Meyerbeer - L'Africaine - Villaume/Muscato - Venise 12/2

Message par jean-didier » 06 janv. 2014, 15:32

Je ne l'ai pas retrouvé dans les pronostics de Jérôme :-(
Sur le site du ROH il y a écrit co-production avec le grand théâtre de Genève.

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 06 janv. 2014, 15:37

jean-didier a écrit :Je ne l'ai pas retrouvé dans les pronostics de Jérôme :-(
Sur le site du ROH il y a écrit co-production avec le grand théâtre de Genève.
Avec Kunde, la saison prochaine ...
- J'ai fait mon chemin et ma fortune dans les arts.
- Vous les cultivez, monsieur ?
- Pas si bête! je les exploite !
(La Sirène, Auber & Scribe)

jerome
Basse
Basse

Message par jerome » 06 janv. 2014, 16:53

il me semblait que Robert le diable avec Kunde était prévu à Genève!

Isotta
Soprano
Soprano

Message par Isotta » 06 janv. 2014, 18:52

La coproduction avec le Capitole avait été annoncée sur FM il y a 2 ans dans l'émission de S Grante, comme pour la Manon par Pelly. Si le site du CG ne le précise pas, ça a peut-être changé entretemps

robertram
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par robertram » 06 janv. 2014, 19:06

Pour Monte-Carlo, la production de Robert le Diable à venir est celle du théâtre d'Erfurt (mise en scène Grinda)...costumes années 50, ambiance asile d'aliénés et si c'est comme à Erfurt, une version très coupée (2h40 de musique)...mais j'irai (si la distribution me tente).
Sur Toulouse (où je réside) pas d'écho d'une programmation du Robert du ROH (et de Pelly pas à son meilleur).
Mes espoirs résident dans Genève (production Pelly certes, mais semble-t-il avec Kunde et Pisaroni, à ce jour Isabelle et Alice non communiquées).
En revanche le même Pelly dans ses interviews fin 2012 évoquait une mise en scène à venir du Prophète à Paris ( pour les 150 ans de la mort de l'auteur, donc en 2014 ????).
Pour en venir à l'Africaine, la production vénitienne, fort belle à voir et classique quant au jeu des protagonistes, aurait mérité une version plus complète de l’œuvre et un meilleur français des chanteurs, thèmes récurrents concernant les versions scéniques des ouvrages de Meyerbeer (les Huguenots bruxellois et strasbourgeois étant sur ces deux points une heureuse exception).

jean-didier
Basse
Basse

Message par jean-didier » 06 janv. 2014, 20:42

robertram a écrit : En revanche le même Pelly dans ses interviews fin 2012 évoquait une mise en scène à venir du Prophète à Paris (pour les 150 ans de la mort de l'auteur, donc en 2014 ????).
:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: ah oui 2014, ça me paraît mort, non ?

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Re: L'Africaine - Meyerbeer - Villaume - Venise

Message par JdeB » 07 janv. 2014, 14:36

PlacidoCarrerotti a écrit :
Je me rappelle la dernière (pardon : première) fois où il y a "failli" avoir une reprise moderne parisienne de l'Africaine. Un concert Radio France avec Mickael Sylvester et Sylvie Brunet (dans mon souvenir : Châtelet 1989 ?) ... Annulé pendant les répétitions car le matériel musical était incohérent entre les pupitres et jamais reprogrammé (faut pas déconner).
non, c'était prévu pour le 27 juin 1991 et sans M. Sylvester

Sélika = S. Brunet
Inès= Renée Fleming
Vasco= Louis Gentile
nélusko= JP Lafont
Don diégo= V. Le Téxier.

Cette vc devait clôturer une saison dédiée à la "musique française de Berlioz à Debussy" qui comportait, toujours en vc, Béatrice et Bénédict, Samson et Werther
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Re: L'Africaine - Meyerbeer - Villaume - Venise

Message par PlacidoCarrerotti » 07 janv. 2014, 16:04

JdeB a écrit :
PlacidoCarrerotti a écrit :
Je me rappelle la dernière (pardon : première) fois où il y a "failli" avoir une reprise moderne parisienne de l'Africaine. Un concert Radio France avec Mickael Sylvester et Sylvie Brunet (dans mon souvenir : Châtelet 1989 ?) ... Annulé pendant les répétitions car le matériel musical était incohérent entre les pupitres et jamais reprogrammé (faut pas déconner).
non, c'était prévu pour le 27 juin 1991 et sans M. Sylvester

Sélika = S. Brunet
Inès= Renée Fleming
Vasco= Louis Gentile
nélusko= JP Lafont
Don diégo= V. Le Téxier.

Cette vc devait clôturer une saison dédiée à la "musique française de Berlioz à Debussy" qui comportait, toujours en vc, Béatrice et Bénédict, Samson et Werther
Décidémment, tu es une source inépuisable et providentielle d'informations !
J'ai toutefois en mémoire le nom de Sylvester : prévu en remplacement de Gentile (dont je ne me souviens absolument pas) ou confusion complète de ma part ? Difficile vu que les répétions se sont arrêtées avant la générale
- J'ai fait mon chemin et ma fortune dans les arts.
- Vous les cultivez, monsieur ?
- Pas si bête! je les exploite !
(La Sirène, Auber & Scribe)

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 08 janv. 2014, 10:12

Merci !

La distribution que j'ai donnée hier figure dans le programme général de cette saison française qui a donc été imprimé très tôt (le nom du chef n'y est pas mentionné !) puisque la première vc, B & B avec Susan Graham, a été donnée le 18 mars. Donc il se peut qu'on ait fait appel à Sylvester dans l'intervalle; je n'en sais pas plus.
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

Répondre