Die Zauberflöte - Summers-Keil/Poutney - Bregenz 07-08/2013

Représentations
Piem67
Basse
Basse
Messages : 3072
Enregistré le : 28 févr. 2005, 00:00
Localisation : Strasbourg

Re: Flûte enchantée-Summers, Keil/Poutney-Bregenz 17-07 à 18

Message par Piem67 » 01 août 2013, 15:50

PlacidoCarrerotti a écrit :
Piem67 a écrit :Ben c'est sonorisé quoi ! "à mort" laisse entendre que ça fait mal aux oreilles, ce qui n'est absolument pas le cas !
On ne meurt pas des oreilles, mais glissons.
C'est toi qui a utilisé l'expression de sono "à mort" ! Elle est en effet pas appropriée et exagérée concernant Bregenz. Pour avoir des sonos "à mort"... des oreilles, faut aller (ou ne pas, justement) dans des concerts de rock...

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Flûte enchantée-Summers, Keil/Poutney-Bregenz 17-07 à 18

Message par Bernard C » 14 août 2013, 19:46

En ce moment même retransmission de ce spectacle sur Unitel Classica

Bernard

( effets visuels effectivement très impressionnants )
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Avatar du membre
Renard
Ténor
Ténor
Messages : 690
Enregistré le : 27 juin 2005, 23:00

Re: Flûte enchantée-Summers, Keil/Poutney-Bregenz 17-07 à 18

Message par Renard » 15 août 2013, 14:00

jlm a écrit :Très bien chanté mais cela reste super grand public, ce qui n'était pas le cas d'Andréa Chenier de l'an dernier.
J'ai bien apprécié cette Flüte très inventive mais Chenier l'année dernière (et en 2011!) était un cran au-dessus. Cette année j'ai été présent le soir ou le bâteau a chaviré au début et sonné l'arrêt de tous le effets aquatiques de la soirée. Dommage, mais bon. J'y serai l'année prochaine…

Avatar du membre
Piero1809
Baryton
Baryton
Messages : 1085
Enregistré le : 14 avr. 2009, 23:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Flûte enchantée-Summers, Keil/Poutney-Bregenz 17-07 à 18

Message par Piero1809 » 20 août 2013, 11:55

Ayant vu ce spectacle sur Arte live web, je suis émerveillé par les prouesses des ingénieurs du son. L'équilibre solistes, orchestre et choeurs est remarquable et presque étonnant vu la topologie des lieux, les positions respectives de la fosse d'orchestre, du plateau des solistes.

Le spectacle est total et émerveille constamment. Seuls bémols, l'oeil est tellement sollicité que l'oreille devient parfois distraite! Pourquoi donc l'air de Sarastro in diesen heil'gen Hallen et le second air de Papageno sont-ils amputés d'une strophe?
Parmi les chanteurs de cette représentation, j'ai été enthousiasmé par:
la Reine de la Nuit (Ana Durlowski) dont chaque apparition est un évènement et dont les performances vocales m'ont impressionné;
Rainer Trost, remarquable Tamino qui, de sa voix au timbre très séduisant, donne au personnage une puissance et une énergie qui lui font souvent défaut dans d'autres exécutions.

jlm
Messages : 37
Enregistré le : 16 avr. 2004, 23:00
Contact :

Re: Flûte enchantée-Summers, Keil/Poutney-Bregenz 17-07 à 18

Message par jlm » 21 août 2013, 12:57

Le spectacle doit être calibré pour être fini avant les derniers trains et bus !
Donc pas d entracte et des coupures....

Avatar du membre
EdeB
Dossiers ODB
Messages : 3253
Enregistré le : 08 mars 2003, 00:00
Localisation : Ubi est JdeB ...

Re: Flûte enchantée-Summers, Keil/Poutney-Bregenz 17-07 à 18

Message par EdeB » 25 août 2013, 12:16

Chouette Flûte enchantée, effectivement !
J'ai beaucoup apprécié Rainer Trost qui renouvelle bien le personnage.
Une monstrueuse aberration fait croire aux hommes que le langage est né pour faciliter leurs relations mutuelles. - M. Leiris
Mon blog, CMSDT-Spectacles Ch'io mi scordi di te : http://cmsdt-spectacles.blogspot.fr/
Mon blog consacré à Nancy Storace : http://annselinanancystorace.blogspot.fr/

Répondre