Sondage pour Saisons futures

Représentations

Quel opéra aimeriez vous voir programmé à l'ONP?

Le sondage s’est terminé le 15 févr. 2005, 22:12

Francesca da Rimini
1
3%
Il Giuramento
2
5%
L'Africaine
6
16%
Kitege
4
11%
Le Prophète
12
32%
La Vestale
3
8%
Wally
6
16%
Oberon
2
5%
La Fiancée Vendue
2
5%
Sly
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 38

Avatar du membre
Clement
Alto
Alto
Messages : 447
Enregistré le : 12 août 2004, 23:00
Localisation : PARIS

Message par Clement » 07 févr. 2005, 11:43

Xavier a écrit : Et encore ! Il paraît que Domingo a refusé de mimer la sodomie d'un cochon...
X
Comment ça ??!!! Il a voulu la pratiquer en vrai ?

Excusez moi :oops:

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 07 févr. 2005, 11:45

lol !!!

Il m'a fallu un temps pour comprendre...

Franchement, il n'y a plus aucune raison valable pour ne pas monter le Prophète à l'Opéra de Paris !

Avatar du membre
Kat
Ténor
Ténor
Messages : 558
Enregistré le : 04 nov. 2004, 00:00
Localisation : Paris

Message par Kat » 07 févr. 2005, 11:45

tuano a écrit :Il n'y a pas trop de nazis dans les mises en scène parisiennes. Je ne sais pas s'ils sont toujours aussi "appréciés" (pratiqués ?) en Allemagne et en Autriche.

Je poserais bien quelques questions sur l'histoire du cochon mais je préfère m'abstenir.
Non, les nazis n'envahissent pas encore les scènes parisiennes, mais qu'ils ne se pressent pas non plus, surtout !
Quant au cochon :lol: :lol: :lol: !!!
Kat.

Avatar du membre
Xavier
Rainbow Maker
Messages : 1062
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

Message par Xavier » 07 févr. 2005, 11:54

Kat a écrit :Mais Lotric, bof, quant à Ramey, je crois que cela devient trop tard, hélas !
Je ne sais pas si tu connais la prestation de Lotric dans ce rôle, mais pour avoir eu la chance de l'entre par le truchement d'un live d'un fils du soleil*, ça décoiffe !

Pour Ramey, je ne crois pas que ce soit trop tard car son grand air survient au IIIième acte. La voix aurait le temps de se chauffer le vibrato de se ressérer. Ca nous éviterait : OoOoOoOo TuUuUuU PaAaAaAleEeErmOoOoOoOo...
tuano a écrit :Il n'y a pas trop de nazis dans les mises en scène parisiennes. Je ne sais pas s'ils sont toujours aussi "appréciés" (pratiqués ?) en Allemagne et en Autriche.
Par les temps qui courrent on peut nos commettre aussi les Talibans ou Al Qaïda... Ils sont très "appréciés" en ce moment.

X


*Sur mes genoux... fils du soleil :oops: Désolé

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17209
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par PlacidoCarrerotti » 07 févr. 2005, 12:17

JdeB a écrit :
Oui, on a entendu Le Cid au Châtelet le 15 février 1981, (version de concert) avec Dunja Vejzovic, Peggy Bouveret, Jean- Philippe Lafont, Paul Plishka R. Giovanetti, dir.
Il me semble qu'il y a eu aussi un Kitège en concert au Châtelet en février ou mars 84 lors de la première saison russe (avec la création du Coq d'Or repris dernièrement) ; il y avait eu ausi une Khovantchina mise en scène par Pizzi
JdeB a écrit :

Tu as juste écrit que tu appelais de tes voeux le rétablissement de l'absolutisme en France .....
Ah oui mais attention : une monarchie absolue tempérée par l'assassinat politique !

Avatar du membre
Kat
Ténor
Ténor
Messages : 558
Enregistré le : 04 nov. 2004, 00:00
Localisation : Paris

Message par Kat » 07 févr. 2005, 12:17

Non, en effet, pour Lotric j'en parlait juste de manière générale : effectivement, pourquoi pas ?
Ta description d'O tu Palermo sentait le vécu :D : tu as écouté la radiodiffusion des Vêpres de New York ?
Bien, les choses étant réglées : choix de l'opéra, distribution, direction d'orchestre... Qui va présenter le projet à Mortier ? Ah, zut, j'oubliais : il reste à trouver le metteur en scène :? ...
Kat.

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 07 févr. 2005, 12:21

De toute façon, est-ce que le choix des oeuvres de l'ère Mortier n'est pas déjà bouclé ?

Je ne sais pas s'il y en a d'autres à part moi ici qui ai vu Lotric sur scène dans le Prophète. Ça tient la route mais ce n'est pas un chanteur qui me marque beaucoup. Il faut dire qu'il n'est pas le seul, il s'en tire bien aussi dans mon estime.

Avatar du membre
Xavier
Rainbow Maker
Messages : 1062
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

Message par Xavier » 07 févr. 2005, 12:44

tuano a écrit :De toute façon, est-ce que le choix des oeuvres de l'ère Mortier n'est pas déjà bouclé ?
A mon avis aussi c'est à peu près bouclé mais il doit rester quelques niches.
tuano a écrit :Je ne sais pas s'il y en a d'autres à part moi ici qui ai vu Lotric sur scène dans le Prophète. Ça tient la route mais ce n'est pas un chanteur qui me marque beaucoup. Il faut dire qu'il n'est pas le seul, il s'en tire bien aussi dans mon estime.
Ce que j'aime beaucoup chez ce ténor, malgré un timbre qui manque sans doute de séduction, c'est que, même (surtout !) dans des rôles écrasant, on ne sent pas l'effort et il ne donne pas l'impression d'être prudent. On arrive au bout de la soirée, sans fatigue apparente et sans avoir eu l'impression qu'il s'économisait.

Avec ça, il a plutôt un timbre de ténor spinto mais ne rechigne pas aux ut et même ré qu'il est à peu près le seul à se permettre sur scène, comme par exemple celui qui conclut le duo avec Montfort dans le Ier acte des Vêpres siciliennes.

Ainsi, dans Le Prophète, il enfile Roi du ciel et des anges comme si ce n'était en rien la partie la plus ardue qui conclue une scène d'une douzaine de minutes ! Chapeau !

X

Avatar du membre
HV
Alto
Alto
Messages : 295
Enregistré le : 21 juil. 2004, 23:00

Message par HV » 07 févr. 2005, 14:47

Ceux qui ont vu Lotric en Bacchus à Bastille ont pu remarquer son insolente santé vocale au duo final, beaucoup plus à l'aise et sonore que Villars ... mais avec un physique ingrat, aggravé par un costume lamentable.
Tout à fait d'accord pour préférer Le Prophète à Luisa Miller.

Répondre