Récital J.Kaufmann/A.Nelsons - TCE 12/03/2012

Représentations
Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Récital J.Kaufmann/A.Nelsons - TCE 12/03/2012

Message par Bernard C » 29 févr. 2012, 21:47

Paris-Théatre des Champs Elysées 12 mars 2012

Concert Jonas Kaufmann

avec l'Orchestre Symphonique de Birmingham
direction : Andris Nelsons

Mahler : Kindertotenlieder
Strauss: Lieder ("Ruhe,meine Seele", "Ich trage meine Minne", "Morgen", "Cacilie")
Sibelius : Symphonie n° 2



Je ferai un commentaire après le concert du 12 mars

Bernard

Avatar du membre
Martine
Basse
Basse
Messages : 4106
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Martine » 29 févr. 2012, 23:08

Pas sûre que j'en parlerai mais j'y serai ... :)

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Message par Bernard C » 29 févr. 2012, 23:44

Martine a écrit :Pas sûre que j'en parlerai mais j'y serai ... :)
Chère Martine , voila un a priori étrange .
Tu es systématiquement prolixe concernant les performances d'un certain ténor , pourquoi ne livrerais tu pas tes impressions sur le récital-concert de Kaufmann ?

2 poids-2 mesures ?

Bernard

( te voila prise en flagrant-délit de fan-atisme )

Avatar du membre
Piero1809
Baryton
Baryton
Messages : 1085
Enregistré le : 14 avr. 2009, 23:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Piero1809 » 01 mars 2012, 08:10

Sibelius après Mahler et R. Strauss, voilà une programmation astucieuse!

Avatar du membre
maitreluther
Baryton
Baryton
Messages : 1575
Enregistré le : 22 janv. 2006, 00:00

Message par maitreluther » 01 mars 2012, 08:54

quetzal a écrit :
Martine a écrit :Pas sûre que j'en parlerai mais j'y serai ... :)
Chère Martine , voila un a priori étrange .
Tu es systématiquement prolixe concernant les performances d'un certain ténor , pourquoi ne livrerais tu pas tes impressions sur le récital-concert de Kaufmann ?

2 poids-2 mesures ?

Bernard

( te voila prise en flagrant-délit de fan-atisme )
Peut-être ne trouve-t-elle les mots que pour exprimer son admiration; ce qui la rendrai muette au sujet d'autres personnes? Est-ce un mal?
c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
(audiard)

Avatar du membre
Martine
Basse
Basse
Messages : 4106
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Martine » 01 mars 2012, 09:45

quetzal a écrit :
Martine a écrit :Pas sûre que j'en parlerai mais j'y serai ... :)
Chère Martine , voila un a priori étrange .
Tu es systématiquement prolixe concernant les performances d'un certain ténor , pourquoi ne livrerais tu pas tes impressions sur le récital-concert de Kaufmann ?

2 poids-2 mesures ?

Bernard

( te voila prise en flagrant-délit de fan-atisme )
Et voilà, tout ce suite le procès d'intention !!! 8)
Je n'ai pas écrit que JE N'EN PARLERAI PAS, j'ai écrit PAS SURE QUE J'EN PARLERAI, nuance. Je vais préciser : je ne suis pas sure d'avoir le temps de le faire et surtout j'espère pouvoir y assister. :)

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 01 mars 2012, 12:05

maitreluther a écrit :
quetzal a écrit :
Martine a écrit :Pas sûre que j'en parlerai mais j'y serai ... :)
Chère Martine , voila un a priori étrange .
Tu es systématiquement prolixe concernant les performances d'un certain ténor , pourquoi ne livrerais tu pas tes impressions sur le récital-concert de Kaufmann ?

2 poids-2 mesures ?

Bernard

( te voila prise en flagrant-délit de fan-atisme )
Peut-être ne trouve-t-elle les mots que pour exprimer son admiration; ce qui la rendrai muette au sujet d'autres personnes? Est-ce un mal?
Depuis 3-4 ans, après sa grande période Nadine Morano de l'alagnisme, Martine est surtout ici pour nous signaler qu'elle voit beaucoup de choses, qu'elle voyage beaucoup, etc...
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Martine
Basse
Basse
Messages : 4106
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Martine » 01 mars 2012, 12:53

JdeB a écrit :
Depuis 3-4 ans, après sa grande période Nadine Morano de l'alagnisme, Martine est surtout ici pour nous signaler qu'elle voit beaucoup de choses, qu'elle voyage beaucoup, etc...
et qu'elle n'éprouve pas toujours le besoin d'en parler ici. :) 8) C'est parfois un grand et doux plaisir de garder certaines choses que pour soi. :heureux:

Plus sérieusement, depuis quelques années je découvre le répertoire allemand (d'où seulement mon 1er Parsifal bientôt :? :oops: ) et j'ai donc peu de référence. Quand je suis dans cette situation, comme on dit familièrement, "je la boucle" !! :)

Rofrano
Messages : 24
Enregistré le : 09 avr. 2005, 23:00

Message par Rofrano » 01 mars 2012, 12:56

JdeB a écrit :Depuis 3-4 ans, après sa grande période Nadine Morano de l'alagnisme, Martine est surtout ici pour nous signaler qu'elle voit beaucoup de choses, qu'elle voyage beaucoup, etc...
Ceci me semble relever de l'attaque ad hominem (oui, j'ose).

Taquiner quelqu'un sur l'expression, éventuellement exubérante aux yeux de certains, de son enthousiasme est courant sur un forum, d'autant que l'intéressée elle-même sait faire preuve d'humour et de recul à ce sujet.
Mais il me semble que le propos cité est d'une autre nature, et l'insulte publique appelle des excuses (publiques, cela va de soi). Un zeste de tolérance ne saurait nuire, surtout de la part d'un "modérateur".

Après l'éviction manu militari de Rameau, Martine serait-elle la prochaine cible d'une épuration qui ne dit pas son nom ?

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 01 mars 2012, 13:16

Rofrano a écrit :
JdeB a écrit :Depuis 3-4 ans, après sa grande période Nadine Morano de l'alagnisme, Martine est surtout ici pour nous signaler qu'elle voit beaucoup de choses, qu'elle voyage beaucoup, etc...
Ceci me semble relever de l'attaque ad hominem (oui, j'ose).

Taquiner quelqu'un sur l'expression, éventuellement exubérante aux yeux de certains, de son enthousiasme est courant sur un forum, d'autant que l'intéressée elle-même sait faire preuve d'humour et de recul à ce sujet.
Mais il me semble que le propos cité est d'une autre nature, et l'insulte publique appelle des excuses (publiques, cela va de soi). Un zeste de tolérance ne saurait nuire, surtout de la part d'un "modérateur".

Après l'éviction manu militari de Rameau, Martine serait-elle la prochaine cible d'une épuration qui ne dit pas son nom ?
Je faisais référence bien sûr à la séquence récurrente des Guignols où N. Morano explose dès qu'on touche à un cheveau de "Nicolas". C'est un clin d'oeil qui se veut amusant...

Humour et recul, Martine !!??? :lol:

je me souviens d'un jour où Ruggero avait du effacer 21 pages d'insultes à l'encontre de ceux qui ne partageaient pas son fanatisme...

Ella a beaucoup changé, on s'en félicite. Sinon, elle aurait du partir comme Rameau et tant d'autres.

La tolérance est ici totale envers Martine qui nous amuse tous par sa frime permanente.

je ne suis pas modérateur. Tu as mal lu.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Répondre