Wagner: Siegfried - Luisi/ Lepage - Met oct-novembre 2011

Représentations
abaris
Basse
Basse
Messages : 2895
Enregistré le : 08 févr. 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Wagner: Siegfried - Luisi/ Lepage - Met oct-novembre 2011

Message par abaris » 05 nov. 2011, 13:31

Mise en scène : Robert Lepage
Conductor: Fabio Luisi

Brünnhilde: Deborah Voigt
Erda: Patricia Bardon
Siegfried: Jay Hunter Morris
Mime: Gerhard Siegel
Wanderer: Bryn Terfel
Alberich: Eric Owens


C'est à midi ici à New York et donc à 17H dans les cinémas français.
En espérant que la machinerie fonctionne.

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Wagner: Siegfried - Luisi/ Lepage - Met oct-novembre 20

Message par Bernard C » 05 nov. 2011, 13:50

abaris a écrit : (...)
En espérant que la machinerie fonctionne.
Hello , pourquoi dis tu ça ?
L'installation lepagesque de 45 tonnes est susceptible de tomber en panne ? :roll:



Bonne représentation !

Bernard

Est ce que les allées de central park ont été dégagées après les dégâts de samedi dernier ?
Sunt lacrymae rerum et mentem mortalia tangunt Énéide I v

Asvo
Baryton
Baryton
Messages : 1002
Enregistré le : 05 févr. 2011, 00:00
Contact :

Re: Wagner: Siegfried - Luisi/ Lepage - Met oct-novembre 20

Message par Asvo » 05 nov. 2011, 15:17

quetzal a écrit : Hello , pourquoi dis tu ça ?
L'installation lepagesque de 45 tonnes est susceptible de tomber en panne ? :roll:



Bonne représentation !

Bernard
:lol:

Qu'est-ce que c'était ridicule la machinerie bloquée au moment de l'ascension au wallalah l'année dernière, pour la première de l'or du rhin... Les chanteurs devaient s'élever dans les airs et évoluer sur la machinerie ; à la place ils sont restés sur la scène pour en sortir piteusement par les côtés... Le problème s'était déjà présenté à la générale il paraît.

faustin
Basse
Basse
Messages : 2893
Enregistré le : 21 déc. 2003, 00:00
Localisation : Paris

Re: Wagner: Siegfried - Luisi/ Lepage - Met oct-novembre 20

Message par faustin » 05 nov. 2011, 16:30

quetzal a écrit :
Hello , pourquoi dis tu ça ?

Avec tous les maléfices que véhicule cet opéra, à la place du machiniste en chef, je ne serais pas tranquille.

Faustin

abaris
Basse
Basse
Messages : 2895
Enregistré le : 08 févr. 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Wagner: Siegfried - Luisi/ Lepage - Met oct-novembre 20

Message par abaris » 05 nov. 2011, 23:50

quetzal a écrit :
abaris a écrit : (...)
En espérant que la machinerie fonctionne.
Hello , pourquoi dis tu ça ?
L'installation lepagesque de 45 tonnes est susceptible de tomber en panne ? :roll:
Oui, mardi la machine s'est grippée au début de la dernière scène et nous n'avons pas pu voir le final tel que l'a conçu Robet Lepage.

Mais tout s'est bien passé cet après-midi. :)

abaris
Basse
Basse
Messages : 2895
Enregistré le : 08 févr. 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Wagner: Siegfried - Luisi/ Lepage - Met oct-novembre 20

Message par abaris » 06 nov. 2011, 00:05

quetzal a écrit :
Est ce que les allées de central park ont été dégagées après les dégâts de samedi dernier ?
Oui.

Heureusement d'ailleurs car demain c'est le marathon de New York et Central Park était ce matin envahi de coureurs à l'entraînement.

:showoff:

lefoudemetalmusic
Messages : 15
Enregistré le : 08 janv. 2009, 00:00
Localisation : var
Contact :

siegfried

Message par lefoudemetalmusic » 06 nov. 2011, 09:12

bonjour je souhaiterais faire une critique a ma manière de ce Siegfried au Met, dont j'ai pu assister au Cinéma hiers soir , j'ai trouvé cette représentation somptueuse , avec une très belle mise en scène de Robert Lepage, qui nous a plongé au coeur de cette légende, une Brunnhilde qui m'a rappellé la grande Nilsson, un Wotan avec une grosse prestance, et une grosse performance scénique de Jay Hunter Morris "siegfried"alors que Gary lehman etait annoncé, bref si je dois résumer cette soirée, cela restera un souvenir et un grand moment d'evasion au coeur de cette légende ecrite par le Maitre

Avatar du membre
Renard
Ténor
Ténor
Messages : 690
Enregistré le : 27 juin 2005, 23:00

Message par Renard » 06 nov. 2011, 10:19

Franchement, US$45m pour une version de concert, absence complète de direction d'acteurs, quelques projections vidéo et un dragon sorti de Fnac Junior, je trouve ça exagéré. Ceci dit, Jay Hunter Morris était super, tout comme Bryn Terfel, mais on a l'impression qu'ils ont construit leurs personnages tout seuls. J'ai connu Gerhard Siegel mieux, malgré le manque de mes à Bayreuth dans la Tétralogie de Tankred Dorst. Deborah Voigt chantait mieux quand elle était grosse; on entend bien maintenant que la seule direction pour elle, c'est tendance descendante. Elle et la dame qui a chanté Erda: zéro dons d'acteur; des mains qui partait dans tous les sens, des mauvais gestes convenus des années '50. Pitoyable.

Je ne suis pas un grand fan des mises en scènes dites 'modernes', mais franchement, cette version de concert à prix fort m'a donné envie d'un bon coup de Regietheater.

lefoudemetalmusic
Messages : 15
Enregistré le : 08 janv. 2009, 00:00
Localisation : var
Contact :

Message par lefoudemetalmusic » 06 nov. 2011, 11:06

"Je ne suis pas un grand fan des mises en scènes dites 'modernes', mais franchement, cette version de concert à prix fort m'a donné envie d'un bon coup de Regietheater."

à Maitre Renard , je vous trouve bien sévère et surtout rigide , mais c'est un avis personnel hors mis les performances vocales que j'ai trouvé excellentes , n'oublions pas que c'est du théatre chanté et non une production de Spielberg, je trouve que cette mise en scène a sut nous plonger dans cette légende ,et dans le monde Wagnerien , vous preferrez sans doute les mises en scène de Bayreuth qui n'a que le nom mythique du temple Wagnerien , car c'est maintenant le temple du ridicule et du people .

Avatar du membre
apoline
Alto
Alto
Messages : 373
Enregistré le : 23 févr. 2007, 00:00

Message par apoline » 06 nov. 2011, 11:51

Je ne suis pas une fan de Wagner, loin s'en faut mais je dois reconnaître que ce Ring ( que je suis depuis le début des retransmissions du Met) me laisse une impression extraordinaire. Quelles performances des chanteurs!!! ça me sidère toutes les fois, hier encore, la présence vocale de Morris était époustouflante, il reste sur scène tout le temps ( quelle santé!!!), que dire de Terfel, magnifique Wotan et tous les autres...
Vous critiquez la mes mais pour une néophyte comme moi, elle est précieuse car tout bêtement compréhensible.
Je vous renvoie au Lohengrin de Bayreuth que j'ai voulu suivre cet été et qui m'a découragé au bout de 10mn, tellement cela me paraissait abscons mais c'est vrai, je le répète, je ne connais rien à Wagner!

Répondre