Page 1 sur 1

Livret pathétiquement hilarant (sur d'Odb-opera)

Posté : 27 oct. 2006, 07:58
par EdeB
Etes-vous allé voir, ici, dans la base de données de Jacky, ce livret irracontable d’Hervé,
TRÔNE D'ÉCOSSE (LE) ?

L’accroche de Jacky est alléchante (Description: Livret français. On s’étonne souvent, non sans raison de la faiblesse de beaucoup de livrets d’opéras du XIX°siècle. Je n’ai pu résister .....) et très en dessous de la réalité. Fou-rire assuré
Merci Jacky !! :D

:juggle:
Emmanuelle

Ps : on en a des pathétiques à la maison mais celui-là récolte la palme !! (Le premier qui dit après cela, que l’ opera seria, c’est nul, je le :2guns:!)

Posté : 27 oct. 2006, 10:19
par paul
Voila qui donne envie de se faire compositeur


Robert Mouton:

Me voilà donc enfin au pays de la bière!
Mon coeur de joie a bondi!
Puisses-tu me comprendre et m’être hospitalière,
Terre du gin et du brandy!

Posté : 27 oct. 2006, 19:44
par Jacky
J'étais étonné (et un peu chagriné) de l'absence de réaction sur ce livret dont la lecture m'avait consterné, et ce, malgré un édito délibérément provocateur. Mais la qualité de l'intervenante me console de tout!
Merci à toi Emmanuelle!
Jacky

Posté : 27 oct. 2006, 21:18
par EdeB
Jacky a écrit :Mais la qualité de l'intervenante me console de tout!
:oops: :oops: :oops: Grand merci.

Cher Jacky, un opéra dont un des personnages s'appelle Dento-gencival ne peut pas être complètement raté ! :lol:
Ceci dit, avec Hervé, on ne sait jamais si c'est du lard ou du cochon. Le seul truc que j'ai entendu, c'était Pan dans l'oeil(ou quelque chose d'approchant) et je n'ai jamais su s'il fallait que je m'écroule de rire ou que je me suicide devant tant de nullité.

PS : Je rêve d'entendre l'oeuvre : cela doit être au moins aussi génial que Les amours de Jean-Pierre, mon vieux 78t de Bétove. On nous a bien donné La Dame Blanche, dans la catégorie Ecosse délirante, alors pourquoi pas celle-là ? (Ce serait bien, pour un festival, L'Ecosse à l'opéra)

PPS : il y aurait-il un moyen de rétablir le "nouveau" près des livrets nouvellement chargés ? cela aidait grandement l'exploration....

Posté : 28 oct. 2006, 21:47
par Jacky
Chère Emmanuelle,
Hélas j'ai bien peur que le rétablissement des marqueurs de nouveautés ne soit pas possible. C'était en effet très pratique pour repérer les arrivants; j'en avais fait, dès le début, la remarque à Olivier mais il ne s'explique pas cette disparition et semble ne pas y pouvoir grand-chose. Dommage!

Posté : 28 oct. 2006, 22:09
par JdeB
Ben, tant pis, on sera obligé de farfouiller dans la boite à merveilles avec d'autant plus d'assiduité !
Amitiés,
Emmanuelle

Posté : 28 oct. 2006, 22:55
par Lily
EdeB a écrit : PS : Je rêve d'entendre l'oeuvre
Moi aussi ! Je n'ai pas eu le courage de lire le texte jusqu'au bout mais ... diantre, comment peut-on exploiter un truc pareil ? :D