Je suis tout à fait d'accord avec Montfort : de toute façon, AUCUN disque mozartien n'est exempt de failles, la perfection n'étant pas de ce monde !Montfort a écrit :Que Blake ait été superbe dans ce répertoire, c'est une évidence,
Mais je ne vois pas en quoi cette évidence justifie de jeter aux chiens ce disque, qui est dans l'ensemble captivant, d'un bon niveau artistique, en notant d'ailleurs au passage que les interventions du ténor durent une douzaine de minutes sur un opéra de 2h10 ?
Montfort
Si Mark Padmore ne me convainct pas totalement, il n'est pastotalement indigne pour autant... et ici, c'est la vision globale qui me semble l'emporter sur une perception des performances individuelles.
Ce CD me paraît être un jalon très important dans la discographie : si cette version ne me semble pas être une version de référence absolue -à cause des options très personnelles de Jacobs, qui en font une "interprétation" au sens fort du terme-, elle n'en demeure pas moins un disque qu'il FAUT écouter au moins une fois si on aime cette oeuvre. Mais il reste nécessaire, à mon avis, de confronter cette vision à une version un peu plus "classique"...