CD Madame Butterfly

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Avatar du membre
Xavier
Rainbow Maker
Messages : 1062
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

Message par Xavier » 26 sept. 2005, 10:45

phil06 a écrit :bref....XAVIER,tu pars en c...lles! :censored2:
Je sais, je sais... Mirella Freni est une intouchable (sic). Parfois j'ai un comportement de Don Quichotte. Ca me passe très vite, je vous rassure.

X

Avatar du membre
silvio
Baryton
Baryton
Messages : 1064
Enregistré le : 28 août 2005, 23:00

Message par silvio » 25 nov. 2005, 13:11

cher Xavier, je crois qu'à défaut d'avoir une oreille cultivée (freni pas d'aigus....pffff les plus beaux certainement de la planète ds sa catégorie vocale) et l'honneteté de reconnaitre que lorsqu'on a une carrière comme la sienne, c'est forcément basé sur quelque chose de solide on essaye d'etre poli et bien élevé....Il y a plein d'artistes que je n'aime pas mais je ne les descendrai pas comme tu l'as fait pour Freni gratuitement et en utilisant des arguments complètement faux. Lorsqu'un prof de chant essaye de faire comprendre à un de ses élèves les qualités d'un bel aigu, sa référence se porte très souvent sur une Freni.
Tu n'aimes peut etre pas sa voix (ce qui est normal tous les gouts sont....) mais sa technique et sa musicalité.....quand même c de la provoc un peu gratis...
Bref pour en finir avec les remontrances, j'aimerais connaitre tes gouts en matière de soprano du même calibre que Mirella. Merci bien.

Avatar du membre
Polyeucte
Basse
Basse
Messages : 2085
Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
Localisation : Vincennes
Contact :

Message par Polyeucte » 25 nov. 2005, 23:00

silvio a écrit :cher Xavier, je crois qu'à défaut d'avoir une oreille cultivée (freni pas d'aigus....pffff les plus beaux certainement de la planète ds sa catégorie vocale) et l'honneteté de reconnaitre que lorsqu'on a une carrière comme la sienne, c'est forcément basé sur quelque chose de solide on essaye d'etre poli et bien élevé....Il y a plein d'artistes que je n'aime pas mais je ne les descendrai pas comme tu l'as fait pour Freni gratuitement et en utilisant des arguments complètement faux. Lorsqu'un prof de chant essaye de faire comprendre à un de ses élèves les qualités d'un bel aigu, sa référence se porte très souvent sur une Freni.
Tu n'aimes peut etre pas sa voix (ce qui est normal tous les gouts sont....) mais sa technique et sa musicalité.....quand même c de la provoc un peu gratis...
Bref pour en finir avec les remontrances, j'aimerais connaitre tes gouts en matière de soprano du même calibre que Mirella. Merci bien.
Merci! ça fait plaisir de la voir défendue! :clap:
http://erikcarnets.fr/
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD

Avatar du membre
silvio
Baryton
Baryton
Messages : 1064
Enregistré le : 28 août 2005, 23:00

Message par silvio » 27 nov. 2005, 13:56

Je suis un peu nouveau sur ce site et je ne sais pas encore me servir de toutes ses fonctions...comment fait on pour citer des phrases et les insérer ds notre réponse??? Parce que Xavier, est vraiment très dur avec beaucoup de gens et j'aimerais parfois lui rappeler la teneur de ses propos sans etre obligé de tout me retaper...dejà de lire tout ce qu'il ecrit est difficile alors les retaper....
Bref merci de m'aider à comprendre cette fonction essentielle...au fait le chat ne fonctionnne pas?

Avatar du membre
Polyeucte
Basse
Basse
Messages : 2085
Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
Localisation : Vincennes
Contact :

Message par Polyeucte » 27 nov. 2005, 14:14

silvio a écrit :Je suis un peu nouveau sur ce site et je ne sais pas encore me servir de toutes ses fonctions...comment fait on pour citer des phrases et les insérer ds notre réponse??? Parce que Xavier, est vraiment très dur avec beaucoup de gens et j'aimerais parfois lui rappeler la teneur de ses propos sans etre obligé de tout me retaper...dejà de lire tout ce qu'il ecrit est difficile alors les retaper....
Bref merci de m'aider à comprendre cette fonction essentielle...au fait le chat ne fonctionnne pas?
Pour citer un autre message, il faut cliquer sur le bouton "citer" qui se trouve en haut à gauche de chaque message. Le message cité se retrouve alors directement dans le nouveau message entre les bornes "quote" et "/quote". On peut enlever des parties si on veut...

Bienvenue, d'autant plus à un défenseur de Freni!
http://erikcarnets.fr/
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD

Avatar du membre
silvio
Baryton
Baryton
Messages : 1064
Enregistré le : 28 août 2005, 23:00

Message par silvio » 27 nov. 2005, 14:18

Merci à toi, je reconnais bien là les personnalités généreuses et sensibles aimant cette grande artiste...vas tu à son concert en Avril 2006? moi j'ai deja mes places....

Avatar du membre
silvio
Baryton
Baryton
Messages : 1064
Enregistré le : 28 août 2005, 23:00

Message par silvio » 27 nov. 2005, 14:21

Xavier a écrit :
phil06 a écrit :bref....XAVIER,tu pars en c...lles! :censored2:
Je sais, je sais... Mirella Freni est une intouchable (sic). Parfois j'ai un comportement de Don Quichotte. Ca me passe très vite, je vous rassure.

X
Donne nous plutot tes gouts , cite nous quelques chanteurs que l'on puisse te trouver des cironstances aténuantes...

Jacobi
Messages : 4
Enregistré le : 11 déc. 2004, 00:00

Message par Jacobi » 27 nov. 2005, 23:58

J'aimerai connaître vos opinions sur Los Angeles dans Butterfly, vous n'en avez pas parlé!

Avatar du membre
silvio
Baryton
Baryton
Messages : 1064
Enregistré le : 28 août 2005, 23:00

Message par silvio » 28 nov. 2005, 10:55

je ne la connais pas bien ds le registre puccinien ni sa bohème d'ailleurs...sorry

Avatar du membre
PaoloAlbiani
Modérateur ODB
Modérateur ODB
Messages : 761
Enregistré le : 05 nov. 2004, 00:00
Contact :

Message par PaoloAlbiani » 28 nov. 2005, 12:17

Je vous renvoie au fil consacré à la diva espagnole:
http://site.operadatabase.com.site.hmt- ... os+angeles

Vous y trouverez certainement ce que vous cherchez

Répondre