Discographie de "Die Tote Stadt", "La ville morte" de Korngold

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Répondre
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Discographie de "Die Tote Stadt", "La ville morte" de Korngold

Message par HELENE ADAM » 15 nov. 2019, 22:52

Die Tote Stadt est un opéra de jeunesse de Erich Wolfgang Korngold, âgé de 24 ans quand il produit cette oeuvre foisonnante, à l'orchestration très proche de celle de "Die Frau Ohne Schatten" de Richard Strauss.

Affiche de la Première en 1920
Image

J'essaie d'établir une discographie avant d'aller voir l'une des représentations donnée prochainement à l'Opéra de Munich, sous la direction de Kiril Petrenko, et la mise en scène de Simon Stone, avec Jonas Kaufmann et Marlis Petersen dans les rôles principaux.
Merci de vos compléments !

La version ci-dessous, se trouve sur Voldemort avec la partition qui défile en même temps. Très intéressant :wink:
Image
R. Kollo, C. Neblett, B. Luxon, R. Wagemann, H. Prey, Chor des bayerischen Rundkunks, Münchner Rundkunkorchester, E. Leinsdorf. 2 CD RCA GD87767

Image
A. Bergström, K. Dalayman, L.E. Jonnson, H. Leidland, U. Qvale, T. Sunnegardh, Royal Swedisch Opera Chorus, Royal Swedisch Opera Orchestra, L Segerstam (direction) 2 CD Naxos 8.660060-61

Image
B. Skovhus, A. Denoke, E.F. Lorenz, M. Roider, S. Grigorian, I. Simina, Wiener Staatsopernchor, Wiener Philarmoniker, D. Runnicles (direction)

Image
A. Denoke, T. Kerl, Y. Bakutov, B. Svenden, B. Beier, J. Oesch, C. Baumgärtel, S. Genz, Orchestre Philharmonique de Strasbourg, J. Latham-Koenig (direction), I. Levant (mise en scène) 1 DVD Arthaus-Musik 100 343

Image
Klaus Florian Vogt

DVD
Image
Die Tote Stadt. Vogt, Nylund, Eiche, Nordqvist, Franck
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Discographie de "Die Tote Stadt", "La ville morte" de Korngold

Message par HELENE ADAM » 16 nov. 2019, 18:08

Compléments (merci Anne :wink: )

Cet enregistrement en video officiel de Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=vpaJt4R ... 0_PLyDn-zg

Berlin 1983
Avec
Paul: James King
Marietta: Karan Armstrong
Frank / Fritz: William Murray
Brigitta: Margit Neubauer
Deutschen Oper Berlin
Heinrich Hollreiser

Et :
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

titoschipa
Ténor
Ténor
Messages : 974
Enregistré le : 12 juin 2018, 20:56

Re: Discographie de "Die Tote Stadt", "La ville morte" de Korngold

Message par titoschipa » 22 nov. 2019, 21:54

C’est quel label la dernière photo?

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Discographie de "Die Tote Stadt", "La ville morte" de Korngold

Message par Loïs » 25 nov. 2019, 16:52

il y a aussi cet enregistrement viennois où le rôle de Pierrot fut rabaissé afin de permettre à George London de remonter sur scène.

Image

Répondre