Discographie de la Favorite

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Avatar du membre
fomalhaut
Ténor
Ténor
Messages : 985
Enregistré le : 20 mai 2005, 23:00
Localisation : Levallois-Perret

Re: Discographie de la Favorite

Message par fomalhaut » 23 nov. 2016, 19:21

jerome a écrit :il a quand même chanté des répertoires assez divers de Rossini à Mascagni en passant par Bellini, Donizetti, Mercadante, Verdi, Ponchielli, Puccini, Leoncavallo, Cilea, Boito, Gounod, Smetana, ... et sans jamais perdre sa facilité à percuter dans le contre-ut, le contre-ré (et même le contre-mi bémol dans ses 20 premières années de carrière !)
Remarque plus que pertinente.
Mon ressenti (Entièrement personnel par définition) est, toutefois, que ce fut un interprète prédestiné de l'opéra romantique italien, disons les deux premiers tiers du dix neuvième siècle...Bellini, Donizetti, Mercadante, les premiers Verdi.

fomalhaut

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Discographie de la Favorite

Message par jerome » 23 nov. 2016, 21:36

ah tout à fait et de manière superlative! On aimerait bien en avoir quelques uns comme lui aujourd'hui.

Avatar du membre
fomalhaut
Ténor
Ténor
Messages : 985
Enregistré le : 20 mai 2005, 23:00
Localisation : Levallois-Perret

Re: Discographie de la Favorite

Message par fomalhaut » 23 nov. 2016, 21:51

jerome a écrit :
fomalhaut a écrit :Le site britannique Operadis indique toutefois qu'il s'agirait d'un enregistrement réalisé au Grand Théâtre Bellini de Catane en 1995.
c'est bien ça.
Merci.
Les archives du théâtre en question ne sont, apparemment accessibles qu'à partir de 1999.
Aurais-tu quelques précisions quant à la (les ?) date ?

fomalhaut

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Discographie de la Favorite

Message par jerome » 23 nov. 2016, 22:32

oui la première c'était le 06 février 1995

Avatar du membre
fomalhaut
Ténor
Ténor
Messages : 985
Enregistré le : 20 mai 2005, 23:00
Localisation : Levallois-Perret

Re: Discographie de la Favorite

Message par fomalhaut » 24 nov. 2016, 11:56

jerome a écrit :oui la première c'était le 06 février 1995
Merci.
Tu en sais des choses !

fomalhaut

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Discographie de la Favorite

Message par Loïs » 24 nov. 2016, 18:37

fomalhaut a écrit :Connait-on la date précise et le lieu de l'enregistrement Live ou Salvatore Fisichella chante Fernando sous la direction de Rico Saccani ?
La présentation de cet enregistrement est bien spartiate et ne donne aucune info.
Le site britannique Operadis indique toutefois qu'il s'agirait d'un enregistrement réalisé au Grand Théâtre Bellini de Catane en 1995.

fomalhaut
qui font leonora et alfonso?

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Discographie de la Favorite

Message par jerome » 24 nov. 2016, 18:39

Denyce Graves et Paolo Coni

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Discographie de la Favorite

Message par Loïs » 24 nov. 2016, 18:42

jerome a écrit :Denyce Graves
C'est avec Leonore (ou Leonora?) qu'elle avait gagné son prix à Monaco

Je ne remets plus la main sur un pirate que j'avais fait à Toulouse de Fisichiella en Fernando , zut

Markossipovitch
Ténor
Ténor
Messages : 966
Enregistré le : 05 août 2011, 23:00

Re: Discographie de la Favorite

Message par Markossipovitch » 30 nov. 2016, 16:55

Je reviens sur Viala qu'on peut entendre sur une bande de Liège en 2001 avec un extraordinaire roi de Tezier (déjà ! ) , Uria-Monzon impressionnante mais un peu tremulante et un bon Balthazar de Smilek. Viala est assez impressionnant : puissant et ductile, jusqu'à un suraigu très vaillant. J'ai du mal à comprendre que sa carrière ait été météoritique. Il permet de comprendre combien Florez est loin d'un vrai Fernand, et ce qui peut-etre manquait même au fabuleux Kraus pour être un vrai Gayarre, une ampleur rare, une vraie puissance liée à la souplesse.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Discographie de la Favorite

Message par PlacidoCarrerotti » 30 nov. 2016, 18:03

Markossipovitch a écrit :Je reviens sur Viala qu'on peut entendre sur une bande de Liège en 2001 avec un extraordinaire roi de Tezier (déjà ! ) , Uria-Monzon impressionnante mais un peu tremulante et un bon Balthazar de Smilek. Viala est assez impressionnant : puissant et ductile, jusqu'à un suraigu très vaillant. J'ai du mal à comprendre que sa carrière ait été météoritique. Il permet de comprendre combien Florez est loin d'un vrai Fernand, et ce qui peut-etre manquait même au fabuleux Kraus pour être un vrai Gayarre, une ampleur rare, une vraie puissance liée à la souplesse.
On va dire que ta bande doit sacrément flatter les voix, parce que ce n'est pas du tout le souvenir que j'ai de la quinzaine de fois où j'ai entendu Viala sur scène :D
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Répondre