Discographie de la Favorite

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7140
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Discographie de la Favorite

Message par Loïs » 25 oct. 2016, 13:46

jean-didier a écrit : Il a ruiné l'intégrale des Puritains de Gruberova ... en interprétant Arturo avec une voix de tenorino leggero sans corps dans le suraigu.
Tu m'étonnes que je ne connaisse pas ! Le genre de truc que mon ORL m'interdit d'écouter :mrgreen:

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Discographie de la Favorite

Message par jerome » 25 oct. 2016, 16:22

Loïs a écrit :C'est qui Justin Lavender? Jamais entendu parlé
ImageImage

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Discographie de la Favorite

Message par PlacidoCarrerotti » 25 oct. 2016, 16:58

Loïs a écrit :
jean-didier a écrit : Il a ruiné l'intégrale des Puritains de Gruberova ... en interprétant Arturo avec une voix de tenorino leggero sans corps dans le suraigu.
Tu m'étonnes que je ne connaisse pas ! Le genre de truc que mon ORL m'interdit d'écouter :mrgreen:

C'est le chaînon manquant entre un ténor et un acouphène ....
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Franz Muzzano
Baryton
Baryton
Messages : 1070
Enregistré le : 30 oct. 2014, 02:19

Re: Discographie de la Favorite

Message par Franz Muzzano » 25 oct. 2016, 19:40

jean-didier a écrit :
Loïs a écrit :
jean-didier a écrit :
Loïs a écrit : C'est qui Justin Lavender? Jamais entendu parlé
Il a ruiné l'intégrale des Puritains de Gruberova ... en interprétant Arturo avec une voix de tenorino leggero sans corps dans le suraigu.
C'est un français? C'est Justain ou Djustîne?
Non il est anglais.
Avec ce nom, je l'aurais pensé Portugais...
Nous n'avons pas besoin d'artistes, nous avons besoin de gens qui ont besoin d'artistes...

operakohler
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 233
Enregistré le : 21 févr. 2008, 00:00
Localisation : paris
Contact :

Re: Discographie de la Favorite

Message par operakohler » 25 oct. 2016, 22:15

Je pense que le plus grand Fernand à été A. Kraus. C'est sans doute son grand rôle.
Que pense notre "Jéjé" entre lui et Pavarotti ?
Ce n'est pas mon opéra préféré de Donizetti, la version scénique vue à Paris m'avait bien réconsillié avec l'oeuvre.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Discographie de la Favorite

Message par PlacidoCarrerotti » 25 oct. 2016, 23:03

operakohler a écrit :Je pense que le plus grand Fernand à été A. Kraus. C'est sans doute son grand rôle.
Que pense notre "Jéjé" entre lui et Pavarotti ?
Ce n'est pas mon opéra préféré de Donizetti, la version scénique vue à Paris m'avait bien réconsillié avec l'oeuvre.
Effectivement c'est le plus grand. Regarde sur Voldemor la version madrilène avec Verrett (oû ils ont plus de 60 ans l'un et l'autre) c'est hallucinant (et j'ai eu la chance d'y être !).
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11888
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Discographie de la Favorite

Message par jerome » 25 oct. 2016, 23:27

A égalité pour des raisons radicalement différentes! Pavarotti l'emporte en pure beauté vocale, en radiance du chant, en solarité du timbre tout en restant d'une superbe musicalité. Et Kraus l'emporte aussi à sa manière pour le chic, l'élégance suprême du phrasé, la vaillance de l'aigu.
Mais je dois dire que j'affectionne aussi particulièrement Fisichella qui a mis dans ce rôle quelque chose de complètement électrisant tant la voix était naturellement belle et le suraigu inépuisable.

altini
Baryton
Baryton
Messages : 1169
Enregistré le : 31 janv. 2006, 00:00
Localisation : avignon

Re: Discographie de la Favorite

Message par altini » 26 oct. 2016, 06:55

jerome a écrit :A égalité pour des raisons radicalement différentes! Pavarotti l'emporte en pure beauté vocale, en radiance du chant, en solarité du timbre tout en restant d'une superbe musicalité. Et Kraus l'emporte aussi à sa manière pour le chic, l'élégance suprême du phrasé, la vaillance de l'aigu.
Mais je dois dire que j'affectionne aussi particulièrement Fisichella qui a mis dans ce rôle quelque chose de complètement électrisant tant la voix était naturellement belle et le suraigu inépuisable.
J'aime ta remarque sur Fisichella qui fait partie pour moi des chanteurs sous-côtés de l'opéra. Il avait un aigu impressionnant et une formidable projection. Peu de disques en studio. Par bonheur, il y a les "live" et Voldemor.
Sinon, le Kraus-Verrett est anthologique.

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17192
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Discographie de la Favorite

Message par PlacidoCarrerotti » 26 oct. 2016, 07:32

altini a écrit : Sinon, le Kraus-Verrett est anthologique.
"Les" !

On a la chance d'en avoir deux à plus de 20 ans d'intervalle. Le concert de Carnegie Hall (un des disques BJR les plus recherchés à l'époque, d'une qualité inouïe) et la production de Madrid disponible sur Voldemor.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

altini
Baryton
Baryton
Messages : 1169
Enregistré le : 31 janv. 2006, 00:00
Localisation : avignon

Re: Discographie de la Favorite

Message par altini » 26 oct. 2016, 07:50

Je parlais de celui de New York 75. :D

Répondre