Coffret Decca Sound
Re: DECCA SOUND
Donc tu aimes à la fois les escargots et les grenouilles. Pervers.
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17210
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: DECCA SOUND
A propos d'une autre chanteuse (Dawn Upshaw je crois), un de mes amis (perdu de vue depuis) avait écrit : "Pour l'occasion, elle retrouve son meilleur ami : le micro".
C'était dans le Monde de la Musique et il n'y a pas fait long feu.
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
Re: DECCA SOUND
Je n'ai absolument rien compris à aucune des deux réponses.
Gheorgiu est elle baveuse (ou est-elle le côté baveux ?) alors que Goerne serait le côté sec (la grenouille est-elle sèche ?) ? Parle-t-on encore de musique ?
Que vient faire Dawn Upshaw dans cette galère ? Où situer le micro ?
Encore une matinée fructueuse sur ODB.
Gheorgiu est elle baveuse (ou est-elle le côté baveux ?) alors que Goerne serait le côté sec (la grenouille est-elle sèche ?) ? Parle-t-on encore de musique ?
Que vient faire Dawn Upshaw dans cette galère ? Où situer le micro ?
Encore une matinée fructueuse sur ODB.
l'enlevement de Clarissa a été un des évènements de ma jeunesse.
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17210
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: DECCA SOUND
"Masciste en Bourgogne" ?
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).
Re: DECCA SOUND
Ohlala je ne sais pas ce qui t'arrive à toi en ce moment mais c'est pas très rigoureux tout ça! lolPlacidoCarrerotti a écrit : ↑04 août 2017, 09:09En fait, il n'y a de bien que la Danse des Heures qui soit écoutable et, étonnamment, Votto (dans une version Callas) la dirige excellemment : c'est la seule fois apparemment où il a été réveillé à la tête de l'orchestre de la Scala. Quand on pense aux intégrales calassiennes qu'il a pourries ...
1) Callas a enregistré très peu d'intégrales avec Votto: Sonnambula, Bohème, Ballo in maschera et Gioconda qu'il dirige fort bien et je regrette pour toi mais c'était un excellent chef d'une toute autre valeur qu'un Tullio Serafin qui, lui, a plombé bon nombre d'intégrales de Callas. Votto savait faire respirer la musique tout en ayant la pulsation énergique. Ce n'est pas pour rien que Riccardo Muti ne tarit pas d'éloges sur lui et il a raison! Et Votto est à la tête de 2 lives callassiens absolument électrisants et il en porte partiellement la formidable responsabilité: la sublime Norma de 1955 à La Scala et Poliuto.
2)Non il n'y a pas que La Danse des Heures qui vaut la peine dans La Gioconda! Ce ballet n'est pas qu'écoutable, il est magnifique! Mais d'autres pages sont absolument superbes tant dans les duos que dans les scénes de foules que dans les grandes arias! Un des points culminants par exemple, c'est tout l'ensemble concertant qui conclut l'acte 3 juste après la Danse des Heures justement! Après tu as le droit de ne pas aimer cette oeuvre mais ça ne vient pas d'elle, ça vient de toi!
- PlacidoCarrerotti
- Hall of Fame
- Messages : 17210
- Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
- Contact :
Re: DECCA SOUND
D'accord pour les "live". D'ailleurs, sa Norma est sans doute la meilleure de celle avec Callas.jerome a écrit : ↑04 août 2017, 11:46Ohlala je ne sais pas ce qui t'arrive à toi en ce moment mais c'est pas très rigoureux tout ça! lolPlacidoCarrerotti a écrit : ↑04 août 2017, 09:09En fait, il n'y a de bien que la Danse des Heures qui soit écoutable et, étonnamment, Votto (dans une version Callas) la dirige excellemment : c'est la seule fois apparemment où il a été réveillé à la tête de l'orchestre de la Scala. Quand on pense aux intégrales calassiennes qu'il a pourries ...
1) Callas a enregistré très peu d'intégrales avec Votto: Sonnambula, Bohème, Ballo in maschera et Gioconda qu'il dirige fort bien et je regrette pour toi mais c'était un excellent chef d'une toute autre valeur qu'un Tullio Serafin qui, lui, a plombé bon nombre d'intégrales de Callas. Votto savait faire respirer la musique tout en ayant la pulsation énergique. Ce n'est pas pour rien que Riccardo Muti ne tarit pas d'éloges sur lui et il a raison! Et Votto est à la tête de 2 lives callassiens absolument électrisants et il en porte partiellement la formidable responsabilité: la sublime Norma de 1955 à La Scala et Poliuto.
Mais les studios !!! Tu peux couper un bon quart d'heure de respiration et de silence dans Sonnambula (j'avais donné mon exemplaire à un ball-trap).
Tu as le droit d'aimer cette oeuvre mais ça ne vient pas d'elle, ça vient de toi!jerome a écrit : ↑04 août 2017, 11:462)Non il n'y a pas que La Danse des Heures qui vaut la peine dans La Gioconda! Ce ballet n'est pas qu'écoutable, il est magnifique! Mais d'autres pages sont absolument superbes tant dans les duos que dans les scénes de foules que dans les grandes arias! Un des points culminants par exemple, c'est tout l'ensemble concertant qui conclut l'acte 3 juste après la Danse des Heures justement! Après tu as le droit de ne pas aimer cette oeuvre mais ça ne vient pas d'elle, ça vient de toi!
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).