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Leporello84
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par Leporello84 » 12 nov. 2015, 22:02
julien10 a écrit :Meme si jerome la definit comme LA voix de Norma actuelle avec Guiterrez, elle manquait quand meme de volume lors de sa prise de role à Saint Etienne sans compter les problemes de justesse qu'on retrouve dans les videos , donc pour Semiramide je doute ....
Pourtant le grand air de Semiramide est effectivement assez spectaculaire (malgré un son pas top).
Où entends-tu des problèmes de justesse dans ses vidéos de
Norma?!
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julien10
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par julien10 » 12 nov. 2015, 22:14
Leporello84 a écrit :julien10 a écrit :Meme si jerome la definit comme LA voix de Norma actuelle avec Guiterrez, elle manquait quand meme de volume lors de sa prise de role à Saint Etienne sans compter les problemes de justesse qu'on retrouve dans les videos , donc pour Semiramide je doute ....
Pourtant le grand air de Semiramide est effectivement assez spectaculaire (malgré un son pas top).
Où entends-tu des problèmes de justesse dans ses vidéos de
Norma?!
sur les aigus,c'est souvent bas ...
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jerome
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par jerome » 12 nov. 2015, 22:26
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MariaStuarda
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par MariaStuarda » 13 nov. 2015, 16:28
j'ai également écouté l'album en entier. S'il séduit assez au début par l'air de la comtesse de Folleville, on se rend assez vite compte des limites de la dame dés l'air de Corinne qui a du mal à rivaliser avec ce que j'en connais par Gasdia. Je préfère également nettement Massis dans Mathilde.
Sur la suite, elle aurait surtout pu éviter Semiramide et se cantonner aux rôles légers.
Quand au barbier, on ne voit pas trop ce que ça apporte et Gruberova, pour ne prendre qu'elle dans la tessiture de soparano, avait autrement plus de panache.
C'est pourtant à mon sens le répertoire rossinien qui lui convient le mieux, Peretyatko étant pour moi une espèce de JD Florez féminin, qui, en tout état de cause, n'a rien à faire chez Bellini, Donizetti ou Verdi. son Elvira des purtains au TCE était pour moi un non sens absolu.
Bref, j’adhère à la conclusion de Jérôme : "Rien d'indigne certes dans cet album! Rien de fabuleux non plus!"
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par Stefano P » 13 nov. 2015, 17:33
La comparaison avec JDF est en effet assez pertinente ; tous les deux sont en tout cas bien meilleurs en scène qu'au disque ! Concernant le répertoire de Peretyatko, dans les rôles plus légers de Donizetti et Verdi, elle peut être très bonne : j'ai bien aimé son Adina et je me rappelle d'une très belle Gilda que j'avais vue à Bologne, et d'une brillante interprétation du boléro des
Vespri. Sémiramis ou Elvira, c'est en effet complètement à côté de la plaque... Dans le
Barbier, elle est quand même plus sobre que Gruberova qui donne souvent l'impression que Rosina va nous faire une brusque mutation en Reine de la Nuit (mais j'adore ça !).
Très sexy, ton nouvel avatar...
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MariaStuarda
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par MariaStuarda » 13 nov. 2015, 17:38
Stefano P a écrit :Dans le
Barbier, elle est quand même plus sobre que Gruberova qui donne souvent l'impression que Rosina va nous faire une brusque mutation en Reine de la Nuit (mais j'adore ça !).
Très sexy, ton nouvel avatar...
Tu as raison. en fait, elle aurait du mixer les deux comme Beverly Sills dans Sillsiana lol
Merci pour l'avatar et surtout merci à Henri Cartier-Bresson
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par jerome » 13 nov. 2015, 18:24
Stefano P a écrit :dans les rôles plus légers de Donizetti et Verdi, elle peut être très bonne : j'ai bien aimé son Adina et je me rappelle d'une très belle Gilda que j'avais vue à Bologne, et d'une brillante interprétation du boléro des Vespri.
précision: il n'y a pas de rôle vraiment léger chez Verdi à part un peu Oscar (Ballo in maschera) et la voix du ciel (Don Carlos). Gilda, c'est fondamentalement une erreur musicologique que de la confier à un soprano léger. Et je ne parle même pas du rôle d'Elena des Vespri siciliani qui est un grand dramatico coloratura!
L'Adina donizettienne n'est pas non plus un rôle de soprano léger contrairement à une vilaine tradition. C'est un authentique lirico coloratura (donc une voix plus colorée et corsée que celle de Peretyatko)
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Stefano P
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par Stefano P » 13 nov. 2015, 18:35
jerome a écrit :Stefano P a écrit :dans les rôles plus légers de Donizetti et Verdi, elle peut être très bonne : j'ai bien aimé son Adina et je me rappelle d'une très belle Gilda que j'avais vue à Bologne, et d'une brillante interprétation du boléro des Vespri.
précision: il n'y a pas de rôle vraiment léger chez Verdi à part un peu Oscar (Ballo in maschera) et la voix du ciel (Don Carlos). Gilda, c'est fondamentalement une erreur musicologique que de la confier à un soprano léger. Et je ne parle même pas du rôle d'Elena des Vespri siciliani qui est un grand dramatico coloratura!
L'Adina donizettienne n'est pas non plus un rôle de soprano léger contrairement à une vilaine tradition. C'est un authentique lirico coloratura (donc une voix plus colorée et corsée que celle de Peretyatko)
D'accord avec toi ; je disais simplement que sur scène, je l'avais bien aimée dans ces rôles (et pour les
Vespri, uniquement dans le boléro, qu'elle a très joliment interprété). Et puis la malheureuse ne peut quand même pas passer toute sa carrière à chanter la voix céleste, l'oiseau de la forêt ou une fille-fleur de
Parsifal...
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par MariaStuarda » 13 nov. 2015, 18:39
Stefano P a écrit :Et puis la malheureuse ne peut quand même pas passer toute sa carrière à chanter la voix céleste, l'oiseau de la forêt ou une fille-fleur de
Parsifal...
C'est notamment le dilemme qu'ont eu, avant elle, les Gruberova et autres Dessay.
On les comprend en tous cas d'en avoir marre de faire Olympia, la reine de la nuit, Zerbinette ou autre soubrette comme dirait Jerôme.
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par jerome » 13 nov. 2015, 19:14
Mais vous êtes marrants vous quand même! lol
Vous savez qu'il y a une multitude de rôles de soprano léger qui ne se réduisent pas à la poignée que vous citez et qui ne sont pourtant pas des rôles belcantistes ? lol
plein!