C'était le piège, c'est Sass qui était toujours un peu mourrante dans ce genre de rôle, pas le personnage... 0/1tuano a écrit : 1) Quelle est la seule à avoir donner cette angoisse fièvreuse à la mort de Manon Lescaut?
Sylvia Sass
Trop lisse et trop glamour... mais je vous accorde 1/4 de point, c'est une belle Mimi (vous auriez eu la moitié si vous aviez répondu Freni)tuano a écrit : 2) Quelle est la seule, dont la Mimi sonne comme une vraie femme faite de désirs et de peurs, et non pas une blondinette naïve et "si malheureuse" sortie tout droit d'un film sentimental hollywoodien de série C?
Angela Gheorghiu
0,25/2
Pas pour Callas qui les fait toutes briller... 0,25/3tuano a écrit : 3) Quelle est la seule Tosca a) vraiment crédible dramatiquement b) rendant toutes les facettes du personnage (artiste, amoureuse, angoisée, violente, rigide moralement etc)?
ça fait un peu trop de facettes à mon avis.
Vous séchez sur "Con onor muore'??? 0,25/4tuano a écrit : 4) Joker pour Butterfly que je n'aime pas globalement, mais dont le "Con onor muore" est un sommet d'émotion
C'est quoi la question ??
C'est vrai que Ricciarelli est particulièrement fiévreuse... surtout dans l'aigu 0,25/5tuano a écrit : 5) Quelle est la seule Turandot réellement fièvreuse et désirable?
Katia Ricciarelli
Ne changez pas l'énoncé! cela dit, c'est une réponse acceptable qui vaut la moitié des points 0,75/6tuano a écrit : 6) Qui a fait avec Serafin le plus grand récital puccinien de tous les temps?
Normalement, le plus grand récital puccinien n'est pas avec Serafin mais avec Mackerras.
Elève Tuano, cela vous fait un petit 2,5/20, pas brillant tout ça! Va falloir mieux réviser vos Callas la prochaine fois