Opera Rara

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Répondre
Stefano P

Re: OPERA RARA

Message par Stefano P » 23 mars 2016, 17:30

DieFeen a écrit :
jean-didier a écrit :Vu la qualité des enregistrements, ça n'aurait pas d'influence sur moi : je n'en loupe pas un ! Mais c'est vrai que leurs pochettes sont moins bien qu'avant. Il y avait déjà eu le passage des coffrets en carton des premiers enregistrement au simple fourreau, là pour le coup ça devait être pour faire des économies.
Tout pareil : on s'en fout de la pochette !
Ah non, pas d'accord, la pochette, ça compte. Par exemple, sur le plan esthétique, je préfère ça :

Image

à ça :

Image

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 23 mars 2016, 17:51

Et pour les amateurs d'aigus : contre ut dans le duo Spyres / Naouri (qui fait un sol), mi bémol à l'unisson avec Meade dans le duo du II et contre ré au finale :prop:
- J'ai fait mon chemin et ma fortune dans les arts.
- Vous les cultivez, monsieur ?
- Pas si bête! je les exploite !
(La Sirène, Auber & Scribe)

Stefano P

Message par Stefano P » 23 mars 2016, 18:07

PlacidoCarrerotti a écrit :Et pour les amateurs d'aigus : contre ut dans le duo Spyres / Naouri (qui fait un sol), mi bémol à l'unisson avec Meade dans le duo du II et contre ré au finale :prop:
"Je suis libre sur la terre / Et je marche sans effroi !" : fantastique ce duo ténor-baryton, rien que pour lui, ça vaudrait déjà le coup d'acheter le coffret ! :P

jerome
Basse
Basse

Message par jerome » 23 mars 2016, 18:09

disons qu'entre le contenu du coffret et la tronche de l'emballage, y a pas photo! C'est le contenu du coffret qui doit primer!

PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par PlacidoCarrerotti » 23 mars 2016, 18:14

Stefano P a écrit :
PlacidoCarrerotti a écrit :Et pour les amateurs d'aigus : contre ut dans le duo Spyres / Naouri (qui fait un sol), mi bémol à l'unisson avec Meade dans le duo du II et contre ré au finale :prop:
"Je suis libre sur la terre / Et je marche sans effroi !" : fantastique ce duo ténor-baryton, rien que pour lui, ça vaudrait déjà le coup d'acheter le coffret ! :P
Et le duo avec le soprano ? "J'ai kiffé mon malheur" ?
- J'ai fait mon chemin et ma fortune dans les arts.
- Vous les cultivez, monsieur ?
- Pas si bête! je les exploite !
(La Sirène, Auber & Scribe)

Stefano P

Message par Stefano P » 23 mars 2016, 18:34

PlacidoCarrerotti a écrit :
Stefano P a écrit :
Et le duo avec le soprano ? "J'ai kiffé mon malheur" ?
Ah oui, très bien aussi ! Les rappeurs ne l'avoueront jamais, mais en fait, ils ont tout piqué au grand Eugène ! :wink:

Lucas
Basse
Basse

Re: Opera Rara

Message par Lucas » 29 avr. 2016, 08:13

Le prototype de la nouveauté qui aurait pu m'intéresser mais que je boycotterai en raison de sa pochette immonde. Il va falloir qu'Opera Rara change de politique. Jadis, c'était ce qu'il y avait de mieux en terme de présentation. Depuis deux ans, c'est ce qu'il y a de pire :

Image

jean-didier
Basse
Basse

Message par jean-didier » 29 avr. 2016, 09:07

Celle-ci est juste neutre / asceptisée. Je trouve que la graphie du Duc d'Albe était en plus moche. Je regrette également ce choix de la part d'Opera rara, ça ne coûte j'imagine pas plus cher de mettre une photo d'un tableau, avec ce nouveau style ils risquent de se donner moins de visibilité et passer pour une marque au rabais.
Bon après, ça ne m'empêchera pas d'acheter leurs CD systématiquement, quoi que pour Zaza, j'hésite, j'avais acheté le CD chez Bongiovanni et avais trouvé l’œuvre vraiment très mauvaise. Qui fait le rôle de Renato d'ailleurs ?

fomalhaut
Ténor
Ténor

Message par fomalhaut » 29 avr. 2016, 11:11

Oui, les récentes pochettes d'Opera Rara ne sont pas attirantes et sont même assez vulgaires. Le passage du coffret au fourreau ne m'avait pas particulièrement choqué mais l'illustration du Duc d'Albe, oui. Elle est catastrophique : N'y avait-il pas un portrait de ce Fernando Álvarez de Toledo y Pimentel sinon libre de droit, du moins disponible à un coût modéré ?
Cet enregistrement m'a, d'autre part, laissé sur ma faim : les actes I et II appellent des actes III et IV. Par ailleurs, l'interprétation est satisfaisante, sans plus.

Parmi les enregistrements à venir, je suis curieux d'entendre L'Ange de Nisida.
Cet opéra a fait l'objet de près de 150 pages dans le "Donizetti Society Journal 7" (2002) dont le titre était "Donizetti and France". On y trouve la transcription du livret. C'est proche de La Favorite, certes, mais il y a des différences, l'intrigue n'est pas tout à fait la même et le rôle de Don Gaspar y est beaucoup plus développé. La présentation qui en a été faite tend à montrer que L'Ange de Nisida, La Favorite sous sa forme primitive, est jouable.

fomalhaut

Stefano P

Message par Stefano P » 29 avr. 2016, 17:00

jean-didier a écrit :Bon après, ça ne m'empêchera pas d'acheter leurs CD systématiquement, quoi que pour Zaza, j'hésite, j'avais acheté le CD chez Bongiovanni et avais trouvé l’œuvre vraiment très mauvaise. Qui fait le rôle de Renato d'ailleurs ?
Ah, moi j'aime bien Zazà ; c'est un peu tire-larmes, mais il y a de fort beaux moments. Par contre, je ne vois pas de Renato dans cette œuvre : il y a Milio (le ténor, avec un très bel air "Mai più Zazà") et Cascart le baryton (lui aussi avec son air de bravoure "Zazà piccola zingara"), mais pas de Renato...

Pour l'anecdote, il y a au troisième acte une scène entre Zazà et une petite fille (Totò, c'est un rôle parlé) qui m'évoque à chaque fois ce tube de Clo-Clo (je vous parle d'un temps que les moins de cinquante ans...) qui s'appelait "Le téléphone pleure" ; c'est sensé être l'une des scènes les plus bouleversantes de l’œuvre et cette réminiscence fiche tout par terre... :P

Répondre