Nouvelle intégrale très "people" de Don Giovanni

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Re: Nouvelle intégrale très "people" de Don Giovan

Message par Bernard C » 25 juin 2012, 17:53

Leporello84 a écrit :La Deutsche Grammophon annonce la sortie d'un nouvelle intégrale du chef-d'œuvre de Mozart, Don Giovanni. Ce coffret 3 CDs paraîtra le 07 septembre 2012.

Il s'agit d'une captation live enregistrée en juillet 2011 au festival de Baden-Baden, lors d'une représentation en version de concert.

La distribution en est très alléchante:

LEPORELLO Luca Pisaroni
DONNA ANNA Diana Damrau
DON GIOVANNI Ildebrando d'Arcangelo
LE COMMANDEUR Vitalij Kowaljow
DON OTTAVIO Rolando Villazón
DONNA ELVIRA Joyce DiDonato
ZERLINA Mojca Erdmann
MASETTO Konstantin Wolff

C'est Yannick Nézet-Séguin qui dirige le Mahler Chamber Orchestra.

Hormis Villazon ( qui m'est insupportable ) , je ne vois pas de chanteur particulièrement people dans cette distribution .

D'Archangelo, Pisaroni , Kowaljow , DiDonato , Damrau , font d'ailleurs tous partie de mon "panthéon" de la saison ( modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=181369#181369 ) ; ce sont des chanteurs qui collent tous au rôle et qui sont tous très sérieux dans leur art .
( Ceci dit est-ce que ça fait un bon Don Giovanni et est ce que la mayonnaise prend ? Je n'en sais rien , et je n'achèterai pas le disque .)

Bernard

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 25 juin 2012, 22:20

Leporello84 a écrit : Mais il y a également un peu aussi de second degré, il ne faut pas le prendre comme cela, tuano!
Oui j'avoue que je me suis un peu acharné. J'étais déçu parce qu'après avoir cliqué sur le titre, je pensais avoir une distribution du style :
Florent Pagny (Don Giovanni)
Garou (Leporello)
Mylène Farmer (Donna Anna)
Amaury Vassily (Don Ottavio)
Lara Fabian (Donna Elvira)
Johnny Hallyday (Le Commandeur)
Arielle Dombasle (Zerlina)
Benjamin Biolay (Masetto)

Voilà du vrai people, M'sieur ! Et ça se vendrait autrement bien que ce coffret DG.
D'ailleurs, je vais de ce pas proposer ce projet au Châtelet ! Ce sera en français et ça s'appellera "Don Giovanne" ou "Pop'Giovanni".

Avatar du membre
Dapertutto
Baryton
Baryton
Messages : 1306
Enregistré le : 08 janv. 2006, 00:00
Localisation : Paris, 18
Contact :

Message par Dapertutto » 25 juin 2012, 22:34

tuano a écrit :
Leporello84 a écrit : Mais il y a également un peu aussi de second degré, il ne faut pas le prendre comme cela, tuano!
Oui j'avoue que je me suis un peu acharné. J'étais déçu parce qu'après avoir cliqué sur le titre, je pensais avoir une distribution du style :
Florent Pagny (Don Giovanni)
Garou (Leporello)
Mylène Farmer (Donna Anna)
Amaury Vassily (Don Ottavio)
Lara Fabian (Donna Elvira)
Johnny Hallyday (Le Commandeur)
Arielle Dombasle (Zerlina)
Benjamin Biolay (Masetto)

Voilà du vrai people, M'sieur ! Et ça se vendrait autrement bien que ce coffret DG.
D'ailleurs, je vais de ce pas proposer ce projet au Châtelet ! Ce sera en français et ça s'appellera "Don Giovanne" ou "Pop'Giovanni".
Quoi c'est pas Natasha Si Pier qui fait Zerline? Elle qui fait un troublant "Voi che sapete". Si en plus on a pas Chimène Badi je risque pas d'aller voir alors...
"Dis papa! Tu peux mettre la poupée qui chante?"

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 25 juin 2012, 22:40

J'écoute vraiment très peu de pop alors je fais la distribution que je peux avec mes petites connaissances.

Avatar du membre
Dapertutto
Baryton
Baryton
Messages : 1306
Enregistré le : 08 janv. 2006, 00:00
Localisation : Paris, 18
Contact :

Message par Dapertutto » 25 juin 2012, 22:49

Notre amis Michel Druker avait fait une superbe soirée opéra avec Bernadette Chirac et une pleïade de grands chanteurs dont ceux que je cite plus haut... Et ça vaut carrément le détour!
"Dis papa! Tu peux mettre la poupée qui chante?"

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Message par Bernard C » 25 juin 2012, 23:13

tuano a écrit :J'écoute vraiment très peu de pop alors je fais la distribution que je peux avec mes petites connaissances.
Grave question métaphysique : est ce que Dombasle est vraiment pop ?

Bernard

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 25 juin 2012, 23:16

Elle est inclassable. On ne peut pas mettre toutes les chanteuses dans des cases. C'est comme si on disait que Maria Callas était soprano lyrique, ce serait réducteur.
Dapertutto a écrit :Notre amis Michel Druker avait fait une superbe soirée opéra avec Bernadette Chirac et une pleïade de grands chanteurs dont ceux que je cite plus haut... Et ça vaut carrément le détour!
ça me dit quelque chose... Je n'avais pas regardé ça mais je me suis quand même déplacé pour voir Benjamin Biolay dans Pop'Pea et je l'ai trouvé super.

Avatar du membre
Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12735
Enregistré le : 04 mai 2011, 23:00

Message par Bernard C » 25 juin 2012, 23:20

tuano a écrit :Elle est inclassable. On ne peut pas mettre toutes les chanteuses dans des cases. C'est comme si on disait que Maria Callas était soprano lyrique, ce serait réducteur.
(...)
ça me parait encore plus compliqué , parce que si Callas à ma connaissance ne se disait pas "pop" , Dombasle se dit soprano ...nan ?

:lol:

Bernard

Avatar du membre
Saint-Antoine
Alto
Alto
Messages : 383
Enregistré le : 31 oct. 2006, 00:00
Localisation : paris
Contact :

Message par Saint-Antoine » 26 juin 2012, 09:21

Arielle Dombasle est surtout soprano... dramatique ou
plus explicitement dramatiquement soprano :oops:

Avatar du membre
Leporello84
Basse
Basse
Messages : 2204
Enregistré le : 11 juil. 2010, 23:00
Contact :

Message par Leporello84 » 26 juin 2012, 09:27

tuano a écrit :Oui j'avoue que je me suis un peu acharné. J'étais déçu parce qu'après avoir cliqué sur le titre, je pensais avoir une distribution du style :
Florent Pagny (Don Giovanni)
Garou (Leporello)
Mylène Farmer (Donna Anna)
Amaury Vassily (Don Ottavio)
Lara Fabian (Donna Elvira)
Johnny Hallyday (Le Commandeur)
Arielle Dombasle (Zerlina)
Benjamin Biolay (Masetto)

Voilà du vrai people, M'sieur !
Il n'y a même pas Justin Bieber?! :lol: :lol:

Répondre