Opérettes chantées par Elizabeth Schwarzkopf

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Répondre
KLINGSOR
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Opérettes chantées par Elizabeth Schwarzkopf

Message par KLINGSOR » 26 févr. 2012, 23:23

Je viens d'en écouter quelques unes. Une excellente CHAUVE SOURIS pour ne pas dire plus. Un Baron Tzigane excellemment chanté mais horriblement tronqué avec Gedda, Prey, Kunz , Burgsthaler etc. De plus j'en ai imprimé le livret proposé par ODB : Une impressionnante suite de fautes tant d'orthographe et de grammaire, de mots illisibles en Français et pas mal d'erreurs dans le texte original allemand.
J'ajoute La Veuve Joyeuse avec une merveilleuse distribution et bizarrerie le duo "Lippen schweigen" (heure exquise !) omis !
Un philarmonia en forme un Otto Ackermann remarquable plus Karajan pour la Chauve Souris;
Certains d'entre vous ont ils les mêmes approches que moi (ou le contraire)

Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame

Re: Opérettes chantées par Elizabeth Schwarzkopf

Message par Bernard C » 26 févr. 2012, 23:47

KLINGSOR a écrit :(...)
J'ajoute La Veuve Joyeuse avec une merveilleuse distribution et bizarrerie le duo "Lippen schweigen" (heure exquise !) omis !
(...)
Bonsoir

Heu le duo Danilo-Hanna du 3 ème acte :" Lippen schweigen 's flüstern Geigen" existe bien dans la version von Matacic ( Wächter-Schwarzkopf-Gedda....)EMI 1963

Bernard

Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame

Re: Opérettes chantées par Elizabeth Schwarzkopf

Message par Bernard C » 27 févr. 2012, 00:04

quetzal a écrit :
KLINGSOR a écrit :(...)
(...)
Bonsoir

Heu le duo Danilo-Hanna du 3 ème acte :" Lippen schweigen 's flüstern Geigen" existe bien dans la version von Matacic ( Wächter-Schwarzkopf-Gedda....)EMI 1963

Bernard
Merci de m'avoir fait ressortir ça .

La reprise:
" Er sagt klar,'s ist wahr, 's ist wahr,
Du hast mich lieb!"

est à s'évanouir de succulente volupté .

Ah Schwartzkopf ! Et ce final :"'s ist egal er wird doch gegärbt !"

Y'a des décennies que je n'avais pas réécouté ces sucreries délicieuses et inégalées .

Bernard

KLINGSOR
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par KLINGSOR » 27 févr. 2012, 10:00

Merci pour ces réponses : concernant le veuve joyeuse, je parle de la version avec Ackermann et non celle de Matacic effectivement

utania27
Soprano
Soprano

Message par utania27 » 27 févr. 2012, 19:31

Il existe un délicieux album intitulé "Schwarzkopf sings Operetta", où elle est accompagnée par Otto Ackermann et le Philharmonia Orchestra. Un must car on y trouve notamment, au milieu d'autres merveilles, le fameux "Im chambre séparée" de Heuberger où Schwarzkopf déploie tout son art, vocal, interprétatif, au service de ce répertoire, qui rend presque impossible de l'écouter par une autre qu'elle.

Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par Bernard C » 27 févr. 2012, 20:10

utania27 a écrit :Il existe un délicieux album intitulé "Schwarzkopf sings Operetta", où elle est accompagnée par Otto Ackermann et le Philharmonia Orchestra. Un must car on y trouve notamment, au milieu d'autres merveilles, le fameux "Im chambre séparée" de Heuberger où Schwarzkopf déploie tout son art, vocal, interprétatif, au service de ce répertoire, qui rend presque impossible de l'écouter par une autre qu'elle.
Tu as raison de rappeler cet enregistrement de 1959 ! ,

Outre le "Im chambre séparée" on trouve une pépite qu'elle seule chante vraiment avec intensité : l'air de Fiametta de Franz von Suppe :
"Hab'ich nur deine Liebe"
qui devrait faire fondre tous les "fleurs bleues" d'ODB . :fleur:

Bernard

KLINGSOR
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par KLINGSOR » 27 févr. 2012, 20:30

Je possède cet enregistrement de 1959 -

J'avoue que Sang viennois m'a laissé sur ma faim , mais dans l'ensemble quelle époque et quels artistes !

utania27
Soprano
Soprano

Message par utania27 » 27 févr. 2012, 23:18

quetzal a écrit :
utania27 a écrit :Il existe un délicieux album intitulé "Schwarzkopf sings Operetta", où elle est accompagnée par Otto Ackermann et le Philharmonia Orchestra. Un must car on y trouve notamment, au milieu d'autres merveilles, le fameux "Im chambre séparée" de Heuberger où Schwarzkopf déploie tout son art, vocal, interprétatif, au service de ce répertoire, qui rend presque impossible de l'écouter par une autre qu'elle.

Outre le "Im chambre séparée" on trouve une pépite qu'elle seule chante vraiment avec intensité : l'air de Fiametta de Franz von Suppe :

Bernard

C'est peut-être "fleur bleue" quand c'est interprété d'une manière quelconque. Avec Schwarzkopf c'est autre chose.

Bernard C
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par Bernard C » 27 févr. 2012, 23:44

utania27 a écrit :
quetzal a écrit :

Bernard

C'est peut-être "fleur bleue" quand c'est interprété d'une manière quelconque. Avec Schwarzkopf c'est autre chose.

Non il y a méprise sur mon propos , ce n'est pas l'interprétation qui est "fleur bleue" , je dis que les "fleurs bleues " du forum vont fondre tellement c'est beau ( "fleur bleue" en l’occurrence j'en fais partie ) . Ce n'est qu'un joke et être "fleur bleue" c’est avant tout être "sentimental" , or dans l'air de Fiametta on ne peut nier qu'E. Schwartzkopf pousse le sentimentalisme jusqu'au sirop : c'est là son art et son charme :

"Die Liebe ist die knospe nur
aus der die Treue bricht.
Drum sorge für die Knospe,
dass sie auch schön gedeih' "

ça ferait s'émouvoir une pierre , alors un(e) fleur-bleue !

Bernard

utania27
Soprano
Soprano

Message par utania27 » 28 févr. 2012, 09:08

OK ! :wink:

Répondre