Page 1 sur 3

Timbres de voix du cinéma

Posté : 07 mai 2005, 14:27
par Ruggero
j'ouvre ce fil pour vous demander quelles voix vous aimeriez ou auriez aimé entendre dans une oeuvre avec récitant (Songe d'une Nuit d'été, Jeanne au bûcher, Peer Gynt, Psyché...).
Quelles sont les voix qui vous plaisent pour leur timbre, quelles sont celles que vous n'aimez pas, du passé ou du présent?

Personnellement, j'aimerais beaucoup entendre Emmanuelle Béart dans Psyché, de César Franck, et j'aime énormément la voix d'Arditi, mais je le voix mal récitant, non? il me semble toutefois qu'il a fait le carnaval des animaux...

Posté : 07 mai 2005, 15:47
par tuano
Il n'y a pas de récitante dans Psyché de César Franck !

C'est un peu hors sujet (mais je ramène la discussion vers l'opéra) mais je voudrais exprimer toute mon admiration pour le Puck de Dexter Fletcher dans le Songe d'une nuit d'été de Britten dirigé par Hickox.

Posté : 07 mai 2005, 15:54
par Lily
J'adore Gérard Philipe qui raconte Pierre et le Loup ...

Sinon, parmi les vivants, j'aime beaucoup la voix grave de Thierry Lhermitte...

Posté : 07 mai 2005, 18:01
par Tom
Delphine Seyrig!!!!!! Dans un disque pour enfant autour des 4 saisons de Vivaldi, elle est magnifique. La pouvoir magique de cette voix est vraiment étonnant! Dans Peau-d'âne, elle est doublée pour la fameuses chanson "Mon enfant", mais il existe un enregistrement de cette chanson par elle, que Demy et Legrand n'ont finalement pas gardé au montage! Elle était présente dans un disque, je ne sais pas si elle fait partie des bonus du Dvd du film... mais ca vaut le coup!

Posté : 07 mai 2005, 19:02
par JdeB
F. Ardant, Samie Frey, JL Trintignant.
J'adorais le timbre de Seyrig et de Casarès.

Posté : 07 mai 2005, 21:12
par Barberine
Fanny Ardant, Delphine Seyrig, Sami Frey, Laurent Terzieff. Je réfléchis encore car je suis sûre qu'il y en a d'autres.
Surtout pas Jeanne Moreau, par pitié :evil:

Posté : 08 mai 2005, 00:22
par Friedmund
Les interventions de Gérard Depardieu dans le disque Berlioz d'Alagna sont très prenantes, tout particulièrement dans Lelio.

Posté : 08 mai 2005, 00:54
par bajazet
Déjà que je n'aime pas Arditi, mais maintenant, sa voix est pour moi associée aux pubs inextinguibles de Gaz de France à la radio ...
Je laisse la demoiselle Béart et la dame Ardant à leurs fans.

J'adore Geneviève Page, récitante dans l'enregistrement DG de Béatrice et Bénédict dirigé par Barenboim. Et j'aimerais entendre Edwige Feuillère dans tout ce que vous voudrez, et plus près de nous Danièle Lebrun.

Et pour le rayon messieurs : Jean-Pierre Bouvier.

P.S. Il existe chez CPO un enregistrement d'un méodrame de Max von Schillings, une histoire de sorcière, où Martha Mödl, sauf errer, est la récitante. Qui connaît cela ?

Posté : 08 mai 2005, 03:18
par DavidLeMarrec
bajazet a écrit :Déjà que je n'aime pas Arditi, mais maintenant, sa voix est pour moi associée aux pubs inextinguibles de Gaz de France à la radio ...
Pour moi, ce serait plutôt à la publicité sur le cancer de la gorge, mais bon...

P.S. Il existe chez CPO un enregistrement d'un méodrame de Max von Schillings, une histoire de sorcière, où Martha Mödl, sauf errer, est la récitante. Qui connaît cela ?
Miam! Un mélodrame! Dommage que ce soit du von Schillings.

David - collatéral

Posté : 08 mai 2005, 03:21
par DavidLeMarrec
On continue à ne pas être très en sujet, à la suite du formidable Puck de Dexter Fletcher, mais pour moi, Timothy West dans le Songe d'une Nuit d'Eté était un must. Qu'est-ce qu'ils sont fortiches, à la Shakespeare Company ! (et puis ils ont bien dû participer ici ou là, en passant, à un film)

Pourquoi on n'a pas ça, en France ?

David - mauvaisesprit