Intégrale des Symphonies de Beethoven - Andris Nelsons/ Wiener philharmoniker

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Re: Intégrale des Symphonies de Beethoven - Andris Nelsons/ Wiener philharmoniker

Message par HELENE ADAM » 29 févr. 2020, 16:46

philopera a écrit :
29 févr. 2020, 16:31
HELENE ADAM a écrit :
29 févr. 2020, 14:50

Passionnante conférence du Dr. Friedemann Pestel (historien Université de Fribourg), de la Dr. Silvia Kargl (archiviste des Wiener Philharmoniker) et de l'incontournable, passionnant et passionné, Christian Merlin (journaliste et auteur de la biographie Le Philharmonique de Vienne) juste avant une ultime répétition des Wiener avant cette soirée mémorable.
Ce soir c'est sold out... :wink:

PS : à la réécoute
https://www.francemusique.fr/emissions/ ... stel-31912
Merci Hélène !
Philippe, on se retrouve à l'entracte avec Enrico près de la table des CD au rez de chaussée si ça te dit... :wink:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

philopera
Baryton
Baryton

Re: Intégrale des Symphonies de Beethoven - Andris Nelsons/ Wiener philharmoniker

Message par philopera » 29 févr. 2020, 23:06

Fabuleuse 9 eme symphonie ce soir !
Pour pinailler je dirai que les voix n'étaient pas à la hauteur de l'excellence de l'orchestre de Vienne , en particulier Annette Dasch beaucoup trop courte dans l'aigu pour donner l'avant dernière note stratosphérique qui conclue le quatuor avant l'explosion finale. Mais c'était quand même tout à fait correct.
PS : désolé Hélène pour le RDV manqué que je n'avais pas vu avant de partir

HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par HELENE ADAM » 29 févr. 2020, 23:35

philopera a écrit :
29 févr. 2020, 23:06
Fabuleuse 9 eme symphonie ce soir !
Pour pinailler je dirai que les voix n'étaient pas à la hauteur de l'excellence de l'orchestre de Vienne , en particulier Annette Dasch beaucoup trop courte dans l'aigu pour donner l'avant dernière note stratosphérique qui conclue le quatuor avant l'explosion finale. Mais c'était quand même tout à fait correct.
PS : désolé Hélène pour le RDV manqué que je n'avais pas vu avant de partir
Ce sera pour une autre fois :D
Je suis encore sous le charme ... quelle magnifique soirée !
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

enrico75
Baryton
Baryton

Message par enrico75 » 01 mars 2020, 07:58

Mêmes impressions:
interprétation trés passionnée et animée de la 9ème symphonie ,avec une virtuosité confondante de l'orchestre,des" climax" presque insoutenables dans le final ou le choeur de radio france fait preuve d'un engagement phénoménal(instinct de survie?),et ou Nelsons laisse une grande liberté aux musiciens.
Seule petite ombre au tableau:un quatuor vocal trés moyen et peu audible à part Groissbock.

Répondre