Prochaines sorties DVD

L'actu des DVD; découvertes, sorties, critiques et conseils !
robertram
Alto
Alto
Messages : 259
Enregistré le : 03 déc. 2012, 00:00

Re: Prochaines sorties DVD

Message par robertram » 29 juin 2019, 08:06

Bonne nouvelle (au moins pour moi !) : le Blu Ray de la Nonne sanglante (production de l'Opéra Comique, avec l'excellent Spyres entre autres) est annoncé pour le 9 août.

Avatar du membre
raph13
Basse
Basse
Messages : 4309
Enregistré le : 03 déc. 2005, 00:00
Localisation : Paris

Re: Prochaines sorties DVD

Message par raph13 » 03 juil. 2019, 16:10

robertram a écrit :
29 juin 2019, 08:06
Bonne nouvelle (au moins pour moi !) : le Blu Ray de la Nonne sanglante (production de l'Opéra Comique, avec l'excellent Spyres entre autres) est annoncé pour le 9 août.
Ce serait sur quel label ? Je ne trouve d'info nulle part :)
« L’opéra est comme l’amour : on s’y ennuie mais on y retourne » (Flaubert)

robertram
Alto
Alto
Messages : 259
Enregistré le : 03 déc. 2012, 00:00

Re: Prochaines sorties DVD

Message par robertram » 04 juil. 2019, 06:24

Ce sera une production Naxos (référence complète sur le site amazon.co.uk)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Prochaines sorties DVD

Message par HELENE ADAM » 05 juil. 2019, 22:53

Arthaus Musik ressort trois opéras "de jeunesse" de Jonas Kaufmann, tous trois enregistrés alors qu'il n'en était pas du tout la star, et alors qu'il était en contrat à l'opéra de Zurich
Image

Ces trois DVD sont sortis au début des années 2000. Le Fidelio est passionnant, c'est le premier fameux "Gooooooooott" de JK dont j'ai pu vérifier depuis lors (2004) qu'il est toujours aussi impressionnant et unique, Fidelio est la jeune Camilla Nylund et le regretté Lazlo Polgar y est aussi intense que dans le deuxième DVD proposé, le rare "Nina" de Paisiello avec la déjà star Cecilia Bartoli. Plus étrange est le "retour d'Ulysse dans sa patrie", où JK dans le petit rôle de Télémaque, se risquait dans le répertoire baroque à une époque où il chantait ... de tout !


Petite vidéo de présentation
https://www.facebook.com/arthausmusik/v ... 2MDk0Mjky/
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Prochaines sorties DVD

Message par HELENE ADAM » 05 juil. 2019, 22:57

robertram a écrit :
29 juin 2019, 08:06
Bonne nouvelle (au moins pour moi !) : le Blu Ray de la Nonne sanglante (production de l'Opéra Comique, avec l'excellent Spyres entre autres) est annoncé pour le 9 août.
Détails :
https://naxosdirect.com/items/la-nonne- ... -br-502079
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Prochaines sorties DVD

Message par HELENE ADAM » 21 juil. 2019, 16:50

HELENE ADAM a écrit :
05 juil. 2019, 22:53
Arthaus Musik ressort trois opéras "de jeunesse" de Jonas Kaufmann, tous trois enregistrés alors qu'il n'en était pas du tout la star, et alors qu'il était en contrat à l'opéra de Zurich
Et jeu-concours
Tirage au sort : avec ARTHAUS Musik, une boîte de dvd signée Jonas Kaufmann sera publiée à l'occasion de son 50. E anniversaire.
" Opera collection " contient trois enregistrements en direct d'opera productions, dans lesquels Kaufmann a participé à la Opernhaus Zürich entre 2002 et 2004 : " Nina " de Giovanni Exerça, dans lequel il jouera le rôle titre du jeu dans le rôle titre de Cecilia Bartoli de chante, Beethoven' s " Fidelio " dans la production de Jürgen Flimm et avec Nikolaus Harnoncourt à la direction, où Jonas Kaufmann chante Florestan au côté de Camilla Nylund en tant qu'Éléonore et " il ritorno d'ulisse à patria " de Monteverdi dans lequel Kaufmann chante Telemaco sous la direction musicale de Harnoncourt avec Vesselina Kasarova en tant que Penelope.
Si vous voulez participer, veuillez écrire un e-mail à info@crescendo.de sujet : Kaufmann-box
Ou envoyez une carte postale à :
Crescendo, marché du bétail 6, 80331 Munich
La date de clôture est le 31 juillet., 2019.
Bonne chance !
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Prochaines sorties DVD

Message par micaela » 21 juil. 2019, 21:09

Bonjour la traduction automatique...On comprend quand même, mais c'est complètement fou.
En plus ils vont même jusqu'à traduire l'adresse. Comme si un britannique adressait une lettre à quelqu'un habitant rue des Couronnes à Crown Street...
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: Prochaines sorties DVD

Message par enrico75 » 30 juil. 2019, 16:33

Parution en DVD et Blu-ray de la Salomé de R.Strauss assez incroyable, donnée l'an dernier à Salzbourg avec Asmik Grigorian .
mise en scène de R.Castellucci
dirigé par F.W.Most.
(Je n'ai pas les moyens techniques de publier la pochette)

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Prochaines sorties DVD

Message par micaela » 30 juil. 2019, 17:46

Et voilà (c'est le Blu Ray mais ça existe aussi en DVD)
Image
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

enrico75
Baryton
Baryton
Messages : 1712
Enregistré le : 30 janv. 2012, 00:00

Re: Prochaines sorties DVD

Message par enrico75 » 31 juil. 2019, 10:52

Merci Micaela.

Répondre