Kabaivanska et Le Trouvère

L'actu des DVD; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Montfort
Ténor
Ténor
Messages : 705
Enregistré le : 22 mai 2005, 23:00
Localisation : Paris XVI

Re: Kabaivanska et Le Trouvère

Message par Montfort » 29 juin 2005, 13:43

Windgassen a écrit :Je viens de regarder la vidéo du Trouvère 78 de karajan à Vienne avec Kabaivanska, Domingo, Capucilli et Cossotto sans oublier Van Dam. le moins bon est peut être HvK, un brin lourdaud alors que l'orchestre demande légèreté!

Comment Kabaivanska n'est-elle pas plus renommée... elle y fait une prestation remarquable, même si le public reste tiède à son encontre à la fin de la représentation.
Quelqu'un peut-il m'éclairer un peu plus sur son parcours lyrique?

Ce Trouvère après écoute plus approfondie est bien un catalogue des difficultés technique du chant lyrique italien... Chaque rôle doit tout passer en revue au niveau difficultés vocales!
Nul doute qu'un débutant craignat le "bel canto"aura quelques réticences à écouter une tel oeuvre dite pourtant "facile".
Non, c'est tout sauf une oeuvre facile : d'ailleurs, la légende dit "pour monter Le Touvère, c'est simple : prenez les quatre meilleurs chanteurs au monde" !

Montfort
Eccomi alfine in Babilonia

Avatar du membre
Xavier
Rainbow Maker
Messages : 1062
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

Message par Xavier » 29 juin 2005, 13:57

Le trouvère est une oeuvre aussi facile à écouter et à apprécier que difficile à chanter, à mettre en scène et à diriger.

X

doudou
Ténor
Ténor
Messages : 880
Enregistré le : 20 avr. 2004, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Kabaivanska et Le Trouvère

Message par doudou » 29 juin 2005, 14:43

Montfort a écrit :
Non, c'est tout sauf une oeuvre facile : d'ailleurs, la légende dit "pour monter Le Touvère, c'est simple : prenez les quatre meilleurs chanteurs au monde" !

Montfort
C'est de Toscanini, je crois. :D
On veut la mort du ténor dont la grosse dame veut partager le sort.
Faites en mourir au moins un, et les deux si le coeur vous en dit.
Quant au baryton, il reste seul avec son deshonneur. (Monsieur Bluf à l\\\\\\\'Opéra)

Avatar du membre
Michel
Alto
Alto
Messages : 405
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Nancy (France)
Contact :

Re: Kabaivanska et Le Trouvère

Message par Michel » 29 juin 2005, 15:21

Montfort a écrit : d'ailleurs, la légende dit "pour monter Le Touvère, c'est simple : prenez les quatre meilleurs chanteurs au monde" !

Montfort
Cette citation de Toscanini en est, au bas mot, à sa cinquantième édition sur ODB. C'est simple: dès qu'on évoque Il Trovatore, il se trouve toujours quelqu'un pour la rappeler... Je trouve personnellement que ça commence à faire un peu "tarte à la crème" et, même si elle comporte une certaine dose de vérité, je propose de la rajouter désormais aux "phrases qui n'appellent pas de réponse" :twisted:

Montfort
Ténor
Ténor
Messages : 705
Enregistré le : 22 mai 2005, 23:00
Localisation : Paris XVI

Re: Kabaivanska et Le Trouvère

Message par Montfort » 29 juin 2005, 15:30

Michel a écrit :
Montfort a écrit : d'ailleurs, la légende dit "pour monter Le Touvère, c'est simple : prenez les quatre meilleurs chanteurs au monde" !

Montfort
Cette citation de Toscanini en est, au bas mot, à sa cinquantième édition sur ODB. C'est simple: dès qu'on évoque Il Trovatore, il se trouve toujours quelqu'un pour la rappeler...
Je trouve personnellement que ça commence à faire un peu "tarte à la crème" et, même si elle comporte une certaine dose de vérité, je propose de la rajouter désormais aux "phrases qui n'appellent pas de réponse" :twisted:
Excusez le néophyte que je suis.

Montfort
Eccomi alfine in Babilonia

doudou
Ténor
Ténor
Messages : 880
Enregistré le : 20 avr. 2004, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Kabaivanska et Le Trouvère

Message par doudou » 29 juin 2005, 15:32

Montfort a écrit :
Michel a écrit :
Montfort a écrit : d'ailleurs, la légende dit "pour monter Le Touvère, c'est simple : prenez les quatre meilleurs chanteurs au monde" !

Montfort
Cette citation de Toscanini en est, au bas mot, à sa cinquantième édition sur ODB. C'est simple: dès qu'on évoque Il Trovatore, il se trouve toujours quelqu'un pour la rappeler...
Je trouve personnellement que ça commence à faire un peu "tarte à la crème" et, même si elle comporte une certaine dose de vérité, je propose de la rajouter désormais aux "phrases qui n'appellent pas de réponse" :twisted:
Excusez le néophyte que je suis.

Montfort
C'est pas grave. Autre poncif l'opéra aux sept étoiles en parlant des Huguenots sauf que l'ouvrage étant moins donné on a moins l'impression de déjà vu. :lol:
On veut la mort du ténor dont la grosse dame veut partager le sort.
Faites en mourir au moins un, et les deux si le coeur vous en dit.
Quant au baryton, il reste seul avec son deshonneur. (Monsieur Bluf à l\\\\\\\'Opéra)

Avatar du membre
Semolino
Alto
Alto
Messages : 401
Enregistré le : 18 août 2004, 23:00
Contact :

Message par Semolino » 02 juil. 2005, 22:10

Kabaivanska n'a jamais appris à vocaliser correctement, raison pour laquelle elle rate le rôle de Léonore.

abaris
Basse
Basse
Messages : 2895
Enregistré le : 08 févr. 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par abaris » 02 juil. 2005, 22:17

Werther a écrit :Kabaivanska n'a jamais appris à vocaliser correctement, raison pour laquelle elle rate le rôle de Léonore.
Tu y vas fort là quand même. Je ne sais pas si tu sais ce qu'on se tape de nos jours dans ce rôle.

Dis nous qui tu aimes ?

Avatar du membre
Semolino
Alto
Alto
Messages : 401
Enregistré le : 18 août 2004, 23:00
Contact :

Message par Semolino » 02 juil. 2005, 22:19

abaris a écrit :
Werther a écrit :Kabaivanska n'a jamais appris à vocaliser correctement, raison pour laquelle elle rate le rôle de Léonore.
Tu y vas fort là quand même. Je ne sais pas si tu sais ce qu'on se tape de nos jours dans ce rôle.

Dis nous qui tu aimes ?
De celles qui chantent ce rôle de nos jours? AUCUNE! :evil: :twisted:

Avatar du membre
Friedmund
Baryton
Baryton
Messages : 1124
Enregistré le : 20 nov. 2004, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Friedmund » 02 juil. 2005, 22:22

Werther a écrit :Kabaivanska n'a jamais appris à vocaliser correctement, raison pour laquelle elle rate le rôle de Léonore.
A classer dans les phrases qui n'appellent pas de commentaire?

Répondre