Armelle KHOURDDIAN

Les artistes
Répondre
Ouf1er
Ténor
Ténor

Armelle KHOURDDIAN

Message par Ouf1er » 20 déc. 2004, 17:12

Vu aujourd'hui au JT de 13h sur TF1 un bref reportage sur un concert de Noël donné par une maitrise marseillaise. Rien de bien passionnant, si ce n'est des fadaises dans la lignée des "Choristes"... Quelques jeunes chanteurs recrutés je ne sais pas où, mais j'ai repéré une jeune soprano de 18 ans, nommée Armelle KHOURDDIAN, dotée d'une fort jolie voix. evidemment les 15 secondes ou on l'entendait ne permettaient pas d'apprecier sa technique, qui doit être assez basique. mais le materiau est vraiment là. Quelqu'un d'autre l'a t-il entendue ?

Avec un peu de chances, on devra peut-être aux "Choristes" un renouveau du chant français (qui se porte déjà fort bien, d'ailleurs) pour la prochaine génération !

Poussette
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par Poussette » 20 déc. 2004, 17:43

On peut voir la vidéo sur le site de TF1.
Mon avis, c'est que seule la chorale derrière les soliste est faite d'amateurs, les chanteurs interviewés doivent être en formation professionnelle quelque part.

tuano
Basse
Basse

Message par tuano » 20 déc. 2004, 17:57

Merci pour le lien !

Franchement, ça fait peur quand on voit les sujets du journal. On y parle de la gastro-entérite, des courses de Noël, de Chantal Goya, des pêcheurs... mais il n'y a AUCUN sujet sur l'actualité internationale ! Le journal s'ouvre sur un gagnant du loto. 8O

La voix de la soprano de 18 ans est effectivement magnifique, surtout dans une page aussi difficile que la scène finale de Norma.

Lanou
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par Lanou » 20 déc. 2004, 18:10

c'est véritablement incroyable!!!!!!!!

Lanou, qui, même s'il n'a rien à dire, ne peut que manifester son admiration
Gioir!
Sempre libera degg'io
Follegiare di gioia in gioia
Vo'che scorra il viver mio
Pei sentieri del piacer.

philou
Alto
Alto

Message par philou » 20 déc. 2004, 19:43

Incroyable, c'est un peu exagéré, mais c'est très prometteur : une technique saine, un beau legato et une certaine présence, déjà !

Fiordiligi
Alto
Alto

Message par Fiordiligi » 21 déc. 2004, 01:28

Idem.
J'ai vu le journal et je m'attendais aux solistes de l'école municipale de musique... Voix magnifique et plus que très prometteuse à cet âge, mais comme le dit Poussette, les solistes n'étaient forcément pas des amateurs, mais des élèves à la formation déjà très avancée.

Icarounet
Alto
Alto

Message par Icarounet » 31 mai 2010, 16:50

Je suis dans cette chorale qui se nomme "Chœur lyrique des enfants de l'Estaque", l'un des plus vieux (21 ans). M'êtant mis au chant sur le tard, je n'étais pas dans la chorale quand Armelle y était. Je l'ai cependant entendue dans le dernier Concour International d' Art Lyrique de Marseille où elle est arrivée en demi-finale. Le Casta Diva est toujours au répertoire. Son interprète Amandine Grasini est une future grande qui du haut de ce 17 ans chante divinement cet air au combien délicat. La prof-faiseuse de miracles qui dirige la chorale se nomme Gayané Hovhannysian.
Viva il buffo

Répondre