Bernard, je l'ai vu en septembre dans Otello à Vienne et elle assurait très bien (sublimement bien, dois je le répéter). Donc, je posais juste la question de savoir pourquoi subitement elle annule des représentations. Quoi que tu en dises, j'ai du mal à mettre ça sur le dos d'un caprice quand il s'agit de faire l'ouverture de la Scala retransmise dans le monde entier et pour laquelle une artiste a tout à gagner en terme de publicité et de rayonnement. A. Dasch ne s'y est d'ailleurs pas trompé sur ce coup là et elle a eu raison ...quetzal a écrit :
Je dis que la récurrence anormale et dans le temps de la rupture d'engagements implique quelques soient ses motifs la responsabilité de la dame.
Je ne parle pas de "caprice" , ce genre de qualificatif ne m’intéresse pas.
Oui ,le spectateur a des droits .
Ce n'est pas une question de déception ni d'humanité .
Bernard
Quand à ceux qui pensent que leur plaisir égoïste de spectateur passe devant les difficultés de la vie de certains artistes, je ne les approuverais jamais.
Les pauvres! Leur punition est de ne pas voir l'artiste pour laquelle il se damnerait (et qu'ils critiquent durement dés qu'elle annule) et de voir une autre artiste à la place. Oui c'est vrai, c'est frustrant.
Il y a une solution, Bernard, c'est de ne plus programmer Harteros dans ton agenda ... si, pour en revenir à ce que tu disais au début, il s'agit de lui adresser un message ...
ça serait cohérent !
Tu as un doit en tant que spectateur, c'est d'assister à une représentation. D'ailleurs, si ce droit n'était pas respecté, le théâtre te rembourserait en cas d'annulation d'un des chanteurs. ça n'est pas le cas, me semble t'il ...