Anja Harteros

Les artistes
Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anja Harteros

Message par MariaStuarda » 18 oct. 2013, 14:38

quetzal a écrit :
Je dis que la récurrence anormale et dans le temps de la rupture d'engagements implique quelques soient ses motifs la responsabilité de la dame.

Je ne parle pas de "caprice" , ce genre de qualificatif ne m’intéresse pas.

Oui ,le spectateur a des droits .
Ce n'est pas une question de déception ni d'humanité .

Bernard
Bernard, je l'ai vu en septembre dans Otello à Vienne et elle assurait très bien (sublimement bien, dois je le répéter). Donc, je posais juste la question de savoir pourquoi subitement elle annule des représentations. Quoi que tu en dises, j'ai du mal à mettre ça sur le dos d'un caprice quand il s'agit de faire l'ouverture de la Scala retransmise dans le monde entier et pour laquelle une artiste a tout à gagner en terme de publicité et de rayonnement. A. Dasch ne s'y est d'ailleurs pas trompé sur ce coup là et elle a eu raison ...
Quand à ceux qui pensent que leur plaisir égoïste de spectateur passe devant les difficultés de la vie de certains artistes, je ne les approuverais jamais.
Les pauvres! Leur punition est de ne pas voir l'artiste pour laquelle il se damnerait (et qu'ils critiquent durement dés qu'elle annule) et de voir une autre artiste à la place. Oui c'est vrai, c'est frustrant.
Il y a une solution, Bernard, c'est de ne plus programmer Harteros dans ton agenda ... si, pour en revenir à ce que tu disais au début, il s'agit de lui adresser un message ...
ça serait cohérent !
Tu as un doit en tant que spectateur, c'est d'assister à une représentation. D'ailleurs, si ce droit n'était pas respecté, le théâtre te rembourserait en cas d'annulation d'un des chanteurs. ça n'est pas le cas, me semble t'il ...

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anja Harteros

Message par MariaStuarda » 18 oct. 2013, 14:40

Piem67 a écrit :C'est ahurissant votre plaisir égoïste. On dirait Salomé qui répète et répète "Je veux la tête de Jochanaan" !!
:clapping:

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anja Harteros

Message par MariaStuarda » 18 oct. 2013, 14:41

calbo a écrit :
quetzal a écrit :
calbo a écrit :
quetzal a écrit :Oui ,le spectateur a des droits .

Bernard
En tant que public nous avons des droits c'est vrais mais aussi des devoirs. Ceci étant dit c'est aussi vrai pour chaque artiste, Harteros incluse
Je ne comprends pas "les devoirs du public" hormis les conventions qui régissent les liens sociaux et le respect du règlement intérieur d'un théâtre .(?)

Bref , je ne vois pas ce que les "devoirs" du public viennent faire dans cette discussion !

Bernard
Par exemple ne pas huer à tort et à travers. Ce n'est pas parce que le public milanais se permet de le faire qu'il faut suivre son mauvais exemple
Alors là pour le coup, Calbo BRAVO :clapping:
et je rajouterais, notamment quand on est à une générale et qu'on est gracieusement invité, comme disait Gégé ...

Avatar du membre
calbo
Baryton
Baryton
Messages : 1807
Enregistré le : 01 mai 2006, 23:00
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Anja Harteros

Message par calbo » 18 oct. 2013, 14:43

C'est tout aussi ahurissant de voir votre tendance à jouer les "monsieur/madame" je-sais-tout mieux que les autres
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto
Non fu mai quel cor capace

Piem67
Basse
Basse
Messages : 3072
Enregistré le : 28 févr. 2005, 00:00
Localisation : Strasbourg

Re: Anja Harteros

Message par Piem67 » 18 oct. 2013, 14:44

calbo a écrit :Je maintiens que la vie privée des artistes ne nous regarde pas en tant que public. Et au passage ta morale à deux balles tu peux te la garder.
Je suppose que cela s'adresse à moi ? ^^

Vous êtes un être exquis. J'ai hâte de faire votre connaissance !

:Jumpy:

Avatar du membre
calbo
Baryton
Baryton
Messages : 1807
Enregistré le : 01 mai 2006, 23:00
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Anja Harteros

Message par calbo » 18 oct. 2013, 14:45

MariaStuarda a écrit :
calbo a écrit :
Par exemple ne pas huer à tort et à travers. Ce n'est pas parce que le public milanais se permet de le faire qu'il faut suivre son mauvais exemple
Alors là pour le coup, Calbo BRAVO :clapping:
et je rajouterais, notamment quand on est à une générale et qu'on est gracieusement invité, comme disait Gégé ...
Quand je n'aime pas je n'applaudis pas et je me tais. Eventuellement j'étrille dans les articles à suivre
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto
Non fu mai quel cor capace

Avatar du membre
CharlieBrown
Ténor
Ténor
Messages : 597
Enregistré le : 08 oct. 2012, 23:00
Contact :

Re: Anja Harteros

Message par CharlieBrown » 18 oct. 2013, 14:45

Piem67 a écrit :
CharlieBrown a écrit :"Derrière les artistes il y a des hommes et des femmes"

Mais derrière chaque professionnel aussi, et pourtant nous n' "annulons" pas tous la moitié de notre année travaillée à moins de très graves problèmes de santé.
Excuse-moi, mais c'est quoi ton métier ?
Tu chantes devant des milliers de personnes ? Tu passes à la télé en direct ?
Tout le monde n'est pas fonctionnaire, tu sais, et la carrière professionnelle est source de très grand stress pour une bonne partie d'entre nous. Je ne me lance pas dans une comparaison impossible, je conserve mon admiration pour les chanteurs, mais dans le même temps je ne les exemple pas de professionnalisme.

Étonnant, non?
Le principe est simple : une vibration du tonnerre avec une résonance maximum...
Follow me on Twitter : @charlieC2M

Piem67
Basse
Basse
Messages : 3072
Enregistré le : 28 févr. 2005, 00:00
Localisation : Strasbourg

Re: Anja Harteros

Message par Piem67 » 18 oct. 2013, 14:46

calbo a écrit :C'est tout aussi ahurissant de voir votre tendance à jouer les "monsieur/madame" je-sais-tout mieux que les autres
? ? ? ? ?

et c'est pour qui celle-là ?

Avatar du membre
calbo
Baryton
Baryton
Messages : 1807
Enregistré le : 01 mai 2006, 23:00
Localisation : Poitiers
Contact :

Re: Anja Harteros

Message par calbo » 18 oct. 2013, 14:46

Piem67 a écrit :
calbo a écrit :Je maintiens que la vie privée des artistes ne nous regarde pas en tant que public. Et au passage ta morale à deux balles tu peux te la garder.
Je suppose que cela s'adresse à moi ? ^^

Vous êtes un être exquis. J'ai hâte de faire votre connaissance !

:Jumpy:

Pas moi. Des personnages dans votre genre ne m'intéressent vraiment pas :Jumpy:
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto
Non fu mai quel cor capace

Avatar du membre
MariaStuarda
Basse
Basse
Messages : 7263
Enregistré le : 13 févr. 2013, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anja Harteros

Message par MariaStuarda » 18 oct. 2013, 14:47

calbo a écrit :C'est tout aussi ahurissant de voir votre tendance à jouer les "monsieur/madame" je-sais-tout mieux que les autres
Moi, je ne joues à rien du tout, et je ne sais pas plus que les autres.
Je dis juste "au cas où le mari de Mme Harteros serait gravement malade", ça mérite considération ...
Si c'est juste des caprices, ça n'est pas excusable, mais ça aussi ça demande qu'on apporte des éléments et qu'on ne lance pas des accusations gratuites.

Répondre