Page 1 sur 4

Ewa Podles

Posté : 18 mai 2004, 17:54
par nina
oyez oyez!!
Ewa Podles (ma chanteuse préférée) sera à Paris au Théatre de Chatelet le mardi 25 mai à 20h pour un concert avec l'Orchestre national symphonique de la radio polonaise. Au programme une symphonie de Lutoslawski (n°4).
Mais au fait, quelqu'un pourrait-il me dire si il connait cette ?uvre ?

:clap: :clap: :clap:

Posté : 21 mai 2004, 18:16
par tuano
Non, personne, et je doute un peu que ça mette en valeur les grandes qualités vocales de la chanteuse.

Posté : 21 mai 2004, 18:30
par nina
merci Tuano de remettre mon message sur le tapis...il y a d'autre compositeurs polonais au programme. Entre temps je me suis procuré du Lutoslawski à la discothèque et cela ressemble un peu à du post Stravinski ou du Prokofiev...Je tacherai, humblement, de faire un petit rapport pour ceux que cela intéresse. :flappie: :lunette: :noodleman: :man: :puppyeyes:

Posté : 22 mai 2004, 14:08
par nina
en fait elle va chanter trois fragments de poèmes de Jan Kasprowicz par KAROL SZYMANOWSKI

Posté : 26 mai 2004, 08:18
par nina
La grande Ewa n'a eu aucune difficulté à couvrir l'orchestre philarmonique de Pologne et a chanté pendant 20 minutes sans partition, nous n'étions plus dans un récital mais au c?ur d'un drame... Sa voix au timbre et à l'expressivité si particuliers est magique. Heureusement quelques autres fans étaient venus l'applaudir...puisse le patron en veste bleu avoir été impressioné et l'engager bientôt.
Le reste du programme était fort intéressant et bien joué...un peu de musique orchestrale ne fait pas de mal de temps en temps.
Je ne sais pas afficher de photo dans mon message mais je peux envoyer aux intéressés par mail privé une photo prise hier soir.
BRAVA EWA !!!!!!!!!!
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Posté : 26 mai 2004, 08:32
par tuano
I want a photo of the beautiful lady !!!

Quand je pense qu'Ewa Podles et Jenifer Larmore sont en ce moment à Paris et qu'aucune ne chante dans Alcina ! :(

Posté : 26 mai 2004, 09:13
par Nerone
D'autant que Larmore a chanté dans cette mise en scène à Chicago, là où il n'y avait pas d'hommes nus et que Podles était la partenaire de Kasarova et Orgonasova dans la production de Wernicke à Barcelone...

Posté : 26 mai 2004, 20:09
par nina
et je rapelle (je radote) qu'elle chante Cornélia dans Jules César avec la Barcelona au Liceu fin Juillet - mais je ne pense pas pouvoir y aller bouh ouh :(
Quand au récital du 5/02 je file me renseigner...jeune lyricomane de 4 ans 1/2 jamais allée au Liceu... :oops:

c'est elle le nouvel avatar de Nerone ? Wow ! :D

à pesaro

Posté : 26 mai 2004, 20:34
par tristan
Je ne sais plus qui a écrit sur EWA PODLES dans la cantate de ROSSINI: LE NOZZE DI TETI E PELEOen 2001.J' y étais...elle a fait un numéro grandiose de pastiche de déesse ainsi queBLAKE , CIOFI dans une mise en scène de P.L.PIZZI? UNE ANTIQUITE DE FANTAISIE....le tout dans le cadre enchanteur de la villaCAPRILE......une deces soirées italiennes comme nous en rêvons tous!!
A propos qui atrouvé ce disque....j' ai cru lire qu' il était paru ,mais on en a moins parlé que d' une certaine.....CARMEN.....passons.....

Posté : 26 mai 2004, 20:49
par tuano
je remercie publiquement Nina... :P

Je pense qu'on peut classer Ewa dans la catégorie des contraltos coloratures bien qu'elle soit peut-être la seule dans cette catégorie !