Ewa Podles (1952-2024)

Les artistes
Avatar du membre
nina
Alto
Alto
Messages : 484
Enregistré le : 24 avr. 2004, 23:00
Localisation : PARIS
Contact :

Message par nina » 26 mai 2004, 20:51

Et oui j'y étais...je regrette qu'ils ne donnent plus d'opéra dans ce lieu à Pesaro. Cet Opéra a fait l'objet d'un disque ?
En tout cas il me reste des photos de ce spectacle, avec la découpe des cyprès dans le fond...

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 27 mai 2004, 07:27

nina a écrit :et je rapelle (je radote) qu'elle chante Cornélia dans Jules César avec la Barcelona au Liceu fin Juillet - mais je ne pense pas pouvoir y aller bouh ouh :(
retransmission à la radio le 26 juillet. On peut capter ça via internet

Avatar du membre
philou
Alto
Alto
Messages : 357
Enregistré le : 10 mars 2004, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par philou » 27 mai 2004, 12:38

tuano a écrit :I want a photo of the beautiful lady !!!

Quand je pense qu'Ewa Podles et Jenifer Larmore sont en ce moment à Paris et qu'aucune ne chante dans Alcina ! :(
Et surtout quand je pense que c'est Larmore qui chante Marguerite dans la Damnation et pas Ewa :ranting: Bon, évidemment, c'est peu-être un poil aigu pour elle !

Avatar du membre
Nerone
Alto
Alto
Messages : 335
Enregistré le : 07 juin 2003, 23:00
Localisation : Paris

Message par Nerone » 27 mai 2004, 14:17

Podles dans la Damnation, j'ai quand même des doutes...
A ce propos, D'amour l'ardente flamme est accompagné à la clarinette ou au hautbois, j'ai toujours du mal à faire la différence. :oops: à moins que ça ne soit un cor anglais...

Avatar du membre
philou
Alto
Alto
Messages : 357
Enregistré le : 10 mars 2004, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par philou » 27 mai 2004, 14:30

C'est du hautbois : Nerone, c'est pourtant simple : quand c'est beau c'est du hautbois, quand c'est laid c'est de la clarinette :wink:

Avatar du membre
Nerone
Alto
Alto
Messages : 335
Enregistré le : 07 juin 2003, 23:00
Localisation : Paris

Message par Nerone » 27 mai 2004, 14:33

Il faudrait que je me replonge dans ce truc de Britten qui explique les instruments de l'orchestre ou que je réécoute Pierre et le Loup.

Avatar du membre
Nerone
Alto
Alto
Messages : 335
Enregistré le : 07 juin 2003, 23:00
Localisation : Paris

Message par Nerone » 27 mai 2004, 14:55

A le réécouter, j'ai l'impression que c'est du cor anglais, d'autant que les intégrales discographiques indiquent un nom de soliste pour le cor anglais.
Quelqu'un a la partition ?

Avatar du membre
Xavier
Rainbow Maker
Messages : 1062
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : Somewhere over the rainbow
Contact :

Message par Xavier » 27 mai 2004, 15:44

Nerone a écrit :A le réécouter, j'ai l'impression que c'est du cor anglais, d'autant que les intégrales discographiques indiquent un nom de soliste pour le cor anglais.
Quelqu'un a la partition ?
D'après ma maigre expérience, il n'y a guère que dans une fosse d'orchestre qu'on peut apprécier un beau cor anglais.

X

PS qui n'a rien à voir : Je t'aime beaucoup Nerone, et j'aime au moins autant Tata Ewa, mais vraiment cette photo, outre qu'elle est un peu grande, est très, très vilaine. Quand tu postes deux messages à la suite, ça fait même un peu peur...
:ghostface:

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 27 mai 2004, 16:49

Je ne serais pas contre un comité de censure concernant les avatars, même si le mien passe aussi à la trappe !

En fait, ça n'a plus aucun rapport avec un "avatar".

Au fait, Philou, tu ne plaisantais pas pour Ewa en Marguerite ? Ça me fait penser à Céline Samie qui tenait le rôle dans une version parlée à la Comédie Française, avec sa voix rauque et virile. C'est à mon avis une très mauvaise idée.
Ma Marguerite préférée au disque est Frederica von Stade, toute de fragilité.

Avatar du membre
philou
Alto
Alto
Messages : 357
Enregistré le : 10 mars 2004, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par philou » 27 mai 2004, 18:58

tuano a écrit :
Au fait, Philou, tu ne plaisantais pas pour Ewa en Marguerite ? Ça me fait penser à Céline Samie qui tenait le rôle dans une version parlée à la Comédie Française, avec sa voix rauque et virile. C'est à mon avis une très mauvaise idée.
Ma Marguerite préférée au disque est Frederica von Stade, toute de fragilité.
J'aime aussi beaucoup Von Stade, mais le 'd'amour l'ardente flamme' le plus intense que j'ai vu sur scène était Graham à la Monnaie, avec un tempo tellement lent que j'ai cru que Pappano voulait se venger parcequ'elle ne voulait pas coucher avec lui ou un truc dans ce style. Du coup elle a tiré tout l'avantage possible du tempo et a étalé son médium avec une aisance stupéfiante et nous a distribué des aigus hallucinants, la tête renversée au dessus de la fosse ! Du grand art !

Pour Podles je ne plaisantais pas, même si je pense que c'est trop tendu pour elle. Pourquoi ça te semble tellemnt incongru ?

Répondre