les meilleurs Don Jose de ces soixante dernières années.

Les artistes
Répondre

les meilleurs Don Jose de ces 60 dernières années

Le sondage s’est terminé le 16 sept. 2008, 16:54

Georges Thill
2
5%
Placido Domingo
14
37%
Jon Vickers
3
8%
Neil Shicoff
2
5%
Jose Carreras
3
8%
Alain Vanzo
2
5%
Sergei Larin
0
Aucun vote
Albert Lance
3
8%
Luis Lima
1
3%
Roberto Alagna
8
21%

Nombre total de votes : 38

RuggeroBastianini
Alto
Alto

Message par RuggeroBastianini » 13 sept. 2008, 10:05

Boroboda a écrit :
RuggeroBastianini a écrit :
Boroboda a écrit :LUIS LIMA!!!!!!!!!!!!
C'est le meilleur.
Je ne dirai pas cela, vocalement il est en dessous de Domingo, pour moi.

Ciao Ruggero, je crois que la question était : le meilleur Don José et non le meilleur ténor. Et pour moi Luis Lima est le meilleur José (et Placido le meilleur ténor...hehehe)
Je trouve l'interprétation de Lima tout à fait honorable, mais Domingo donne au relief, qui je pense personne de sa génération n'a donné.

RuggeroBastianini
Alto
Alto

Message par RuggeroBastianini » 13 sept. 2008, 10:10

J'aimerai savoir si certain parmis nous ont entendu Albert Lance dans le rôle?

cerclefeu
Soprano
Soprano

Message par cerclefeu » 13 sept. 2008, 17:52

JdeB a écrit :
cerclefeu a écrit :Pour répondre, il faudra que le meilleur soit mentionné !
Et bien donne nous celui que tu penses être le meilleur, comme je l'ai dis la modération impose un panel de choix limité, cela implique que je retire certains noms et ce choix est souvent cornelien.
Gedda, version Beecham
culture EST liberté

giacomo
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

LES MEILLEURS DON JOSE

Message par giacomo » 13 sept. 2008, 19:17

cerclefeu a écrit :
JdeB a écrit :
cerclefeu a écrit :Pour répondre, il faudra que le meilleur soit mentionné !
Et bien donne nous celui que tu penses être le meilleur, comme je l'ai dis la modération impose un panel de choix limité, cela implique que je retire certains noms et ce choix est souvent cornelien.
Gedda, version Beecham
je suis de cet avis iletait encore tres bien dans la version de pretre avec callas meme si maria ne vaut pas victoria dans le role titre. du tres beau chant

RuggeroBastianini
Alto
Alto

Re: LES MEILLEURS DON JOSE

Message par RuggeroBastianini » 13 sept. 2008, 19:46

giacomo a écrit :
je suis de cet avis iletait encore tres bien dans la version de pretre avec callas meme si maria ne vaut pas victoria dans le role titre. du tres beau chant

je ne connais pas bien cette version.

cerclefeu
Soprano
Soprano

Message par cerclefeu » 13 sept. 2008, 20:49

giacomo a écrit :

À mon avis, c'est de loin la meilleure version, typiquement française et non espagnole avec des interpètes hors-pairs !
culture EST liberté

RuggeroBastianini
Alto
Alto

Message par RuggeroBastianini » 13 sept. 2008, 21:08

cerclefeu a écrit :
giacomo a écrit :

À mon avis, c'est de loin la meilleure version, typiquement française et non espagnole avec des interpètes hors-pairs !
Il faudra que je l'écoute, cela dit, on peut difficilement reprocher à une version de Carmen, d'avoir des tendances hispanisantes. lol

cerclefeu
Soprano
Soprano

Message par cerclefeu » 13 sept. 2008, 21:12

cerclefeu a écrit :
giacomo a écrit :

Il faudra que je l'écoute, cela dit, on peut difficilement reprocher à une version de Carmen, d'avoir des tendances hispanisantes. lol
Pas d'accord ! Carmen est une œuvre typiquement française et dans le style français, qu'il faut respecter. D'ailleurs Bizet n'a jamais mis les pieds en Espagne. Je crois même qu'il n'a jamais quitté Paris.
culture EST liberté

RuggeroBastianini
Alto
Alto

Message par RuggeroBastianini » 13 sept. 2008, 21:17

cerclefeu a écrit :
cerclefeu a écrit :
giacomo a écrit :

Pas d'accord ! Carmen est une œuvre typiquement française et dans le style français, qu'il faut respecter. D'ailleurs Bizet n'a jamais mis les pieds en Espagne. Je crois même qu'il n'a jamais quitté Paris.
Oui mais il s'est fait une profession d'écrire des oeuvres que l'on pourra qualifier d'exotiques. "Djamileh, les pecheurs de perles", en utilisant une musique souvent en accord. Et pour revenir à Carmen, l'air principal de Carmen s'appèle la habanera et est rytmé d'une musique du même nom dont les origines sont bien ibériques lol.

RuggeroBastianini
Alto
Alto

Message par RuggeroBastianini » 13 sept. 2008, 21:22

J'ai écouté quelques airs chantés par Gedda, je trouve sa prononciation trés moyenne, voir en dessous. Est-ce le cas pour Don Jose?

Répondre