Anna Netrebko (évolution de carrière)

Les artistes
Avatar du membre
philopera
Baryton
Baryton
Messages : 1819
Enregistré le : 12 mars 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par philopera » 07 août 2019, 07:58

Bernard C a écrit :
06 août 2019, 22:51


Je ne supporte plus qu'on parle de"caprice" à propos de ces annulations de stars autant attendues qu'adulées.


Raz le bol de ces plaintes de victimes qui attendent leur pitance assurée sécurisée providentielle et toujours dûe.

Bernard
Bernard je suis globalement d'accord avec toi
Mais tu prends une position extrême car il n'est pas inimaginable que ces stars puissent être sujettes à des caprices comme tous les êtres humains...
"Gérard Mortier a raison d'offrir Elektra sans entracte"
( Eric Dahan Libération 25/06/2005)

Avatar du membre
Snobinart
Basse
Basse
Messages : 2297
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00
Localisation : Paris 19
Contact :

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par Snobinart » 07 août 2019, 08:45

Je suis d'accord avec toi Bernard. Ce que je leur reproche c'est de se pavaner devant leur 400K followers sur Instagram. Quand c'est comme ça tu fais profil bas et tu évites, alors que le festival envoie son CP d'annulation, de te montrer en train de faire du shopping dans un Hub international et de dire "on va au mariage d'un ami", parce que, vrai fatigue ou pas, ça accrédite l'idée que c'est prévu depuis longtemps et que jamais l'engagement n'allait être tenu. D'où mon commentaire : "pas les couteaux les plus aiguisés du tiroir".

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par David-Opera » 07 août 2019, 08:51

Pour ma part, il n'y a rien à reprocher aux artistes, sinon cela revient à nier à chacun le droit de vivre comme il l'entend, et s'ils veulent exposer leur vie personnelle, cela les regarde.
Ce sont en fait les fans trop confiants qui doivent plutôt accepter qu'ils s'illusionnent sur la fidélité des artistes à leur public, et donc qui doivent accepter les risques qu'ils prennent en ne se déplaçant que pour eux.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Piersen
Alto
Alto
Messages : 284
Enregistré le : 10 oct. 2017, 09:04
Localisation : Paris

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par Piersen » 07 août 2019, 08:58

Snobinart a écrit :
07 août 2019, 08:45
Ce que je leur reproche c'est de se pavaner devant leur 400K followers sur Instagram. Quand c'est comme ça tu fais profil bas et tu évites, alors que le festival envoie son CP d'annulation, de te montrer en train de faire du shopping dans un Hub international et de dire "on va au mariage d'un ami", parce que, vrai fatigue ou pas, ça accrédite l'idée que c'est prévu depuis longtemps et que jamais l'engagement n'allait être tenu. D'où mon commentaire : "pas les couteaux les plus aiguisés du tiroir".
Complètement ! Surtout quand, comme par hasard, Monsieur annule à son tour dans la foulée...
C'est ce genre d'attitude qui distille le doute quant au motif de certaines annulations.

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par David-Opera » 07 août 2019, 09:02

Il n'y a pas de doute à avoir, il y a de la désinvolture dans ce comportement, mais la désinvolture fait partie de la vie.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
jerome
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 11889
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Localisation : NANCY

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par jerome » 07 août 2019, 09:35

Snobinart a écrit :
07 août 2019, 08:45
Ce que je leur reproche c'est de se pavaner devant leur 400K followers sur Instagram. Quand c'est comme ça tu fais profil bas et tu évites, alors que le festival envoie son CP d'annulation, de te montrer en train de faire du shopping dans un Hub international et de dire "on va au mariage d'un ami", parce que, vrai fatigue ou pas, ça accrédite l'idée que c'est prévu depuis longtemps et que jamais l'engagement n'allait être tenu. D'où mon commentaire : "pas les couteaux les plus aiguisés du tiroir".
Exactement!

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par David-Opera » 07 août 2019, 09:41

Snobinart a écrit :
07 août 2019, 08:45
Quand c'est comme ça tu fais profil bas et tu évites, alors que le festival envoie son CP d'annulation, de te montrer en train de faire du shopping dans un Hub international et de dire "on va au mariage d'un ami"...
Mais cela sont des règles de petit-bourgeois. Pourquoi faire profil bas? Ils vivent leur vie et l’assument au grand jour, et tant pis pour les voyeurs qui aiment traîner sur les comptes instagram et autres sites numériques des artistes.

De part son talent, Netrebko sait que les engagements ne manqueront pas, de toute façon.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par micaela » 07 août 2019, 10:04

Vous avez tous raison. Et en même temps vous avez tous tort. Les stars ont le droit de vivre leur vie, comme tout le monde. Même si cette façon d'annoncer en même temps une annulation pour "raisons de santé" frôle la désinvolture. On sait très bien qu'un incident (disons une gorge un peu irritée, par exemple) peut en même temps vous empêcher d'exercer votre métier (chanteur d'opéra) et vous permettre d'assister à une fête de famille (je l'ai expérimenté moi-même, notamment un Noël où j'avais tellement la crève que si j'avais été chanteuse d'opéra, je n'aurais pas pu sortir deux notes justes d'affilée).
Mais il y a l'art et la manière. Netrebko et son époux tendent le bâton pour se faire battre. D'autant plus qu'on sait très bien que la communication sur Internet, ça n'arrange rien
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
Snobinart
Basse
Basse
Messages : 2297
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00
Localisation : Paris 19
Contact :

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par Snobinart » 07 août 2019, 11:01

David-Opera a écrit :
07 août 2019, 09:41

Mais cela sont des règles de petit-bourgeois. Pourquoi faire profil bas? Ils vivent leur vie et l’assument au grand jour, et tant pis pour les voyeurs qui aiment traîner sur les comptes instagram et autres sites numériques des artistes.
Non c'est une analyse d'un gars dont c'est un peu le métier. Mais nous avons tous des métiers de petits-bourgeois qui nous permettent de voyager plus souvent qu'à notre tour. Sur le fond de cet épisode : ce n'est pas leur vie qu'on voit sur facebook, Instagram et autres, mais celle qu'ils veulent promouvoir. Je ne les suis pas sur les social media donc ne traîne pas à l'affût de leur bévues de com, celle-ci je l'ai vue passée et je la relate. Je me carre de leur promotion marketing sur des comptes "certifiés". Mais comme, tout cela fait partie de leur stratégie de self branding, je dis juste que là en l'occurrence ils se sont plantés. ça me semble du bon sens que quand bien même tu dois annuler et que bah non tu ne vas pas à Bayreuth et que concomitamment ton mari est lui aussi libéré d'un engagement dans une autre ville, c'est extrêmement indélicat vis à vis de ton public de lui balancer à la tronche "youpla boum on s'amuse bien". Ils tendent le bâton pour se faire battre bêtement.

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par paco » 07 août 2019, 11:29

Tout à fait en phase avec ton analyse

Répondre