Anna Netrebko (évolution de carrière)

Les artistes
Avatar du membre
Snobinart
Basse
Basse
Messages : 2297
Enregistré le : 29 août 2007, 23:00
Localisation : Paris 19
Contact :

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par Snobinart » 19 févr. 2018, 10:47

HELENE ADAM a écrit :
17 févr. 2018, 11:50
qu'elle a muri, en a eu assez des jeunes gens versatiles et a pensé au temps où elle ne serait plus sur scène, ne voulant pas être une diva esseulée, abandonnée et vieille...
C'est ta traduction ou bien c'est le terme employé ? Cocasse quand on pense à son ex-mari (et père de son enfant)

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par HELENE ADAM » 19 févr. 2018, 11:20

Snobinart a écrit :
19 févr. 2018, 10:47
HELENE ADAM a écrit :
17 févr. 2018, 11:50
qu'elle a muri, en a eu assez des jeunes gens versatiles et a pensé au temps où elle ne serait plus sur scène, ne voulant pas être une diva esseulée, abandonnée et vieille...
C'est ta traduction ou bien c'est le terme employé ? Cocasse quand on pense à son ex-mari (et père de son enfant)
La traduction exacte (enfin tout est toujours relatif dans une traduction) de ce passage est :

Q -Avec un tel emploi du temps, vous parvenez néanmoins à prendre soin de votre mari. Quel est le secret de votre entente harmonieuse ? Quand on vous voit ensemble, on croirait que vous êtes faits l'un pour l'autre...

R. Mon mari et moi, divergeons sur à peu près tout : nous avons des centre d' intérêts différents, des priorités différentes, et pourtant, d'une certaine manière, nous semblons converger en permanence ... Nous partageons une énergie positive ensemble. Nous étions adultes et mûrs quand nous nous sommes rencontrés, c'en était terminé avec tous ces jeunes versatiles (le mot n'est pas flatteur en russe), pardonnez-moi d'employer cette expression. Je voulais quelque chose de plus sérieux - moi, et lui, nous connaissons les valeurs de la vie, nous comprenons ce qui est important, nous comprenons l'importance de la famille, de la responsabilité. C'est quelqu'un de très bien, il a travaillé comme un fou ! Tout ce qu'il a récolté (gagné) durant ces deux dernières années, il le méritait absolument.

Q- Pour vous, la famille est-elle la chose la plus importante dans la vie?

Oui. Mon métier se terminera un jour et je ne veux pas devenir une diva solitaire et malheureuse, qui ne fait que se remémorer ses succès passés: je ne veux pas imaginer cela. Je ne veux pas écouter mes disques en me disant "bon, c'était, c'était merveilleux" ... le métier c'est bien mais ce n'est pas tout. Et je suis très contente d'avoir compris cela."
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Christopher
Basse
Basse
Messages : 2682
Enregistré le : 10 janv. 2004, 00:00
Localisation : sud

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par Christopher » 19 févr. 2018, 11:47

elle annule sa traviata à Bastille ?????

Piersen
Alto
Alto
Messages : 284
Enregistré le : 10 oct. 2017, 09:04
Localisation : Paris

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par Piersen » 19 févr. 2018, 11:53

Christopher a écrit :
19 févr. 2018, 11:47
elle annule sa traviata à Bastille ?????
Elle est remplacée par Harteros ? :lol:

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par HELENE ADAM » 19 févr. 2018, 12:08

Christopher a écrit :
19 févr. 2018, 11:47
elle annule sa traviata à Bastille ?????
Hélas, et fort imprévoyant (alors que sans vouloir jouer les Cassandre, j'avais néanmoins noté que dans une interview récente, elle parlait de sa "dernière" Traviata, celle... de la Scala), Lissner ne lui a pas prévu une remplaçante qui nous consolerait de la défection de la diva. D'ici que Domingo trouve que diriger la Tosca à Londres un soir et chanter Germont le lendemain à Paris, c'est pas une vie et nous n'aurons plus que Castronovo pour assurer un changement par rapport au cast A.... :cry: (s'il est là)
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par micaela » 19 févr. 2018, 12:14

Cassandre annonçait des prédictions (défavorables) auxquelles on ne croyait pas. C'était bien ton cas cette fois-là (on se disait qu'elle viendrait quand même) .
Je trouve ça un peu suspect. Pas parce qu'elle annule les trois représentations, mais parce qu'elle annonce du jour au lendemain qu'elle ne pourra assurer aucune de celles-ci, et sans donner de motif (quand elle a été malade durant ses Trouvère, elle s'est remise bien plus vite, et on avait un motif- bronchite).
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par David-Opera » 19 févr. 2018, 12:15

Et pour le gala du 30 et 31 décembre 2018 à Garnier, connait-on le plan B?
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
micaela
Basse
Basse
Messages : 8277
Enregistré le : 16 juil. 2015, 17:24
Localisation : paris

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par micaela » 19 févr. 2018, 12:18

Le gala des 30 et 31 décembre , c'est avec Yoncheva.
Netrebko, c'est pour mai 2019.
Le sommeil de la raison engendre des monstres (Goya)

paco
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 12894
Enregistré le : 23 mars 2006, 00:00

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par paco » 19 févr. 2018, 12:20

HELENE ADAM a écrit :
19 févr. 2018, 12:08
D'ici que Domingo trouve que diriger la Tosca à Londres un soir et chanter Germont le lendemain à Paris, c'est pas une vie et nous n'aurons plus que Castronovo pour assurer un changement par rapport au cast A.... :cry: (s'il est là)
Domingo sera sûrement heureux de chanter avec Rebecka qu'il a soutenue depuis le début de sa carrière. En revanche, le risque le concernant, c'est l'épidémie de grippe qui est à son pic actuellement à Londres...

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)

Message par HELENE ADAM » 19 févr. 2018, 12:22

micaela a écrit :
19 févr. 2018, 12:18
Le gala des 30 et 31 décembre , c'est avec Yoncheva.
Netrebko, c'est pour mai 2019.
Ce qui laisse la question de David ouverte pour les deux dates... je trouve que Lissner a un problèmes avec les sopranos... :mrgreen:

Yoncheva, Harteros, Netrebko cela fait beaucoup en trois mois (décembre, janvier, février...)
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre