bien sur elle est conçue pour être appréciée des gradins dans sa globalité avec des couleurs superbes. Si après Zefirelli avait été un metteur en scène on aurait quand fini par s'en apercevoir. Ce ne fut qu'un remplisseur d'espace et en l'occurrence cette fois ci de talentmicaela a écrit : ↑21 juil. 2019, 09:46Je pense que cette production n'est peut-être tout simplement pas télégénique.Loïs a écrit : ↑21 juil. 2019, 09:15pour avoir vu cette production à Vérone il y a une éternité (avec Licitra et Theodossiou), des gradins je confirme qu'elle flatte l'oeil et convient parfaitement au cadre (malgré mon mépris habituel pour la travail Zefirelli et sans limite pour l'homme).jerome a écrit : ↑20 juil. 2019, 23:53ah si ! que ça fait du bien aux yeux!!micaela a écrit : ↑20 juil. 2019, 23:19Je suis en train de regarder ça sur F5. Je ne partage pas l'enthousiasme ou l'admiration pour la mise en scène montrés par certains commentaires sur un autre site , je me rattrape avec la prestation de Netrebko (et des autres, soyons justes). Pour faire des commentaires plus étendus, il faudrait peut-être ouvrir un fil spécifique pour cette représentation.
Anna Netrebko (évolution de carrière)
Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)
Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)
C'est qui "on" ? Toi et ceux qui pensent comme toi ... Mais il y en a largement tout autant pour penser tout le contraire
Je regrette infiniment mais Zeffirelli a été un vrai metteur en scène traditionnel avec des spectacles absolument magnifiques et réussis: entre autres Don Giovanni, Lucia di Lammermoor, Trovatore, Traviata, Aida, Otello, Bohème, Tosca, Turandot, ...
Qu'il ait eu un sens trop poussé du détail visuel au point que certains aient parlé de surcharge, c'est vrai mais pour moi ce n'est pas un défaut.
Qu'il ait eu des spectacles moins réussis que d'autres, je l'admets volontiers mais n'est ce pas le cas de tous les metteurs en scènes surtout quand on voit les bouses actuelles que nous pondent les Tcherniakov, Py et autres Warlikowski pour ne citer que ceux là (que les autres se rassurent, ils les suivent de près!) ???
Après, que la direction d'acteurs ne puisse pas être la même sur la scène aussi immense des arènes de Vérone que sur celle d'un théâtre "standard", ça me semble assez logique et évident. Par conséquent les attendus du spectateur doivent automatiquement s'adapter et celles du téléspectateur aussi. Et moi j'ai trouvé ce spectacle télégénique. Et d'une certaine manière beaucoup plus que Le Barbier de Séville d'Orange diffusé sur France 3 juste après.
Coup de gueule contre Michel Field qui disait en février dernier: "On a une perspective d'ouvrir une case sur France 5 avec du spectacle vivant en deuxième partie de soirée avec du théâtre, des concerts et de l'opéra."
Alors ?? Il y a l'argent pour diffuser un spectacle des arènes de Vérone, mais pas ceux d'Orange ??
Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)
J'ouvre un fil sur ce spectacle, pour ne pas continuer à encombrer le fil d'Anna Netrebko.
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Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)
Annulation pour cause de fatigue vocale de ses deux Elsa dans Lohengrin à Bayreuth.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère
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Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)
Mouais ...
Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)
Pas du tout sérieux.
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Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)
Honnêtement c'est comme l'autre superstar, leurs programmes sont quand même vraiment trop chargés, sans parler de la pression permanente de toute la sphère lyrique qui observe (et commente) leur moindre prestation... Bayreuth c'est le saint des saints en musique wagnérienne, Gergiev n'a pas été totalement adopté (même si tout cela est assez compliqué AMHA) lors de sa première il y a quelques jours. Pour Netrebko, le tapis rouge était sans aucun doute déroulé sous ses pieds mais cela comporte aussi des risques si tu n'es pas en top forme dans un répertoire qui n'est pas tout à fait le tien...et devant un parterre d'experts !
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
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Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)
Mouais pareil...
De toutes façons, Nénette n’est plus fiable pour moi depuis belle lurette. Je passe dorénavant mon tour
De toutes façons, Nénette n’est plus fiable pour moi depuis belle lurette. Je passe dorénavant mon tour
Re: Anna Netrebko (évolution de carrière)
Il n’y a aucun lien entre l’annulation de Netrebko et la réception de la direction de Gergiev à Bayreuth . Netrebko devait chanter dans Lohengrin, pas dans Tannhauser. Inutile de chercher à expliquer par des généralisations abusives.