Kobie van Rensburg

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Répondre
bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Kobie van Rensburg

Message par bajazet » 03 nov. 2004, 01:15

[sujet déplacé par Kozlika à la demande de Bajazet]

Pour ceux qui ont déjà pu expérimenter l'ascendant de cet artiste magnifique, de goûter la noblesse de son style et de son éloquence, et pour ceux qui voudraient le découvrir au disque, voici quelques indications discographiques.

1) Intégrales

- Montervedi, Madrigaux du livre VIII, dir. Jacobs (Harmonia Mundi, 2 CD) : divers solos, dont Tancrède dans Le Combat.

- A. Scarlatti, La Griselda, dir. Jacobs (Harmonia Mundi, 3 CD) : Gualtiero. [je me permets de répéter que cet opéra est un chef-d'oeuvre absolu, et dans une interprétion sensationnelle]

- Ferrandini, Catone in Utica (livret de Métastase) (OEHMS, 3 CD) : dans ce splendide opera seria, Rensburg chante le rôle-titre et domine la distribution disons inégale. Voir le compte rendu de cet enregistrement, dû à Nerone, ici-même à la rubrique CD.

- Mozart, Les Noces de Figaro, dir. Jacobs (Harmonia Mundi, 3 CD) : Basilio + Don Curzio

2) Anthologies et récitals (disponibles en Allemagne, ou par internet)

- "Songs of an english Cavalier" (Dowland et consorts, accompagnement de luth), Lautten Compagney (NCA, 1 CD)

- "Handel's Beard", avec l'orchestre Lautten Compagney (NCA, 1 CD) : très beau programme (et copieux) réunissant des airs chantés par Beard, ténor qui créa plusieurs parties importantes de Haendel, dont le Jupiter de Sémélé.

- Fanny Mendelssohn, Lieder (Troubadisc [sic!!], 2 CD séparés): anthologie où intervient le jeune Resnburg, dont c'est je crois le premier enregistrement. OEuvres charmantes, mais un peu anecdotiques parfois : Fanny n'est pas Clara Schumann...

bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Message par bajazet » 17 nov. 2004, 01:14

En 2007, Rensburg est annoncé au Met dans Idomeneo, face à l'Electre de Dorothea Röschmann. Il doit faire ses débuts dans ce théâtre dans Rodelinda, très prochainement, aux côtés de David Daniels et de R. Fleming.

bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Message par bajazet » 15 mai 2005, 10:46

Rensburg chantera Belmonte au Staasoper de Munich cet automne, face à la Konstanze de Diana Damrau : 5 et 8 oct., 27 déc. 2005.

Rappelons qu'on pourra l'entendre en concert au Théâtre des Champs-Élysées dans l'Orfeo de Monteverdi (11 janvier 2006) et dans l'Alceste de Lully, avec Véronique Gens (22 mars 2006), dans les deux cas sous la direction de J.-Cl. Malgoire.

Répondre