Rolando Villazon (fil général sur...)

Les artistes
Répondre
Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26500
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 16 août 2007, 17:26

Cela a été dit hier par mcs dans le fil Alagna : Rototo remplacera fin septembre au Met Rododo dans les 2 premières représentations de Roméo et Juliette avec A. Netrebko.
Merci à mowglie de nous le rappeler en proposition de news (que je ne publie pas pour ne pas vexer les dits mcs.)
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
mowglie
Baryton
Baryton
Messages : 1074
Enregistré le : 30 nov. 2004, 00:00
Localisation : PARIS
Contact :

Message par mowglie » 16 août 2007, 18:52

JdeB a écrit :Cela a été dit hier par mcs dans le fil Alagna : Rototo remplacera fin septembre au Met Rododo dans les 2 premières représentations de Roméo et Juliette avec A. Netrebko.
Merci à mowglie de nous le rappeler en proposition de news (que je ne publie pas pour ne pas vexer les dits mcs.)
J'espère qu'il va faire au moins 3 représentations afin que je puisse m'y rendre (j'ai acheté pour 25 livres la générale du Ring à Londres alors..)
Gruss mir die Welt

Avatar du membre
trublionne
Messages : 20
Enregistré le : 30 juil. 2007, 23:00
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par trublionne » 16 août 2007, 19:26

N'en jetez plus ! Je conçois parfaitement qu'il y ait de ces phénomènes vocaux. (Sacré Gigli !) Mais, malgré mon extrême jeunesse et candide innocence, je subodore - arrête-moi si je me trompe, Offy - qu'il s'agit quand même d'un pourcentage minoritaire si l'on considère l'ensemble des interprètes de portée internationale depuis, précisément, que cette portée existe.
Cela étant, je renchéris sur Apoline à 200% : oui, mille fois un Villazon avec toute sa chaleur et sa parfaite compréhension des rôles, au diable les icebergs !

Avatar du membre
offenbach
Baryton
Baryton
Messages : 1339
Enregistré le : 10 août 2004, 23:00
Contact :

Message par offenbach » 16 août 2007, 19:43

Oui, évidemment que Villazon vaut mieux que des icebergs.
Je dis juste que si Semolino ne juge un chanteur que sur sa technique (ce qu'il semble faire, et en quoi il ferait un excellent prof de chant), je peux comprendre qu'il n'apprécie pas Vickers ou Villazon.
Pour ma part, si je m'ennuie face à un parfait technicien à la présence inexistante et au jeu scénique digne d'une plante verte, j'ai du mal, malgré tout, à ne pas souffrir avec le chanteur dont la voix semble crier grâce, sa présence et son jeu théâtral fussent-ils exceptionnels.
Et c'est ce que je ressens avec Villazon. J'adore son timbre et sa présence incandescante, mais quand il chante, je n'entends que le martyre qu'il inflige à ses cordes vocales. Et c'est dommage.
S'il révisait sa technique, il serait le plus grand.

Avatar du membre
apoline
Alto
Alto
Messages : 373
Enregistré le : 23 févr. 2007, 00:00

Message par apoline » 16 août 2007, 19:57

Je suis d'accord avec toi pour dire que ces derniers temps, Villazon martyrisait ses cordes vocables, que c'était un calvaire que de l'écouter mais rappelle-toi ses débuts!
Après une année terrible et harassante ( s'il n'avait annulé il y avait 77 représentations!!!!!) Villazon a décidé, enfin! de se reposer et ce, pendant deux ou trois mois sinon plus! J'espère qu'il en profitera pour remédier à tout ce qui clochait depuis plus d'un an.
De toute façon, je suis persuadée, parce que je suis optimiste de nature, qu'il reviendra sur le devant de la scène et clouera le bec à ces oiseaux de malheur qui se régalent quand quelqu'un est en difficulté.

Avatar du membre
apoline
Alto
Alto
Messages : 373
Enregistré le : 23 févr. 2007, 00:00

Message par apoline » 16 août 2007, 20:21

Le calendrier de Villazon 2007-2008 est sur son site!
Le monsieur est devenu plus que raisonnable: une trentaine de dates!
J'espère que ça confirmera ce que j'écrivais tout à l'heure!

mcs
Ténor
Ténor
Messages : 949
Enregistré le : 21 janv. 2004, 00:00
Contact :

Message par mcs » 16 août 2007, 21:11

JdeB a écrit :Cela a été dit hier par mcs dans le fil Alagna : Rototo remplacera fin septembre au Met Rododo dans les 2 premières représentations de Roméo et Juliette avec A. Netrebko.
Merci à mowglie de nous le rappeler en proposition de news (que je ne publie pas pour ne pas vexer les dits mcs.)
je n'avais pas osé la "news" pour ne pas relancer les commentaires en tous genres :) mais c'était une nouvelle quand même ...donnée pas les journaux américains (confirmée par Marinelle)

coka
Messages : 6
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00
Localisation : Srbija
Contact :

Re: Rolando Villazon?

Message par coka » 07 sept. 2007, 12:29

PlacidoCarrerotti a écrit :
paco a écrit :
apoline a écrit :Que devient Rolando Villazon?
Qu'en est-il des rumeurs d'annulation quant à sa participation au Manon du Liceu qui commence dans quelques jours avec Dessay?
C'est ce que j'ai cru comprendre sur un site espagnol mais ma connaissance des langues étrangères étant voisine du zéro absolu, quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ( bien tristounette en ce moment)?
merci..............!!!!
C'est qd même devenu une manie, ces rumeurs... on a l'impression d'un plaisir masochiste du lyricomane. Dès qu'une grande star est affichée, hop, circulent sur les forums les rumeurs d'annulation... :roll:
Faut quand même reconnaître que ça arrive souvent ces temps derniers ...
je suis tout a fait d accord, car vraiment si quelqu un a chante cette annee c est lui, alord il y peut avoir une petite crise. Il se donne a chaque representation et vocalement et cordialement que cela n est pas une tragedie de lui reprocher.
Coka

tuano
Basse
Basse
Messages : 9270
Enregistré le : 30 mars 2003, 23:00
Localisation : France
Contact :

Message par tuano » 07 sept. 2007, 16:43

Pour l'instant, il semblerait que tous ses engagements jusqu'à novembre soient annulés.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26500
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 13 sept. 2007, 07:24

tuano a écrit :Pour l'instant, il semblerait que tous ses engagements jusqu'à novembre soient annulés.
Et peut-être même après... :cry:
Villazon vient également d'annuler son récital au Carnegie Hall du 10 décembre.
En ce qui concerne le Roméo du Met, il sera remplacé par Alagna les 25 et 29 septembre, par Joseph Kaiser les 3, 6 et 11 octobre et par Matthew Polenzani les 27 et 31 décembre. (Communiqué du Met)
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Répondre