Roberto Alagna

Les artistes
Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Roberto Alagna

Message par HELENE ADAM » 11 oct. 2019, 12:20

Remigio2 a écrit :
11 oct. 2019, 10:54
Alagna se retire d'Otello à Munich l'été prochain. Le Staatsoper le remplace par Kunde en laissant la possibilité aux abonnés de changer leur commande; Kunde le prend mal et c'est la guerre sur les réseaux sociaux : :2guns:

"Dear Greg, you know well that Opera houses are dealing like that, and believe me, it’s really nothing compared to the rushed and erroneous announcement that Bayreuth made about me last summer, without even telling me, and for which I have been severely dragged to the mud everywhere. But instead, what I find quite insulting is that you let all your favorite friends swoop on me and blather about me under your posts on facebook. On my page, I never let my friends and fans slander or even criticize any singers. Offending comments about my colleagues are systematically cancelled, because I respect them. You seem to do the exact contrary. Already during Manon the same thing happened and you even banished from your page the people who tried to argue and defend me. It’s not a really friendly attitude. You are complaining about Munich, well, why don’t you have the balls to withdraw then?" Roberto Alagna

R.
Le problème c'est que tout cela est totalement faux. J'ai reçu le mail du BSO et il dit simplement que ceux qui ont pré-réservé pour ce spectacle peuvent envoyer un email avec leur numéro de spectateur pour changer leur pré-réservation avant la distribution des billets (qui a lieu en janvier !). Personne n'a donc rien payé encore et aucun billet n'a encore été acheté.
Cette possibilité d'annuler une pré-réservation existe pour n'importe quel spectacle pour lequel vous changez d'avis AVANT le début de la loterie. Je l'ai utilisée à de multiples reprises. Les prix n'ont absolument pas changé du fait de la présence de Kunde (prix S) et il n'y a donc AUCUNE RAISON que quiconque cherche querelle à qui que ce soit.
Trop de brèves approximatives voire fausses circulent sur certains sites, cela devient pénible (c'est Slipped Disc apparemment qui a donné cette info stupide mais ils n'ont pas le monopole des soi-disant "scoop" d'infos mal retransmises juste pour faire le buzz)

NB : Qu'est-ce que c'est que cette histoire de Bayreuth ? Je croyais qu'il s'était retiré en faisant envoyer un SMS à Thielemann par son agent quelques jours avant le début des répétitions, c'est ce qui a toujours été dit, non ? De quoi parle-t-il ?
Tout le monde avait compris qu'il en serait de même pour l'ensemble des Lohengrin, faute d'une information inverse de sa part...

PS / Orange va revenir à la télé.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
David-Opera
Basse
Basse
Messages : 7823
Enregistré le : 06 févr. 2004, 00:00
Localisation : Boulogne Billancourt
Contact :

Re: Roberto Alagna

Message par David-Opera » 11 oct. 2019, 12:41

J'aime beaucoup le caractère entier d'Alagna, pas d'hypocrisie petite bourgeoise, pas de tempéramment louvoyant, il assume toutes ses décisions, et s'il y en a un pour s'en prendre à lui, il renvoie ce dernier à ses petites lâchetés.
http://fomalhaut.over-blog.org/
"Le problème à l'opéra, c'est son public." Patrice Chéreau.

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Roberto Alagna

Message par HELENE ADAM » 11 oct. 2019, 12:55

David-Opera a écrit :
11 oct. 2019, 12:41
J'aime beaucoup le caractère entier d'Alagna, pas d'hypocrisie petite bourgeoise, pas de tempéramment louvoyant, il assume toutes ses décisions, et s'il y en a un pour s'en prendre à lui, il renvoie ce dernier à ses petites lâchetés.
Je n'ai rien vu sur le site de Gregory Kunde et pas la moindre déclaration venant de lui, attention à ne pas non plus considérer qu'il serait responsable de l'énervement par incompréhension de certains de ses fans, suite au communiqué de Slipped Disc...
Quant au choix d'Alagna de se retirer d'Otello à Munich pour assurer Samson à Orange, oui évidemment que c'est un choix très intelligent de sa part.
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Remigio2
Alto
Alto
Messages : 479
Enregistré le : 28 mai 2005, 23:00
Contact :

Re: Roberto Alagna

Message par Remigio2 » 11 oct. 2019, 12:57

David-Opera a écrit :
11 oct. 2019, 12:41
J'aime beaucoup le caractère entier d'Alagna, pas d'hypocrisie petite bourgeoise, pas de tempéramment louvoyant, il assume toutes ses décisions, et s'il y en a un pour s'en prendre à lui, il renvoie ce dernier à ses petites lâchetés.
Si Kunde a le cran d'annuler à son tour après cet épisode, on pourra également louer son caractère entier - en attendant, il a effacé son post et formulé ses plates excuses :worthy: :hug:

R.
"Qu'on parle de vous, c'est affreux. Mais il y a pire : c'est qu'on n'en parle pas !" Oscar Wilde

Avatar du membre
PlacidoCarrerotti
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 17210
Enregistré le : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Roberto Alagna

Message par PlacidoCarrerotti » 11 oct. 2019, 13:05

David-Opera a écrit :
11 oct. 2019, 12:41
J'aime beaucoup le caractère entier d'Alagna, pas d'hypocrisie petite bourgeoise, pas de tempérament louvoyant, il assume toutes ses décisions, et s'il y en a un pour s'en prendre à lui, il renvoie ce dernier à ses petites lâchetés.
Je ne comprends pas de quoi tu parles.

En tout cas, c'est vraiment une polémique à deux balles.

Kunde se vexe parce que Munich communique sur un remboursement possible (en fait, la possibilité d'annuler sa demande de place). Il faut reconnaître que ça n'a pas été formulé de manière très élégante, mais, comme le souligne Roberto, on a vu pire. Les ténors sont d'une grande susceptibilité...

Par ailleurs, j'ai parcouru rapidement la centaine de commentaires qui précèdent l'intervention de Roberto. Passons sur ceux qui partagent les sentiments de Kunde. Il y en a quelques uns qui expliquent que c'est un remplacement de luxe, 3 ou 4 qui disent préférer Greg à Roberto dans ce rôle (sur la page FB de Kunde, c'est assez logique). Deux évoquent les soirées parisiennes pour souligner que Kunde était excellent à la dernière. Je n'ai pas lu d'insultes à ce stade, et cette fois, si Roberto n'est certainement pas "louvoyant", il monte assez vite sur ses grands chevaux ;-).
"Venez armé, l'endroit est désert" (GB Shaw envoyant une invitation pour l'une de ses pièces).

Avatar du membre
Remigio2
Alto
Alto
Messages : 479
Enregistré le : 28 mai 2005, 23:00
Contact :

Re: Roberto Alagna

Message par Remigio2 » 11 oct. 2019, 13:06

HELENE ADAM a écrit :
11 oct. 2019, 12:55
Je n'ai rien vu sur le site de Gregory Kunde et pas la moindre déclaration venant de lui, attention à ne pas non plus considérer qu'il serait responsable de l'énervement par incompréhension de certains de ses fans, suite au communiqué de Slipped Disc...
Le message original de Kunde (effacé entre temps) qui se référait à l'article de Slipped Disc ci-dessous disait ceci:
"Wow. I guess I need to apologize to the Munich patrons for having the audacity to replace the previously announced tenor... Can there be a bigger insult to an artist than this?"

https://slippedisc.com/2019/10/munich-o ... 6CMVe0jIGE

Pour ce qui est de l'énervement des fans de Kunde qui ironisaient sur Alagna-la-grenouille-qui-se-croit-plus-grosse-que-le-boeuf, je serais tenté de dire que c'est sa page Fesse Bouque, c'est à lui (ou son agent) de modérer :evil:

R.
"Qu'on parle de vous, c'est affreux. Mais il y a pire : c'est qu'on n'en parle pas !" Oscar Wilde

Avatar du membre
zigfrid
Baryton
Baryton
Messages : 1875
Enregistré le : 14 janv. 2009, 00:00
Contact :

Re: Roberto Alagna

Message par zigfrid » 11 oct. 2019, 13:17

Kunde réagit comme s'il était au même niveau de notoriété qu'Alagna...Remplacement de luxe pour certains? allons donc! un remplacement de luxe oui, si Kaufmann avait remplacé Alagna (et vice-versa)..

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Roberto Alagna

Message par HELENE ADAM » 11 oct. 2019, 13:37

zigfrid a écrit :
11 oct. 2019, 13:17
Kunde réagit comme s'il était au même niveau de notoriété qu'Alagna...Remplacement de luxe pour certains? allons donc! un remplacement de luxe oui, si Kaufmann avait remplacé Alagna (et vice-versa)..
Ce n'est franchement pas la question ! Il n'y a justement AUCUN changement ni de prix, ni de date, ni de rien, à partir du moment où Alagna annule (ce n'est pas le premier à annuler quelque chose au BSO enfin bon !) et qu'on connait son remplaçant (d'excellent niveau lui aussi de surcroit), il n'y a là rien que de très banal et ordinaire...
Il faudrait quand même que tout le monde finisse par admettre que c'est un site qui adore faire des "effets" qui, en racontant n'importe quoi, a froissé la susceptibilité des uns et des autres.
C'est cela qui est grave, ce n'est pas la première fois et je me demande à quoi jouent ceux qui balancent des infos sans même réfléchir à leur crédibilité (on est en octobre, la vente des billets s'ouvre au mieux trois mois avant un spectacle à Munich et la loterie du festival ne commence JAMAIS avant janvier).
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Avatar du membre
Loïs
Basse
Basse
Messages : 7155
Enregistré le : 06 févr. 2013, 11:04
Localisation : sans opera fixe

Re: Roberto Alagna

Message par Loïs » 11 oct. 2019, 13:40

sans compter que jouer à qui pisse le plus loin sur le mur d'Orange va s'avérer compliqué même sans problème de prostate :mrgreen:
Comme quoi le mot "fan" restera toujours une insulte dans mon esprit et défunt Chichi aurait dit "des fouteurs de merde" :censored2:

Avatar du membre
HELENE ADAM
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 19899
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:27
Localisation : Paris
Contact :

Re: Roberto Alagna

Message par HELENE ADAM » 11 oct. 2019, 13:44

Loïs a écrit :
11 oct. 2019, 13:40
sans compter que jouer à qui pisse le plus loin sur le mur d'Orange va s'avérer compliqué même sans problème de prostate :mrgreen:
Surtout par grand mistral :lol:
Lui : Que sous mes pieds se déchire la terre ! que sur mon front éclate le tonnerre, je t'aime, Élisabeth ! Le monde est oublié !
Elle : Eh bien ! donc, frappez votre père ! venez, de son meurtre souillé, traîner à l'autel votre mère

Mon blog :
https://passionoperaheleneadam.blogspot.fr

Répondre