Martine Dupuy

Les artistes
Répondre
ironstyling
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 248
Enregistré le : 13 juil. 2003, 23:00

Message par ironstyling » 30 août 2005, 08:56

Merci pour cette bonne nouvelle

Dupuy est une de mes artistes préférées et je suis heureux de savoir que tu lui a transmis notre amitié

Je forme les meilleurs voeux pour elle

Iron

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 30 août 2005, 08:59

Oui, je crois que tous ces posts d'Odbiens émus en se rémémorant les grands moments qu'on lui doit lui feront chaud au coeur.

ironstyling
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 248
Enregistré le : 13 juil. 2003, 23:00

Message par ironstyling » 30 août 2005, 09:14

Et pour ce qui est du dossier au sujet de Martine ,
Là nous pouvons parler de scoop et d'informations capitales au sujet d'une Artiste majeure que l'Histoire a déjà retenue .

Car aucun magazine pro n'a encore proposé cela dans ses proportions

C'est ce travail seul , sa générosité et son enthousiasme qui instauront la réputation durable et méritée de notre site

Merci JdeB


Iron

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 30 août 2005, 09:24

Merci à elle d'avoir pris tout ce temps.

Je crois vraiment que la vraie mission d'ODB est de rendre hommage à des artistes trop peu médiatisés ailleurs. Et comme nous n'avons pas les contraintes de place des magazines papier et que nous pouvons actualiser nos dossiers régulièrement, on peut faire du bon boulot.

Je me lance dès aujourd'hui à la retranscription pour le dossier sur Françoise Garner...

Et puis RR a des projets très intéressants à Paris et à Venise. De bonnes surprises en perspective

LeBarde
Messages : 29
Enregistré le : 03 juil. 2005, 23:00

Message par LeBarde » 30 août 2005, 17:10

Bonjour, Très intéressants détails sur la carrière d'une très grande interprète.
Pour remonter encore un peu plus loin dans le temps, , je me permets de rajouter 2 ou 3 spectacles qui devraient faire la jonction avec ce que vous avez déjà

samedi 1 et 2 juillet 1972 Marseille Rigoletto (Cour des beaux Arts)Ferrante,Maresca,Maurel, M.Dupuy, Sénéquier,Dormoy,J.M. Sévolker, A.Arapian, C.Ribou Chef :Réhak
samedi 29 juillet 1972 Istres Mireille :Blasco,Maresca,Méloni,Sénéquier,M.Dupuy, J.M.Sévolker,L.Andréani,C.Ribou Chef :Réhak
samedi 5 août 1972 La Ciotat Mireille : Blasco,Maresca,Méloni,Sénéquier,M.Dupuy,J.M.Sévolker,L.Andréani,C.Ribou,Réhak

A l'Opéra de Marseille :
11,13,16,19 janvier 1974 Marseille Aïda : MolnarTalajic,Chauvet,Arkhipova,Serkoyan,E.Blanc,Hubert,M.Dupuy chef :Giovaninetti
22,24,27,30, mars 1974 Marseille Les puritains : Eda-Pierre,Kraus, Massard, M.Dupuy,Thau,Cattin,Bénanzal Chef :Rivoli

Avatar du membre
Remigio2
Alto
Alto
Messages : 479
Enregistré le : 28 mai 2005, 23:00
Contact :

Message par Remigio2 » 30 août 2005, 18:55

A propos, dit-on "Dupui" ou "Dupouille" !?

R., qui se méfie désormais de ce nom depuis qu'il s'est fait reprendre par un Monsieur "Dupouille" 8)

PS : si ça peut aider la chronologie, je possède une Semiramide (malheureusement incomplète) de Martina France du 02 août 1986 : dans ma discographie perso, je classe son Arsace juste derrière Marylin Horne :dixsurdix:
"Qu'on parle de vous, c'est affreux. Mais il y a pire : c'est qu'on n'en parle pas !" Oscar Wilde

bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Message par bajazet » 30 août 2005, 23:01

Le nom du ténor Jean Dupouy se prononce en effet "Dupouille" à la béarnaise, mais ce n'est pas le cas, sauf erreur de Dupuy.

Marc
Soprano
Soprano
Messages : 63
Enregistré le : 21 déc. 2004, 00:00

Message par Marc » 31 août 2005, 05:57

J'ai entendu Martine Dupuy à plusieurs reprises.
Rossini étant mon compositeur préféré je ne pouvais que l'apprécier et la trouvais vraiment extraordinaire.
Hélas je me souviens aussi d'une Norma à Garnier où elle n'a pas émis un seul piano de toute la soirée et où elle semblait surtout préoccupée de couvrir la voix de Michèle Lagrange dans les duos.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 31 août 2005, 08:59

Un autre avis sur cette Adalgise

"Norma ; le 13 novembre 1987, Garnier « avec un jeu d?une rare émotion, Dupuy est une Adalgisa de rêve. Restituant toute sa jeunesse à un personnage souvent confié à des mezzos poitrinants qui n?ont rien à voir avec l?original bellinien, elle donne, à elle seule, une merveilleuse leçon de chant. Bellini retrouve la noblesse du phrasé, la longueur de la ligne, la pudeur de l?accent, la virtuosité vocale, la justesse de l?approche » OI, .janvier 1988, p. 30

Marc
Soprano
Soprano
Messages : 63
Enregistré le : 21 déc. 2004, 00:00

Message par Marc » 31 août 2005, 09:37

Ne retrouvant pas mon programme je ne peux dire si j'ai assisté à la même représentation.
J'ai cependant un souvenir précis de ce que j'y ai entendu.
Ce qui ne diminue en rien les grandes qualités de Martine Dupuy dans les rôles de travestis rossiniens.

Répondre