Fils et filles de grands chanteurs

Les artistes
Répondre
Zelenka
Ténor
Ténor
Messages : 504
Enregistré le : 12 août 2004, 23:00

Fils et filles de grands chanteurs

Message par Zelenka » 12 janv. 2007, 11:27

De nombreux enfants de grands chanteurs tentent à leur tour de faire carrière. On pense bien sûr à Montserat Marti, qui est loin d'atteindre le niveau artistique de sa mère.
Je viens de découvrir le site de Susannah Haberfeld, fille de Gwyneht Jones :www.susannah-haberfeld.com
Elle a chanté à Aix-en-Provence la troisième dame dans La flûte enchantée, dans le cadre de l'Académie des jeunes chanteurs. Elle va chanter Dalila dans Sansom et Dalila de Saint-Saens les 12 et 13 février à Berlin.
Connaissez-vous d'autres exemples de générations de chanteurs ?

Avatar du membre
Saint-Antoine
Alto
Alto
Messages : 383
Enregistré le : 31 oct. 2006, 00:00
Localisation : paris
Contact :

Message par Saint-Antoine » 12 janv. 2007, 11:47

La mère de Nathalie Schutzmann est aussi (ou a été...) chanteuse lyrique, de même la mère de Cécilia Bartolli

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 12 janv. 2007, 12:28

Il y a Louis et Gino Quilico

La fille de T. Berganza, Cecilia Lavilla

la fille de N. Gedda, Tatiana
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 12 janv. 2007, 12:30

Saint-Antoine a écrit :La mère de Nathalie Schutzmann est aussi (ou a été...) chanteuse lyrique, de même la mère de Cécilia Bartolli
oui, la soprano Christine Stuzmann, qui a pris sa retraite il y a plus de 20 ans.

Le père de C. Bartoli était, comme sa mère, choriste.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Message par Ruggero » 12 janv. 2007, 12:55

Garanca dont la mère était une chanteuse de Lieder réputée et le père chef de choeurs, mais je crois que Montfort parlait surtout des enfants de grands chanteurs et non des parents de grands chanteurs.
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

Avatar du membre
jean-didier
Basse
Basse
Messages : 3045
Enregistré le : 02 août 2006, 23:00
Localisation : Asnières

Message par jean-didier » 12 janv. 2007, 13:04

Le fils de Domingo (Palcido Domingo Jr) a été entendu à quelques reprises sous la houlette de papa mais je ne suis pas sur qu'il fasse une grande carrière.
A ce propos je viens de taper sur un célèbre moteur de recherche Placido Jr Domingo et le premier résultat est pour le moins surprenant ...

Zelenka
Ténor
Ténor
Messages : 504
Enregistré le : 12 août 2004, 23:00

Message par Zelenka » 12 janv. 2007, 13:04

Oui, je pensais surtout aux enfants de grands chanteurs, pour savoir si certains ont fait une carrière semblable. A l'inverse les exemples de grands chanteurs dont les parents étaient d'honorables chanteurs, mais sans renommée mondiale, sont trop nombreux ! (Christa Ludwig, Varnay, Bartoli etc etc).

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 12 janv. 2007, 13:05

Placido Domingo Jr n'est pas chanteur mais compositeur.
un des ses petits-fils du tenorissimo a participé à l'age de 13 ans à une comédie musicale.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
jean-didier
Basse
Basse
Messages : 3045
Enregistré le : 02 août 2006, 23:00
Localisation : Asnières

Message par jean-didier » 12 janv. 2007, 13:06

Zelenka a écrit :Oui, je pensais surtout aux enfants de grands chanteurs, pour savoir si certains ont fait une carrière semblable. A l'inverse les exemples de grands chanteurs dont les parents étaient d'honorables chanteurs, mais sans renommée mondiale, sont trop nombreux ! (Christa Ludwig, Varnay, Bartoli etc etc).
Sinon un peu plus loin de nous on a Manuel Garcia qui a eu une glorieuse descendance avec Maria Malibran et Pauline Viardot.

Avatar du membre
Polyeucte
Basse
Basse
Messages : 2085
Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
Localisation : Vincennes
Contact :

Message par Polyeucte » 12 janv. 2007, 16:22

jean-didier a écrit : Sinon un peu plus loin de nous on a Manuel Garcia qui a eu une glorieuse descendance avec Maria Malibran et Pauline Viardot.
Oui, mais il a tout fait pour! Même abimé la voix de Pauline pour qu'elle remplace sa soeur après la mort de celle-ci (Pauline était un mezzo et elle a dut chanter des rôles de soprano... d'où la voix forcée et rapidement, plus possible de chanter...)
http://erikcarnets.fr/
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD

Répondre