Alagna quitte la scène de la Scala

Les artistes
keith
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par keith » 23 janv. 2007, 15:27

mcs a écrit :
Elisabeth-Louise a écrit :tout a été dit sur ce fil en ce qui concerne Alagna, ses pompes et ses oeuvres....je trouve que sur un forum d'opéra, il serait normal, concernant le public de la Scala ( je l'ai dit ailleurs), qu'on le stigmatise nettement ! il est scandaleux que l'on admette son comportement, fait de grossièreté de chauvinisme, d'inculture ; Alagna est un bon artiste ( qu'on l'aime ou pas), le voir huer, carrément, pour des motifs qui n'ont rien à voir avec l'art lyrique, est inacceptable; c'est le public qui est à critiquer AVANT Alagna; en tant que spectatrice et mélomane française ( allonzenfants....!), je trouve que nous devrions réagir en faveur d'Alagna; il avait bien chanté , indiscutablement, (même si d'autres ont chanté aussi bien, même mieux), et ne méritait pas d'être descendu en flammes; pourquoi admettre qu'un artiste soit hué pour des raisons AUTRES ( on a tout dit là-dessus) que la qualité de sa prestation ??
:clap:
TOUT a été dit en effet . Il en a marre (RFI 20/01/07) que TOUS les medias l'interrogent sur Aïda à la Scala et quand on relit ou qu'on écoute ses interventions en direct et non pas les supputations (étant absents nous n'en pris connaissance que maintenant -vive les magnétoscopes- ): toujours les mêmes questions et mêmes genres de réponse !
Une réplique nous interpelle : chez Fogiel : "je ne chante plus depuis ce 10 décembre... je n'ai plus envie " çà c'est plus grave !...attendons sa prestation de Montpellier (4 février), il devrait y être dès le 24/01, signer son livre le 25/01.
Prochaines interventions médiatiques annoncées :
- en direct sur RTL le 23/01 14h30-16h "La tête dans les étoiles"sujet annoncé son livre "je ne suis pas le fruit du hasard"...
- en direct sur Franc-inter le 23/01 17h-18h "La Bande à Bonneau"
Ah oui au fait il a sorti un livre :D :D il y a d'ailleurs un autre fil (qui semble peu utilisé) dans la rubrique livres.
Nous reviendrons en ligne sur ce fil quand il y aura du vrai nouveau :?
En effet, d'après sa réponse à Fogiel, j'ai eu l'impression que la surmédiatisation de ce triste accident de parcours a refroidi son enthousiasme pour l'opéra et qu'il envisageait de se tourner vers autre chose... J'espère que ce n'est qu'un moment d'abattement passager et que Roberto ravivera sa passion pour l'opéra au plus vite : sa voix est l'une des plus expressives et des plus belles du moment...

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 30 janv. 2007, 12:12

Dans le Midi-Libre d'aujourd'hui, une page entière sur Rototo !
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

Nicolesco11

Message par Nicolesco11 » 30 janv. 2007, 12:21

Pitié ....

Ou alors parlez nous des préparatifs du Jongleur ou de la confirmation du projet de la rentrée à Marseille Cosma / Grinda pour le Marius d'Alagna ET la Fanny de Gheorghiu ( confirmé en séance de dédicace à la FNAC )

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 30 janv. 2007, 12:59

Nicolesco11 a écrit :Pitié ....

Ou alors parlez nous des préparatifs du Jongleur ou de la confirmation du projet de la rentrée à Marseille Cosma / Grinda pour le Marius d'Alagna ET la Fanny de Gheorghiu ( confirmé en séance de dédicace à la FNAC )
Oui, cela fut annoncé sur ODB il y a 2-3 mois. Dans notre fil de pronostics tu trouveras même la distribution complète de cette création.

Pitié, rattrape ton retard et procure toi cet article paru d'aujourd'hui avant d'avoir une réaction outrée.
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

Martine
Basse
Basse

Message par Martine » 30 janv. 2007, 18:12

JdeB a écrit :Dans le Midi-Libre d'aujourd'hui, une page entière sur Rototo !
J'ai cherché sur leur site et j'ai pas trouvé !! Snif !! :cry:

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 30 janv. 2007, 18:20

Martine a écrit :
JdeB a écrit :Dans le Midi-Libre d'aujourd'hui, une page entière sur Rototo !
J'ai cherché sur leur site et j'ai pas trouvé !! Snif !! :cry:
Mes parents l'ont. J'en donnerai les grandes lignes dès que possible.
Odb-opéra

EdeB
Dossiers ODB

Message par EdeB » 07 mars 2007, 14:17

« L’affaire Scala », suite : Alagna veut faire bloquer la sortie du DVD d’Aida….

http://archivio.corriere.it/archiveDocu ... 305137.xml (interview au Corriere della Sera, daté du 5 mars)

Confirme la direction d'un théâtre et l'Orfeo de Gluck.
Une monstrueuse aberration fait croire aux hommes que le langage est né pour faciliter leurs relations mutuelles. - M. Leiris
Mon blog, CMSDT-Spectacles Ch'io mi scordi di te : http://cmsdt-spectacles.blogspot.fr/
Mon blog consacré à Nancy Storace : http://annselinanancystorace.blogspot.fr/

Répondre