Fleming chante Haendel

L'actu; découvertes, sorties, critiques et conseils !
Répondre
lachlan
Ténor
Ténor

Fleming chante Haendel

Message par lachlan » 20 sept. 2004, 12:15

Pour la sortie du nouveau CD de Renee Fleming, la soprano Americaine s est ouverte a la Libre Belgique.

http://www.lalibre.be/article.phtml?id= ... _id=184654

tuano
Basse
Basse

Message par tuano » 28 oct. 2004, 14:22

La radio vient de diffuser un air de Haendel live. Les fans de Renée peuvent écouter la suite du concert :

http://oe1.orf.at/

On en est au Bolero des Vespri.

lachlan
Ténor
Ténor

Message par lachlan » 28 oct. 2004, 18:24

Tu l as ecoutee? Quelqu un a deja achete le CD? Il est deja a la FNAC? Pourquoi parle t on si peu des nouveautes CD? On pourrait avoir des avis eclaires des ODBiens si prompt a s exprimer apres une representation. Ce n est pas assez vivant?

L.

ugo_notte
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par ugo_notte » 29 oct. 2004, 05:45

Moi j'ai le CD ( offert par... ) et c'est une pure merveille: bien évidemment on peut aimer plus ceci moins cela, mais globalement c'est une réussite totale.
* * * * * stars.

U.N.

lachlan
Ténor
Ténor

Message par lachlan » 29 oct. 2004, 11:12

Cher Ugo, tu nous avais habitue a plus de precisions... On te la offert? Tu n aurais pas voulu l acheter?

L. 8)

ugo_notte
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par ugo_notte » 29 oct. 2004, 16:10

lachlan a écrit :Cher Ugo, tu nous avais habitue a plus de precisions... On te la offert? Tu n aurais pas voulu l acheter?

L. 8)
Si si, je l'aurais de toutes façons acheté car j'adore Händel et Fleming, mais on me l'a offert avant sa sortie officielle. Quant au précisions, je t'avoue que ce n'est pas mon fort, d'aillleurs je trouve tellement subjectif ce qu'on peut dire d'un disque, d'un chanteur que je préfère dire tout simplement que moi j'aime. En plus je n'ai pas vraiment le temps d'écrire tout un papier dessus. Mais sincèrement, c'est vraiment très bien. Tu peux y aller. Moi je l'écoute en boucle et plus j'écoute plus je trouve ça formidable.

Bien à toi,

U.N.

lachlan
Ténor
Ténor

Message par lachlan » 29 oct. 2004, 18:20

Mais ODB est une source de subjectivite... Meme si je prefere le terme sensibilite.

L.

Nerone
Alto
Alto

Message par Nerone » 29 oct. 2004, 22:39

En ce qui concerne ma "sensibilité", je considère que Mlle Fleming, de sa voix gorgeous, n'a rien à faire dans Haendel, sinon des horreurs. Son Alcina était de voix somptueuse, mais de manièrismes insupportables. Quant à ce CD, dont j'ai entendu un court extrait en magasin, je me demande vraiment ce qu'il peut apporter à Haendel. Le récital Haendel de Sandrine Piau sort ces jours-ci : là est la vérité.

ugo_notte
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par ugo_notte » 29 oct. 2004, 22:52

Nerone a écrit :En ce qui concerne ma "sensibilité", je considère que Mlle Fleming, de sa voix gorgeous, n'a rien à faire dans Haendel, sinon des horreurs. Son Alcina était de voix somptueuse, mais de manièrismes insupportables. Quant à ce CD, dont j'ai entendu un court extrait en magasin, je me demande vraiment ce qu'il peut apporter à Haendel. Le récital Haendel de Sandrine Piau sort ces jours-ci : là est la vérité.
Si, elle a tout à faire dans Handel, cher Nerone. Et beaucoup même. Il ne faut pas croire qu'une voix "gorgeous" ne peut servir à Handel. Si on suit ta logique, Ewa Podles, Bryn Terfel, Samuel Ramey, A. Auger (avec des voix tout aussi gorgeous) n'ont rien à faire dans Handel non plus, et pourtant.
D'ailleurs je te demande qu'elles sont les voix qui peuvent servir Händel et pourquoi? Je suis curieux de savoir.

Amicalement,

U.N.

Nerone
Alto
Alto

Message par Nerone » 29 oct. 2004, 23:02

Ce n'est pas une question de voix, c'est une question de ce qu'on en fait. Mlle Fleming chante Haendel comme Strauss, Massenet, Charpentier (Gustave, bien sûr, Marc-Antoine, elle doit même pas savoir qu'il existe) et j'en passe. Arleen Auger mettait une toute autre profondeur, un tout autre style, un vrai sens de la rhétorique des passions que la très glamour Renée soupçonne à peine. Bryn Terfel n'a pas grand chose à y faire, même si son album, surtout la couverture, est rigolo. Podles est un phénomène, c'est un cas à part. Quant à Ramey, ça fait vingt ans qu'il na pas chanté une note de Haendel !

Et comme dirait EdeB, notre grande prêtresse, "je préfère une petite voix bien conduite, etc..."

:D

Répondre