Alagna : une passe difficile???

Les artistes
Avatar du membre
Martine
Basse
Basse
Messages : 4106
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Martine » 13 oct. 2006, 13:25

Nicolesco11 a écrit : Ce que l'on voit ?
2011 est très loin .
De moins en moins de grandes maisons accordent leur confiance et de moins en moins pour des nouvelles mises en scène .
Un flou artistique règne sur beaucoup de rendez-vous et cela sent très méchamment le coup par coup laissant place à " ben nous irons finalement où cela paie le mieux , où cela nous coûtera le moins et où il y aura le plus de prises de courant pour les caméras familiales pour le DVD souvenir " ...

Quelle triste évolution de carrière mais au moins , il chante encore régulièrement , on peut encore appeler cela une saison .
Son épouse chante combien de représentations par an ? 15 , 20 ?
Petites précisions :

Aida à Milan et Manon à Vienne sont des nouvelles productions dans des théâtres que l'on peut guère qualifier de troisième ordre.

Quand à ses projets plus lointain, si tu cherches bien, tu vas trouver le fil où on en parlait. Je t'en donne un car c'est ma journée de bonté : nouvelle production de Faust à Vienne à l'automne 2008.

Avatar du membre
Martine
Basse
Basse
Messages : 4106
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Martine » 13 oct. 2006, 13:29

Nicolesco11 a écrit :
Martine a écrit :Pour son Duc de Mantoue en Floride, c'est une représentation et c'est une manière de joindre l'utile à l'agréable !!
Angie va faire du roller sur la plage ? :lol:


Non, Angie, du roller ! T'es fou !! Elle est en concert à Miami à la même période.

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 13 oct. 2006, 13:37

Nicolesco11 a écrit :
JdeB a écrit :
Nicolesco11 a écrit :
Février 4
Le dernier jour d'un condamné (concert performance) - Opera Montpellier France ( qui apparemment serait ANNULE ou plutôt REMPLACE par le Jongleur de notre Dame de Massenet suivant une source officieuse et fan-atique , à suivre )
Non ! il s'agit du site officiel de l'Opéra national de Montpellier.

Le nouvel opéra des frères Alagna devant être créé à Paris pour le centenaire de la salle Gaveau fin juin- début juillet 2007.
Le même promettant Mme Gheorghiou ?
S'il fallait croire tout ce qu'écrivent les sites de nos maisons d'opéras !
Ya qu' à voir l'ONP Je plaisante :lol:

Peut importe que ce soit le Jongleur ou le Condamné ou on changera encore d'ici là ... Il y a de moins en moins de sécurité à " travailler" avec les Alagna , ce jeu là leur coûte déjà cher et cela ne s'arrêtera pas là ... Les décideurs n'aiment guère ce comportement ...
Tu n'as sans doute pas compris l'ironie de Martine et la mienne, mais il se trouve que dans le Jongleur les rôles de femmes sont...inexistants.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 13 oct. 2006, 13:39

C'est vrai qu'il serait bien de faire un récapitulatif avec tous les conditionnels possibles.
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Nicolesco11

Message par Nicolesco11 » 14 oct. 2006, 22:31

JdeB a écrit :
Nicolesco11 a écrit :
JdeB a écrit :
Nicolesco11 a écrit :
Février 4
Le dernier jour d'un condamné (concert performance) - Opera Montpellier France ( qui apparemment serait ANNULE ou plutôt REMPLACE par le Jongleur de notre Dame de Massenet suivant une source officieuse et fan-atique , à suivre )
Non ! il s'agit du site officiel de l'Opéra national de Montpellier.

Le nouvel opéra des frères Alagna devant être créé à Paris pour le centenaire de la salle Gaveau fin juin- début juillet 2007.
Le même promettant Mme Gheorghiou ?
S'il fallait croire tout ce qu'écrivent les sites de nos maisons d'opéras !
Ya qu' à voir l'ONP Je plaisante :lol:

Peut importe que ce soit le Jongleur ou le Condamné ou on changera encore d'ici là ... Il y a de moins en moins de sécurité à " travailler" avec les Alagna , ce jeu là leur coûte déjà cher et cela ne s'arrêtera pas là ... Les décideurs n'aiment guère ce comportement ...
Tu n'as sans doute pas compris l'ironie de Martine et la mienne, mais il se trouve que dans le Jongleur les rôles de femmes sont...inexistants.
Et Martine la mienne , inexistant .... tout ce qu'il faut pour un premier plan glouglouesque :lol:

mcs
Ténor
Ténor
Messages : 949
Enregistré le : 21 janv. 2004, 00:00
Contact :

Message par mcs » 16 oct. 2006, 22:58

JdeB a écrit :C'est vrai qu'il serait bien de faire un récapitulatif avec tous les conditionnels possibles.
on peut ajouter :
sortie d'un nouvel album "VIVA OPERA" prévue le 06/11 chez Universal: album inter actif équipé d'un lien opendisc exclusif; en l'insérant dans son ordinateur on devrait pouvoir avoir accès à un site caché avec photos et videos inédites (annoncé en prix vert à la fnac)
et
prévision de parution : autobiographie de 'Alagna intitulée "Je ne suis pas le produit du hasard," chez Grasset en janvier 2007

Avatar du membre
Martine
Basse
Basse
Messages : 4106
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Martine » 17 oct. 2006, 08:25

JdeB a écrit :C'est vrai qu'il serait bien de faire un récapitulatif avec tous les conditionnels possibles.
Voilà, je m'y colle.

Avec les dates indiquées sur son site, les indications du programme distribué lors de son récital du 17 septembre dernier et des infos glanées par-ci par-là, ça donne :

Séoul - Récital - 29 octobre 2006

Aida - La Scala Milan : 7, 10, 14, 17, 22 décembre 2006 et 9, 12 janvier 2007

Le Jongleur de Notre-Dame (version de concert) - Montpellier (Le Corum) : 4 février 2007

Manon (Massenet) - Vienne (Staatsoper) : 3, 6, 10, 13, 16, 19 mars 2007

Rigoletto - Naples Philharmonic Center for the Arts (Floride) : 27 mars 2007

Paris - TCE - Récital - 18 mai 2007

Il trovatore - Madrid : 7, 11, 15, 19, 23 juin 2007

Le dernier d'un condamné (création version de concert) - Paris (Gaveau) : début juillet 2007 (pour le centenaire de la salle)

Il trovatore - Chorégies d'Orange : 28, 31 juillet 2007

Marius et Fanny (création mondiale) - Opéra de Marseille : 4, 7, 10, 13 septembre 2007

Andrea Chénier - New York (MET) : 8, 12, 15, 19, 23 octobre 2007

Aida - Barcelone : 19, 23, 27 novembre et 1er décembre 2007

La Lupa / Il Tabarro - Bologne : décembre 2007 / janvier 2008

Faust - Chorégies d'orange : 2, 5 août 2008

Faust - Vienne (Staatsoper) : octobre 2008 (à confirmer)

Cyrano de Bergerac - Monaco - 2008

Le dernier jour d'un condamné (version scénique) - Montpellier - 2008

Autres projets connus (de mémoire) :

Manon Lescaut : Milan
Othello : Turin
Andréa Chénier : Monaco, Milan (au lieu de Londres)
Il Trovatore : Londres (ajouté)
La Rondine : New-York
Carmen : New-York, Londres, Barcelone
Cav / Pag : New-York, Chorégies d'Orange
Tosca : Chorégies d'Orange

Si j'en ai oublié, n'hésitez pas à compléter !

mcs
Ténor
Ténor
Messages : 949
Enregistré le : 21 janv. 2004, 00:00
Contact :

Message par mcs » 17 oct. 2006, 17:31

Martine a écrit :
JdeB a écrit :C'est vrai qu'il serait bien de faire un récapitulatif avec tous les conditionnels possibles.
Voilà, je m'y colle.(...)
Si j'en ai oublié, n'hésitez pas à compléter !
Suite à la récap de Martine , voici quelques précisions après confirmation à la source ! .. à ce jour :)
- NON pas de Rigoletto Naples 27 mars 2007
- Andrea Chénier au Met il faut ajouter 27 octobre aux dates citées
à ajouter :
- Manon Lescaut Scala prévu mars 2008
- Cyrano de bergerac Monaco prévu avril 2008
- Concert Central Park New York prévu fin juin 2008
- Faust Vienne prévu octobre 2008 : 11, 14, 17, 20, 23, 26
- Othello prévu à Turin décembre 2008
- La Rondine prévu au Met 31 déc 2008 et jan 2009

Avatar du membre
Martine
Basse
Basse
Messages : 4106
Enregistré le : 03 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par Martine » 17 oct. 2006, 18:39

mcs a écrit :
- NON pas de Rigoletto Naples 27 mars 2007
M'en fout : j'y serai pas aller en Floride ! :wink: (pourtant le théatre l'annonce ! :oops: )
Mais j'irai à Montpellier pour Le jongleur de Notre-Dame ! :D :Jumpy:
mcs a écrit : - Manon Lescaut Scala prévu mars 2008
Cette Manon Lescaut sera dirigée par Riccardo Chailly :worthy: :clap:

Avatar du membre
JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB
Messages : 26499
Enregistré le : 02 mars 2003, 00:00
Contact :

Message par JdeB » 17 oct. 2006, 18:41

Merci infiniment pour toutes ces précisions mais pourquoi écrire Otello avec un h comme s'il allait chanter la version française ?

Alors moi j'ai mis sur mes tablettes le jongleur, il Trovatore, Marius, Cyrano (Mcarlo) et Pag /Cav
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra

Répondre