Lina Castellanza

Les artistes
Répondre
JC87
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Lina Castellanza

Message par JC87 » 17 août 2006, 19:07

Qui connait cette chanteuse qui fait la joie des habitués de Saint-Julien le Pauvre à Paris ? La dame qui se nommerait en réalité Marceline Roussel se produit sous le nom de Lina Castellanza de la Scala de Milan (qu'y a-t-elle fait ? choriste ? dame pipi ? secrétaire de direction ? ouvreuse ? nul ne le sait). Elle chante un répertoire de soprano dramatique (vraiment dramatique ! ) et de mezzo rossinien grave (Tancrède, l'Italienne) avec une voix torrentielle et des aigus à vous ouvrir la boite cranienne comme un trépan. Manquent juste à l'appel les mots, les consonnes, les voyelles (une seule entre le "a" et le "o"), la justesse, les nuances... bref tout ce qui fait la différence entre le chant et le matériau brut de décoffrage. Mais c'est impressionnant dans son genre. L'accompagnateur, un certain Hubert du Plessis qui n'est autre que son mari ne manque pas de talent lui. Guettez ses passages à Saint Julien le Pauvre et achetez son CD pour compléter votre collection des horreurs lyriques. Elle le dédicace bien volontiers ce qui est d'autant plus drôle.

tuano
Basse
Basse

Message par tuano » 17 août 2006, 19:21

Je me demande s'ils gagnent leur vie ainsi.

J'ai un ami qui était allé voir leur "Hommage à MARIA CALLAS" (avec le nom de la diva écrit bien gros dans l'Officiel des spectacles) et qui avait trouvé que c'était vraiment l'arnaque.

Quant aux labels "de la Scala de Milan", "de l'Opéra de Paris", je n'ai effectivement jamais trop compris à quoi ça faisait référence, étant donné que ces théâtres n'ont pas de troupe !

J'espère qu'il y a quand même des spectateurs qui ne sont pas déçus.

parisfredo
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par parisfredo » 17 août 2006, 20:02

cela fait de nombreuses années qu'ils sont programmés à Saint Julien non? au moins 5 ans . Effectivement il faudrais savoir a quelle époque elle fut à la Scala de Milan .

offenbach
Baryton
Baryton

Message par offenbach » 17 août 2006, 21:16

Un chanteur qui se fait nommer "de la Scala de Milan", "du Metropolitan Opera de New-York" ou encore "de l'Opéra de Paris" fait simplement référence au fait qu'il a chanté dans le lieu sus-dit. Bien des chanteurs n'ayant chantés que de petits rôles dans un grand théâtre et désirant se faire reluire un peu se nomment "de l'Opéra de", afin de ne garder que l'enseigne prestigieuse dans laquelle ils ont chanté.

Répondre