Appel à solidarité : les anti-Caballé

Les artistes

La voix de Montserrat Caballé...

je la déteste!
5
45%
est banale et sans intérêt
6
55%
 
Nombre total de votes : 11

Avatar du membre
calbo
Baryton
Baryton
Messages : 1807
Enregistré le : 01 mai 2006, 23:00
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par calbo » 28 juin 2006, 14:17

Polyeucte a écrit :Non, non... affallée veut dire la même chose, mais je trouve le terme d'ébousé plus parlant et plus imagé! :lol:
On en apprend décidément tous les jours. Voila un terme que je ne connaissais pas
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto
Non fu mai quel cor capace

Avatar du membre
Polyeucte
Basse
Basse
Messages : 2085
Enregistré le : 21 juil. 2005, 23:00
Localisation : Vincennes
Contact :

Message par Polyeucte » 28 juin 2006, 14:25

C'est peut-être pas français... je sais pas, mais j'aime bien!!
http://erikcarnets.fr/
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD

Avatar du membre
calbo
Baryton
Baryton
Messages : 1807
Enregistré le : 01 mai 2006, 23:00
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par calbo » 28 juin 2006, 14:28

Polyeucte a écrit :C'est peut-être pas français... je sais pas, mais j'aime bien!!
Ca n'a guère d'importance.
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto
Non fu mai quel cor capace

paul
Alto
Alto
Messages : 443
Enregistré le : 23 nov. 2004, 00:00
Localisation : Igny (91)
Contact :

Message par paul » 28 juin 2006, 14:34

C'est marrant, j'étais en train de me décider à ouvrir un fil genre "qui trouve que Caballé ce n'est quand même pas si mal".
Anticaballéiste primaire pendant longtemps, ne supportant pas ces pianissimi abusifs et son caractère "ébousé", je me suis refusé pendant longtemps à entendre un seul de ces enregistrement. Puis récemment pendant une cure de carrerasothérapie bonisollienne, j'ai réécouté le Corsaro (Carreras/Gardelli) et la dona del lago (bonisolli/?), enregistrements où elle apparait. Et dans les deux cas, j'ai été surpris de voir que je la trouvait passionnante et que les imperfections de sa voix la rende finalement très exitante...
RR, arrête de l'écouter pendant une vingtaine d'année et tu changeras peut-être d'avis... :lol:

Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Message par Ruggero » 28 juin 2006, 14:46

excitante??
je veux bien arrêter de l'écouter, mais elle a tellement enregistré avec ce pauvre Raimondi que je suis bien forcé! d'ailleurs, il n'y a presque que dans ces disques que je l'ai entendue...
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

doudou
Ténor
Ténor
Messages : 880
Enregistré le : 20 avr. 2004, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par doudou » 28 juin 2006, 15:33

On dirait un sondage de la page Web du Monde
Le gouvernement est en perte de vitesse
1/ parce qu'il est mauvais
2/ parce qu'il est pas bon. :lol:
On veut la mort du ténor dont la grosse dame veut partager le sort.
Faites en mourir au moins un, et les deux si le coeur vous en dit.
Quant au baryton, il reste seul avec son deshonneur. (Monsieur Bluf à l\\\\\\\'Opéra)

Avatar du membre
Maestro20
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 109
Enregistré le : 12 août 2005, 23:00
Contact :

Message par Maestro20 » 28 juin 2006, 15:57

Evidement fil débilisant..... mais bisard que Tuano n'intervienne pas lui qui considere que Caballé a eu la plus belle voix... J'en fais parti... moi qui n'ai pas l'habitude de critiquer si violement les grands artistes du monde lyrique je suis abassourdi par les propos de finalement deux seuls obediens qui en viennent a critiquer egalement le physique de la cantatrice : il faut vraiment etre bete... mais la encore seul les tres grands artistes se voit si critiquer... il n'y a pas vraiment autres choses a rajouter continuez a vous défouler comme vous dites c'est la seules facon que avez de faire lire vos articles par les autres obédiens... même si je partage le fait qu'on aime ou pas un artiste il y a des limites.. je m'en vais ouvrir un fil qui suis les propos de A. Gheorghiu disant : "si Callas avait compris le role de Tosca" et écouter Raimondi sing Sinatra deux merveilles du genre mais je vous en suppli continuez sur Caballe ca montre qu'elle vous rend service d'un point de vue psychanalytique puisqu'elle vous permet le défoulement..

Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Message par Ruggero » 28 juin 2006, 16:01

ça fait toujours mal de toucher des mythes comme celui-là...

en attendant, je n'ai toujours pas de réponse à ma question sur ses coups de glotte.
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

Avatar du membre
calbo
Baryton
Baryton
Messages : 1807
Enregistré le : 01 mai 2006, 23:00
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par calbo » 28 juin 2006, 16:30

Polyeucte a écrit : Pour ce qui est du syndrome des voix "grosses vaches" c'est parfaitement l'effet que j'ai.
Qu'entends tu par "voix "grosses vaches""?
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto
Non fu mai quel cor capace

ermione
Soprano
Soprano
Messages : 56
Enregistré le : 02 déc. 2005, 00:00

Message par ermione » 28 juin 2006, 16:51

raph13 a écrit :C'ets vrai que dans cette vidéo c'est vraiment atroce pour elle, vers la fin elle est aussi souvent essoufflée, bref c'est pas joli.
Mais est-ce que tu peux vraiment la juger nulle à partir de juste une vidéo, dans laquelle elle est en fin de carrière (sur scène)?
Ecoute les enregistrements des années 60-70 c'est à couper le souffle. Elle a peut-être privilégier la beauté à l'interprétation mais de là à dire qu'elle est "fade"! Ecoute Norma, les 3 reines de Donizetti, Traviata, Lucrezia Borgia, Trovatore, Bohème, Aïda, Don Carlos, Semiramide, Ballo in Maschera, Tosca,.... et plein d'autres, tu ne peux pas dire qu'elle soit si mauvaise que ça!
Moi non plus je n'aime pas trop ses aigus, ni ses "coups de glotte" mais un seul de ses pianissimis aériens et je suis au paradis! Et là je pense notamment à l'air "d'amor sull'ali rosee" du Trovatore, c'est tout simplement sublime!
Ecoute des enregistrements où elle est en forme et dans les grandes années de sa carrière. C'est comme si tu jugeais Callas à partir de sa Norma en 1965 à l'Opéra de Paris, ou Ricciarelli à la fin des années 80!
Ton jugement n'est pas du tout objectif
Bravo, bravo et encore bravo !!!! D'accord à 100% avec ce que tu dis !!!
Alors que les abérations que je viens de lire ci-dessus viennent de me foutre sacrément en rogne !!!
Je ne suis pas un fan absolu de Caballé mais certains de ses enregistrements (surtout dans Donizetti) méritent respect admiration et dévotion.
Je conseille à ceux qui écrivent ces âneries de réecouter sa norma (pas toute mais le live de la scala est à écouter à genoux), ses premiers récitals chez RCA ou encore sa Giovanna D'arco.
Mais je suppose qu'il est de bon ton de dénigrer une immense artiste. Ca fait "connaisseur" !
Balena in man del figlio
L'asta di Achille ancora,
Né sa temer periglio
Di Troja il vincitor.

Répondre