Les projets de Juan Diego Florez

Les artistes
Avatar du membre
Maestro20
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 109
Enregistré le : 12 août 2005, 23:00
Contact :

Message par Maestro20 » 18 juin 2006, 17:51

Salut a tous, en effet programme tres rempli pour JDF mais il ne chante que des roles a sa voix fort heuresement ce qui ne devrait le fatigué vocalement enormement. Mais félicitation a lui de gratifier son public d'autant de dates soit a l'opera soit en concert..il mene tres bien sa carriere je trouve et bcp devrait s'en inspirer, en plus il a une personalité assez attachante de ce que j'ai pu en voir ou entendre au cours d'interview. Don Pasquale dans lequel il va se produire prochainement est elle une prise de role?

Avatar du membre
Dapertutto
Baryton
Baryton
Messages : 1306
Enregistré le : 08 janv. 2006, 00:00
Localisation : Paris, 18
Contact :

Message par Dapertutto » 18 juin 2006, 17:55

Non il a déjà chanté Don Pasquale au Metropolitan Opera de New York avec Anna Netrebko, dirigé par Maurizio Benini.
"Dis papa! Tu peux mettre la poupée qui chante?"

Avatar du membre
Ruggero
Basse
Basse
Messages : 4620
Enregistré le : 02 sept. 2004, 23:00
Contact :

Message par Ruggero » 18 juin 2006, 17:56

="alagnaflorez"
Il y a encore Giovanni Furlanetto, même si sa carrière n'égale pas celle de (son oncle, je crois bien) Ferruccio Furlanetto. Et puis Marco Vinco, qui est sauf erreur le neveu d'Ivo Vinco.
8O

Les Furlanetto n'ont strictement rien en commun! ça agace même Giovanni qu'on lui pose toujours la question.
L'opéra semble voué à être le dernier refuge du besoin de la beauté artistique en toc.
(Bernard Shaw, 1898)

Avatar du membre
calbo
Baryton
Baryton
Messages : 1807
Enregistré le : 01 mai 2006, 23:00
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par calbo » 18 juin 2006, 17:57

On peut le comprendre.
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto
Non fu mai quel cor capace

Avatar du membre
Maestro20
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 109
Enregistré le : 12 août 2005, 23:00
Contact :

Message par Maestro20 » 18 juin 2006, 18:13

Pour le Don Pasquale du Met est il possible d'en lire les critiques ? jaime bien cet opera surtout a Kraus evidment c'est presque risible en fait ce que je dis car je ne conais d'intégrale que de Kraus. Pavarotti chante le grand air de facon divine evidement ..

Avatar du membre
Dapertutto
Baryton
Baryton
Messages : 1306
Enregistré le : 08 janv. 2006, 00:00
Localisation : Paris, 18
Contact :

Message par Dapertutto » 18 juin 2006, 18:21

Maestro20 a écrit :Pour le Don Pasquale du Met est il possible d'en lire les critiques ? jaime bien cet opera surtout a Kraus evidment c'est presque risible en fait ce que je dis car je ne conais d'intégrale que de Kraus. Pavarotti chante le grand air de facon divine evidement ..
Voici une critique en anglais de cette représentation où Florez semble avoir été excellent (comme d'hab).

http://nymag.com/arts/classicaldance/cl ... ews/16641/
"Dis papa! Tu peux mettre la poupée qui chante?"

Avatar du membre
Dapertutto
Baryton
Baryton
Messages : 1306
Enregistré le : 08 janv. 2006, 00:00
Localisation : Paris, 18
Contact :

Message par Dapertutto » 18 juin 2006, 18:27

et une autre critique, toujours en anglais:

http://www.ft.com/cms/s/c43f3c4c-c333-1 ... e2340.html
"Dis papa! Tu peux mettre la poupée qui chante?"

Avatar du membre
calbo
Baryton
Baryton
Messages : 1807
Enregistré le : 01 mai 2006, 23:00
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par calbo » 18 juin 2006, 18:46

Dapertutto a écrit :
Maestro20 a écrit :Pour le Don Pasquale du Met est il possible d'en lire les critiques ? jaime bien cet opera surtout a Kraus evidment c'est presque risible en fait ce que je dis car je ne conais d'intégrale que de Kraus. Pavarotti chante le grand air de facon divine evidement ..
Voici une critique en anglais de cette représentation où Florez semble avoir été excellent (comme d'hab).

http://nymag.com/arts/classicaldance/cl ... ews/16641/
La critique est excellente pour tous les artistes. Bien sûr JDF et Anna Netrebko sont au dessus du lot (désolée je résume l'article car une traduction serait trop longue et fastidieuse)
Non temer, d'un basso affetto,
Non temer, d'un basso affetto
Non fu mai quel cor capace

Avatar du membre
alagnaflorez
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 174
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:00
Localisation : Suisse romande

Message par alagnaflorez » 18 juin 2006, 19:23

Je pense que Florez est en effet excellent en Ernesto, un rôle appelant un beau timbre, une belle ligne, de brillants aigus et une indispensable vis comica, qualités que Florez possède amplement. Il a déjà chanté ce rôle quelquefois, notamment à Londres avec Alaimo et, comme l'a dit Dapertutto, à New-York avec Netrebko. Et maintenant, il va le chanter à Zürich; "normalement" cette représentation de Zürich sera enregistrée en DVD.
E il labbro mio mormorò un'ardente preghiera: Oh Dio ch'ella non sappia mai, non sappia mai, la mia vergogna! Ahimè!

Avatar du membre
Maestro20
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano
Messages : 109
Enregistré le : 12 août 2005, 23:00
Contact :

Message par Maestro20 » 18 juin 2006, 20:04

Merci de ses précisions. Mais Netrebko est-elle a la hauteur de Florez dans le domaine du romantisme italien car sur ce site même il n'en est sorti pas que des bonnes choses?

Répondre