Roberto Alagna sur France 2

Actualité, potins, débats.
Répondre
parisfredo
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Roberto Alagna sur France 2

Message par parisfredo » 04 juin 2006, 08:22

Quelle belle soirée passée en compagnie de Roberto Alagna et Angela Goighiu sur France 2 . Enfin des artistes humains , simples et communiquant avec le public un régal pour les yeux et les oreilles .

sebmartin
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par sebmartin » 04 juin 2006, 09:51

c'était quand, dans quelle émission ?

Dapertutto
Baryton
Baryton

Message par Dapertutto » 04 juin 2006, 09:56

hier soir en prime sur france 2 présenté par Michel Drucker, que du bonheur...
"Dis papa! Tu peux mettre la poupée qui chante?"

Josquin
Ténor
Ténor

Message par Josquin » 04 juin 2006, 10:17

Dapertutto a écrit :hier soir en prime sur france 2 présenté par Michel Drucker, que du bonheur...
LOL. enfin, on se comprends!

maitreluther
Baryton
Baryton

Message par maitreluther » 04 juin 2006, 10:20

Je crois qu'il est grand temps de créer un forum spécial exclusivement réservé à Roberto et Angela.

Hier soir, Roberto à tout fait sauf de l'opéra. C'est son droit le plus strict. S'il y prend du plaisir je suis sincèrement heureux pour lui.

Que cela donne lieu à un débat (ou un fil) sur un forum d'opéra me semble quelque peu abusif.

Donc, je suggère à ODB de créer un forum spécial où tous les fans pourront aller.
c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
(audiard)

Villagna

Message par Villagna » 04 juin 2006, 10:27

Roberto à la soupe.

Mariemezzo
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par Mariemezzo » 04 juin 2006, 12:28

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec certains de vous...
pourquoi cette musique "légere" serait elle réservée à des voix "de merde"?
pour une fois qu'on entend ce répertoire avec une vraie voix (et que, du coup, on s'aperçoit que ces chansons peuvent être belles, oui, oui!), je pense qu'on ne peut décemment pas bouder son plaisir, non?
Et n'est-ce pas un moyen comme un autre de prouver au "grand public" que les chanteurs d'opéra ne sont pas (que) des obèses gueulants et prétentieux? (en apparence du moins...)

...cela dit, en effet, on n'a pas échappé à certains moments, à la belle sou-soupe! (les "duos" avec Fiori, Bruel et compagnie, sans parler de la "chanteuse lyrique" Nolwenn Leroy! :laughing: )

JANYVIEVE

Message par JANYVIEVE » 04 juin 2006, 13:29

Une émission réussie qui a eu le mérite de faire connaître Roberto à un public plus large que celui passionné mais trés exigeant voire méprisant (cf certains commentaires précédents ) de l' Opéra .
On a découvert un Roberto touchant dans son attachement à sa famille et à ses racines siciliennes . Très à l'aise devant les caméras même si , au dire de certains Odébiens , il était stressé lors de l' enregistrement . C'est avec beaucoup de gentillesse et de charme qu' il a accueilli ses invités qui tous semblaient très heureux et fiers de chanter avec lui . Particuliérement touchants et réussis les duos avec Nolwenn Leroy puis avec Tina Arena .
Un seul petit bémol : la trop grande brièveté des séquences consacrées à l' Opéra....mais merci à Michel Drucker d' avoir eu l' initiative de consacrer un " Samedi Soir " à notre ténor préféré .

mcs
Ténor
Ténor

Message par mcs » 04 juin 2006, 15:00

Mariemezzo a écrit :Je ne suis pas tout à fait d'accord avec certains de vous...
pourquoi cette musique "légere" serait elle réservée à des voix "de merde"?
pour une fois qu'on entend ce répertoire avec une vraie voix (et que, du coup, on s'aperçoit que ces chansons peuvent être belles, oui, oui!), je pense qu'on ne peut décemment pas bouder son plaisir, non?
Et n'est-ce pas un moyen comme un autre de prouver au "grand public" que les chanteurs d'opéra ne sont pas (que) des obèses gueulants et prétentieux? (en apparence du moins...)
tout à fait d'accord avec vous, on a pu entendre des airs de variétés chantés avec une vraie voix . On ne pouvait pas penser une seconde qu'un samedi soir en prime time et chez Michel Drucker on aurait droit à des morceaux lyriques ! il ne faut pas se tromper de genre d'émission. C'était un divertissement du samedi soir, il se trouve qu'il était de qualité ...
La petite surprise est qu'il y ait eu tout de même eu quelques instants d'opéra avec le duo hyper, super rabaché du brindisi avec Angela.
Quant aux autres duos, cela a montré que n'a pas une voix lyrique qui prétend en avoir une !!!

maitreluther
Baryton
Baryton

Message par maitreluther » 04 juin 2006, 15:13

mcs a écrit : On ne pouvait pas penser une seconde qu'un samedi soir en prime time et chez Michel Drucker on aurait droit à des morceaux lyriques ! il ne faut pas se tromper de genre d'émission. C'était un divertissement du samedi soir, il se trouve qu'il était de qualité ...

Si ce n'était pas une émission lyrique pourquoi en parler sur ODB?

Pour satisfaire la Robertomania des fans?

Parlons un peu d'opéra: sur l'extrait du DVD I Pagliacci, j'ai trouvé que la voix bougeait, que la longueur des notes nuisait au personnage et que les sanglots trop marqués de la fin du morceau donnaient dans le mauvais gout.

Le reste de l'émission était certainement d'une très grande qualité...
c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
(audiard)

Répondre