Luca Lombardo remplace Villazon au pied levé

Représentations
Josquin
Ténor
Ténor

Luca Lombardo remplace Villazon au pied levé

Message par Josquin » 26 mai 2006, 21:17

Dimanche soir (c'est à dire après demain), Luca Lombardo remplacera Rolando Villazon dans Werther à Mannheim au pied levé.

Dans 10 jours, un site verra le jour. Vous y trouverez tous ces prochains engagements notamment.

Poliuto
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par Poliuto » 26 mai 2006, 22:10

Donc je reste chez moi.Merci pour l'info.

Josquin
Ténor
Ténor

Message par Josquin » 26 mai 2006, 22:22

Moi je trouve que l'on y gagne au change pour ce rôle là!
Quand je vois Rolando (il y a eu qu'à Nice pour l'instant), je n'arrive pas à penser que ce type-là va se suicider à la fin de l'oeuvre.
Et puis, du point du vue de la diction, du style, de la musicalité, de l'interprétation, je trouve Luca Lombardo mille fois meilleur.
Mais c'est mon opinion, et j'accepte que tu veuilles rester chez toi.
Enfin, cela aurait valu le coup que tu entendes au moins une fois Luca dans Werther!

Dapertutto
Baryton
Baryton

Re: Luca Lombardo remplace Villazon au pied levé

Message par Dapertutto » 26 mai 2006, 22:28

Josquin a écrit :Dimanche soir (c'est à dire après demain), Luca Lombardo remplacera Rolando Villazon dans Werther à Mannheim au pied levé.

Dans 10 jours, un site verra le jour. Vous y trouverez tous ces prochains engagements notamment.
Merci beaucoup Josquin. Bravo à Luca Lombardo de faire une fois de plus :evil: un remplacement au pied levé. Je suis sur qu'il assurera dans Werther car il fait parti des rares ténors à l'heure actuelle à avoir la voix suffisament solide pour Werther. C'est super qu'il y ai un site sur Lombardo où on pourra voir ses futurs engagements. Merci au créateur du site.
"Dis papa! Tu peux mettre la poupée qui chante?"

Josquin
Ténor
Ténor

Re: Luca Lombardo remplace Villazon au pied levé

Message par Josquin » 26 mai 2006, 22:32

Dapertutto a écrit :
Josquin a écrit :Dimanche soir (c'est à dire après demain), Luca Lombardo remplacera Rolando Villazon dans Werther à Mannheim au pied levé.

Merci beaucoup Josquin. Bravo à Luca Lombardo de faire une fois de plus :evil: un remplacement au pied levé. Je suis sur qu'il assurera dans Werther car il fait parti des rares ténors à l'heure actuelle à avoir la voix suffisament solide pour Werther. C'est super qu'il y ai un site sur Lombardo où on pourra voir ses futurs engagements. Merci au créateur du site.
Il y aura aussi photos, extraits musicaux,....et un peu plus tard extraits vidéos.
Le site sera mis en ligne dans 10 jours car ça presse, mais comme il ne sera pas encore tout à fait complet (pour les vidéos notamment), il sera remis à jour régulièrement.

Dapertutto
Baryton
Baryton

Message par Dapertutto » 26 mai 2006, 22:42

Je pense que ceux qui vont assister à la représentation n'y perdrons pas trop au change. Luca Lombardo possède une bien meilleure ligne de chant, et une bien meilleure technique que Villazon. Je trouve que la voix a plus de charme, mais elle possède aussi une forte dimention dramatique. Soyons clair je ne pense pas que Villazon actuellement soit au niveau dans Werther.
"Dis papa! Tu peux mettre la poupée qui chante?"

Josquin
Ténor
Ténor

Message par Josquin » 26 mai 2006, 22:49

Surtout que Luca habite vraiment le rôle. Il est Werther.
Je l'ai vu cette année à Limoges, musicalement et scèniquement parfait.
Cela ne m'arrive quasiment jamais mais là, j'étais en larmes!

Josquin
Ténor
Ténor

Message par Josquin » 26 mai 2006, 22:54

Dans Werther de la production de Jean-Louis Pichon :

Image

avec Nathalie Manfrino:

Image

JdeB
Administrateur ODB
Administrateur ODB

Message par JdeB » 27 mai 2006, 05:05

Poliuto a écrit :Donc je reste chez moi.Merci pour l'info.
Oui, j'aurais fait de même.
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." J-C Van Damme.
Odb-opéra

lucien
Soprano
Soprano

Message par lucien » 27 mai 2006, 07:30

Cher Josquin
As-tu vu le Werther de Villazon à Nice ? Non, n'est-ce pas ? Comment te permets-tu alors d'affirmer que son désespoir n'est pas crédible ?
Si Luca Lombardo n'a pas fait de grande carrière, c'est bien parce que son engagement scénique n'est pas - ou bien n'a pas été pendant des années - à la hauteur de ses atouts vocaux, et le reconnaître est simplement admettre la réalité .
Quant à Dapertutto, n(est-ce pas lui qui à propos d'un Cosi à Montpellier confondait les tessitures de Fiordiligi et Dorabella, et se fâchait quand on lui demandait d'être précis ? De ce point de vue ses interventions ont beaucoup progressé, mais de là à poser à l'expert et à classer les interprètes...

Répondre