Le délire pour Netrebko et Villazon à Vienne (suite)
Le délire pour Netrebko et Villazon à Vienne (suite)
Le message précédent a disparu suite au piratage du site; je reposte un message sur la folie qui s'empare des aficionados viennois. Après Roméo et Juliette [Villazon + Netrebko] (la dernière sera jeudi 25 mai), c'est maintenant la folie pour obtenir une place pour le Rigoletto de juin. Il faut dire qu'avec une affiche réunissant Nucci, Villazon et soit Mosuc (pour les 2 premières), soit Damrau (pour les 2 suivantes), on peut comprendre que les places disparaissent entre 8 heures (heure d'ouverture des guichets) et 8h20.
Il faut dire que Rigoletto est une oeuvre beaucoup plus populaire que L'Italiana in Algeri, oeuvre présentée très souvent depuis très longtemps à Vienne... Je trouve Villazon remarquable dans le rôle du Duc... avec Nucci et Mosuc/Damrau, c'est assurément le gage d'une soirée excitante. Malgré tout ça, je trouve Florez plus exceptionnel vocalement que Villazon et suis un peu surpris. Il aurait mieux fait de signer chez Deutsche Grammophon !
Decca n'est pas une très bonne maison de disques pour un chanteur : à part pour défendre Pavarotti et Sutherland, elle n'a pas beaucoup contribué au star-system.
Le fait que Bartoli ait signé chez Decca est également du gâchis. Pourquoi n'a-t-elle pas plutôt été chez Teldec, où elle aurait pu enregistrer des intégrales avec Harnoncourt ?*
Là, elle est dans la même major que Florez depuis des années et aucun Rossini commun n'est prévu !
Pendant ce temps, Villazon sort une Traviata en CD et en DVD, avant La Bohème l'année prochaine (toujours avec Anna Netrebko) !
(*Ou pourquoi Decca n'a-t-il pas récupéré Harnoncourt quand celui-ci a été remercié par Warner ?)
Decca n'est pas une très bonne maison de disques pour un chanteur : à part pour défendre Pavarotti et Sutherland, elle n'a pas beaucoup contribué au star-system.
Le fait que Bartoli ait signé chez Decca est également du gâchis. Pourquoi n'a-t-elle pas plutôt été chez Teldec, où elle aurait pu enregistrer des intégrales avec Harnoncourt ?*
Là, elle est dans la même major que Florez depuis des années et aucun Rossini commun n'est prévu !

Pendant ce temps, Villazon sort une Traviata en CD et en DVD, avant La Bohème l'année prochaine (toujours avec Anna Netrebko) !
(*Ou pourquoi Decca n'a-t-il pas récupéré Harnoncourt quand celui-ci a été remercié par Warner ?)
eh, super intéressant votre rapprochement major / chanteur
:
l'an dernier a Covent Garden la Bartoli n'a pas rempli pour Il Turco in Italia. Et en me souvenant bien elle n'avait effectivement pas bénéficié du même matraquage d'affiches et pubs, ds les magasins type HMV ou Virgin, que le Villazon pour Rigoletto trois semaines plus tard... (salle archi comble cette fois)
Florez ne fait pas le plein à Vienne, même maison de disque que pour Bartoli qui ne fait pas le plein à Londres. Hasard ou lien de cause à effet ??

l'an dernier a Covent Garden la Bartoli n'a pas rempli pour Il Turco in Italia. Et en me souvenant bien elle n'avait effectivement pas bénéficié du même matraquage d'affiches et pubs, ds les magasins type HMV ou Virgin, que le Villazon pour Rigoletto trois semaines plus tard... (salle archi comble cette fois)
Florez ne fait pas le plein à Vienne, même maison de disque que pour Bartoli qui ne fait pas le plein à Londres. Hasard ou lien de cause à effet ??
-
- Messages : 35
- Enregistré le : 20 mai 2006, 23:00
Dites je suis à Vienne au moment où Villazon chantera Le Duc dans Rigoletto, est ce que vous pensez qu'il sera possible d'obtenir des places debout sans faire la queue dès 14h de l'après-midi, ou alors est ce qu'il vaut mieux essayer d'aller voir Florez et Borodina dans l'italienne à Alger?
Merci,
Arabella
Merci,
Arabella
Si vous avez le temps, allez voir les deux (comme moi): L'Italienne ET Rigoletto! Je ne peux prédire l'avenir bien sûr, mais je pense que la queue se formera très tôt pour les Stehplätze. De là à venir à 14h, je ne sais pas. Ce qui est sûr, c'est qu'à 17h il y aura du monde dans la file d'attente. Et puis plus on vient tard, plus on obtient une mauvaise Stehplatz (de face, puis de 3/4, puis de côté...). Bonne chance!arabella4ever a écrit :Dites je suis à Vienne au moment où Villazon chantera Le Duc dans Rigoletto, est ce que vous pensez qu'il sera possible d'obtenir des places debout sans faire la queue dès 14h de l'après-midi, ou alors est ce qu'il vaut mieux essayer d'aller voir Florez et Borodina dans l'italienne à Alger?
Merci,
Arabella