Barbara Hendricks

Les artistes
Montfort
Ténor
Ténor

Message par Montfort » 26 janv. 2006, 09:57

La presse rend compte d'un concert donné (le 18 janvier dernier)) par l'Orchestre de la Suisse romande pour le centenaire de Joséphine Baker, et consacré à des oeuvres qu'elle a (ou aurait pu ?) interpréter.
Le compte rendu est totalement dévastateur concernant la soliste vocale, Barbara Hendricks, dont il est dit notamment "qu'elle n'a plus rien à dire depuis longtemps" et que son rapport au jazz "est similaire à celui de la musique militaire avec la musique".

Quelqu'un a-t-il assisté à ce concert ?
Etait-ce aussi mauvais ?

Montfort
Eccomi alfine in Babilonia

yves
Ténor
Ténor

Message par yves » 26 janv. 2006, 11:14

Montfort a écrit : Le compte rendu est totalement dévastateur concernant la soliste vocale, Barbara Hendricks, dont il est dit notamment "qu'elle n'a plus rien à dire depuis longtemps" et que son rapport au jazz "est similaire à celui de la musique militaire avec la musique".

Montfort
ça ne m'etonne pas.
je ne l'ai jamais trouvé a sa place dans le jazz! peut etre seuls les intellectuels y trouvaient du bonheur?? pour ma part, la brillance, l'eclat, le rythme n'y sont pas! quand elle chante jazzy. écoutez plutot une Sarah Vaughan dans ses interpretations de gershwin, elle y est plus technique, plus colorée, etc...
mais... la pauvre, elle me fait de la peine, je la trouve sympathique au possible, je l'imagine genereuse, aimable, agissant avec beaucoup de compassion.
je suis triste : elle devrait arreter, et se consacrer a autre chose.
"Dieux et dieux font cloître"
Traité d'arithmétique céleste, 1651, p. 78.

bajazet

perrine
Ténor
Ténor

Message par perrine » 26 janv. 2006, 11:56

j'ai souvenir de sa Micaela à orange y'a une bonne 10aine d'années. Tres beau mais fallait vraiment vraiment tendre l'oreille. Surtout à orange c'est chaud !
C'est dommage car la voix est effectivement tres pure, tres liée.

Je l'ai dans la messe pour ste cecile de gounod, et crac j'ai la gorge qui se serre à chaque fois.
Le problème quand on trouve une solution, c\'est qu\'on perd une question.

giacomo
Mezzo Soprano
Mezzo Soprano

Message par giacomo » 26 janv. 2006, 15:13

Montfort a écrit :
yves a écrit :
je l'adore, elle est touchante comme fille, et on a pas envie de dire du mal.
mais:

mon souvenir d'une flute a orange, elle était comme tu dis plus haut le "maillon faible", on ne l'entendait pas.

ses prestations dans le domaine jazzy, sont pas folichonnes non plus: dans gershwin elle est nulle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je l'apprecie dans les operettes.

C'est vrai, mais ça ne doit pas occulter le jugement artistique.

Par ailleurs, je n'ai pas réussi à trouver sur le site des "Folles journées" ce qu'elle allait y chanter.

Montfort
le concert est retransmis le samedi 28 janvier a 18h sur france musiques purcell et haendel . voir le programme detaille sur le site fm

tuano
Basse
Basse

Message par tuano » 01 févr. 2006, 11:27

Je n'ai jamais trouvé que Barbara Hendricks avait une petite voix. Je ne l'ai jamais vue sur scène mais je ne rate aucune de ses apparitions parisiennes non sonorisées.
Elle était tout à fait audible lorsqu'elle a chanté les airs de Madame Butterfly, de Carmen (rôle-titre) ou de la Wally au Châtelet.
Elle a donné un concert en décembre dans ce théâtre.
RuggeroRaimondi a écrit :à noter aussi que dans le CD de Turandot avec Karajan, c'est elle qu'on entend le mieux, alors que RR et Domingo sont couverts par l'orchestre... Merci Herbert pour la sono!
Je ne vois pas pourquoi tu dis ça, je suis toujours obligé de monter le son à "Signore ascolta".
Barbara Hendricks est ma Liù préférée, je la trouve bouleversante au troisième acte.

Allez, je me lâche : j'adore la version Karajan !!

Polyeucte
Baryton
Baryton

Message par Polyeucte » 01 févr. 2006, 11:39

tuano a écrit :
RuggeroRaimondi a écrit :à noter aussi que dans le CD de Turandot avec Karajan, c'est elle qu'on entend le mieux, alors que RR et Domingo sont couverts par l'orchestre... Merci Herbert pour la sono!
Je ne vois pas pourquoi tu dis ça, je suis toujours obligé de monter le son à "Signore ascolta".
Barbara Hendricks est ma Liù préférée, je la trouve bouleversante au troisième acte.

Allez, je me lâche : j'adore la version Karajan !!
Ah non! On est pas obligé de monter le son! J'ai une versio live avec Nilsson,Di Stephano et Leontyne Price en Liu, et il n'y a pas de "remontage" de son! On l'entends très bien et en plus elle est superbe!

Sinon, Ricciareli en Turandot... :evil:
http://erikcarnets.fr/
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD

tuano
Basse
Basse

Message par tuano » 01 févr. 2006, 11:48

Polyeucte a écrit :Ah non! On est pas obligé de monter le son! J'ai une versio live avec Nilsson,Di Stephano et Leontyne Price en Liu, et il n'y a pas de "remontage" de son!
Pardon, je n'ai pas été clair : je suis obligé de monter le son quand j'écoute la version Karajan.

Polyeucte
Baryton
Baryton

Message par Polyeucte » 01 févr. 2006, 11:50

Ahhhhhhhh! J'avais pas compris... Sorry :lol:
http://erikcarnets.fr/
"Périsse mon œuvre, périsse mon Faust, mais que Polyeucte soit repris et vive " Charles GOUNOD

Répondre