Galouzine
Galouzine
j'ai lu l'interwiew. c'est peut etre pas sympa ce qhe je vais dire.
mais je pense que ça fait un moment qu'il n'est plus que l'ombre de lui méme. qu'elle différence entre l'insolence de sa voix à l'epoque du turandot et de l'aida d'orange et ses pietres prestations d'otello de ses dernieres annees.il c'est laissé epuisé par les directeurs d'opera. domage. n'est pas del monaco qui veut.
mais je pense que ça fait un moment qu'il n'est plus que l'ombre de lui méme. qu'elle différence entre l'insolence de sa voix à l'epoque du turandot et de l'aida d'orange et ses pietres prestations d'otello de ses dernieres annees.il c'est laissé epuisé par les directeurs d'opera. domage. n'est pas del monaco qui veut.
Je partage totalement les propos de Sigur.
J'avais découvert et apprécié son Calaf à Orange en 97 (une voix claire , aux aigus solides avec une belle diction) ...dix ans plus tard , son chant devenu bien terne m'indiffère totalement . Je pense que Galouzine a quelque peu gâché son potentiel en s'ataquant à des emplois trop lourds ...
J'avais découvert et apprécié son Calaf à Orange en 97 (une voix claire , aux aigus solides avec une belle diction) ...dix ans plus tard , son chant devenu bien terne m'indiffère totalement . Je pense que Galouzine a quelque peu gâché son potentiel en s'ataquant à des emplois trop lourds ...
Je l'ai pourtant trouvé excellent dans la Dame de Pique de juin dernier à Bastille....
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
- Geoffroy
- Mezzo Soprano
- Messages : 161
- Enregistré le : 08 avr. 2003, 23:00
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: galouzine
Je crois que Galouzine n'est en fait pas tout jeune et qu'il a percé tard... C'est surtout cela, je pense, qui explique son (relatif) déclin, qui n'est pas si prématuré que ça.sigur a écrit : qu'elle différence entre l'insolence de sa voix à l'epoque du turandot et de l'aida d'orange et ses pietres prestations d'otello de ses dernieres annees.il c'est laissé epuisé par les directeurs d'opera. domage. n'est pas del monaco qui veut.
Quelqu'un connaît-il sa date de naissance ?
Vladimir Galouzine - Trianon
J'ai une grande admiration pour Vladimir Galouzine que j'ai eu la chance de rencontrer à diverses reprises.
Sa présence scénique, sa gestuelle, son engagement forcent le respect.
Sa voix est unique car elle n'est que couleurs.
Sa gentillesse, sa courtoisie, sa simplicité, son côté anti-star me touchent.
Son année de naissance est 1957.
L'école du Kirov est époustouflante et l'avoir vu chanter Herman au Châtelet avec Valéry Gergiev, remplaçant Domingo au pied levé est un souvenir au-delà des mots. Idem pour sa prestatation au Golden Pelican toujours au Châtelet dans un Nessum Dorma qui a fait lever la salle entière dans un total délire !
Je pourrais en écrire encore beaucoup
Merci en tout cas d'avoir enfin écrit un article sur Lui. Il se fait tellement discret ! Qui pourra me dire si un DVD d'une de ses prestations pourra voir le jour ???
Sa présence scénique, sa gestuelle, son engagement forcent le respect.
Sa voix est unique car elle n'est que couleurs.
Sa gentillesse, sa courtoisie, sa simplicité, son côté anti-star me touchent.
Son année de naissance est 1957.
L'école du Kirov est époustouflante et l'avoir vu chanter Herman au Châtelet avec Valéry Gergiev, remplaçant Domingo au pied levé est un souvenir au-delà des mots. Idem pour sa prestatation au Golden Pelican toujours au Châtelet dans un Nessum Dorma qui a fait lever la salle entière dans un total délire !
Je pourrais en écrire encore beaucoup
Merci en tout cas d'avoir enfin écrit un article sur Lui. Il se fait tellement discret ! Qui pourra me dire si un DVD d'une de ses prestations pourra voir le jour ???
Re: Vladimir Galouzine - Trianon
Un très grand moment en effet que cette Dame de Pique !trianon a écrit : l'avoir vu chanter Herman au Châtelet avec Valéry Gergiev, remplaçant Domingo au pied levé est un souvenir au-delà des mots. Idem pour sa prestatation au Golden Pelican toujours au Châtelet dans un Nessum Dorma qui a fait lever la salle entière dans un total délire !
Merci de rappeler le concert Golden Pelican que j'avais oublié dans ma liste (oubli réparé)
Parution de ma biographie "Régine Crespin, La vie et le chant d'une femme" ! Extraits sur https://reginecrespinbiographie.blogspot.com/
Odb-opéra
Odb-opéra
- Dapertutto
- Baryton
- Messages : 1306
- Enregistré le : 08 janv. 2006, 00:00
- Localisation : Paris, 18
- Contact :
C'est vrai que Galouzine avait été très bon dans Turandot à Orange aussi quand je suis allé l'entendre dans Aida à Orange je m'attendait à quelque chise de bien. Inexistant! Je me demande s'il chantait dans le triomphe, je ne l'ai pas entendu.
Inutile de vous dire que l'on a pas acheté les places pour Othello (d'autant plus il y avait Laffont). La télé nous a prouvé que l'on avait bien fait.
Je pense que ce ténor a fait la connerie (excusez mon language) que d'autres avant lui ont commis et que d'autres commettront encore (Cura est en train de faire pareil). Il a voulut chanter les gros ouvrages trop tôt (Othello, Aida...). Sa voix est désormais très épaisse mais avec peu de projection et faible dans aigue et surtout très voilée. La seule solution, c'est triste à dire, mais c'est qu'il réapprenne à chanter, qu'il s'arrête un temps et qu'il ne chante plus de gros ouvrages.
Inutile de vous dire que l'on a pas acheté les places pour Othello (d'autant plus il y avait Laffont). La télé nous a prouvé que l'on avait bien fait.
Je pense que ce ténor a fait la connerie (excusez mon language) que d'autres avant lui ont commis et que d'autres commettront encore (Cura est en train de faire pareil). Il a voulut chanter les gros ouvrages trop tôt (Othello, Aida...). Sa voix est désormais très épaisse mais avec peu de projection et faible dans aigue et surtout très voilée. La seule solution, c'est triste à dire, mais c'est qu'il réapprenne à chanter, qu'il s'arrête un temps et qu'il ne chante plus de gros ouvrages.
"Dis papa! Tu peux mettre la poupée qui chante?"
Dites,vous étiez à Bastille pour la dame de pique l'année dernière??Peu de projection?Faible dans l'aigu? C'est,de loin,la voix de ténor la plus puissante qu'il m'ait été donné d'entendre, j'étais au 30e rang!!Et je ne parle pas de la somptuosité du timbre,de l'intensité dramatique de la voix.. un grand moment!Dapertutto a écrit :Sa voix est désormais très épaisse mais avec peu de projection et faible dans aigue et surtout très voilée. .
- Dapertutto
- Baryton
- Messages : 1306
- Enregistré le : 08 janv. 2006, 00:00
- Localisation : Paris, 18
- Contact :