BIRGIT NILSSON IN MEMORIAM

Les artistes
greco
Messages : 6
Enregistré le : 09 mars 2005, 00:00
Contact :

Message par greco » 16 janv. 2006, 11:59

grand souvenir d'une représentation d'ELEKTRA en 1975 à Garnier.
NILSSON donnait l'impression d'envoyer ses aigus comme des javelots,
c'était saisissant.
Scéniquement elle me paraissait nettement plus convenue.
A ses cotés VARNAY et RYSANEK étaient vraiment exaltantes.
Le tout dirigé par BOEHM. Heureuse époque.

MERCI à Birgit Nilsson pour cette ELEKTRA , pour ISOLDE... et pour
son humour dévastateur.

doudou
Ténor
Ténor
Messages : 880
Enregistré le : 20 avr. 2004, 23:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par doudou » 16 janv. 2006, 14:21

Je n'ai jamais eu l'occasion de l'entendre sur scène hélas mais j'ai le souvenir d'une retransmission d'un concert de Radio France dans le cadre de Prestige de la Musique à la fin des années 70 (Je crois que c'était à Pleyel.) Peu féru alors de Wagner j'avais quand même était frappé par une éxécution en bis de l'entrée de Brunhilde à l'acte 2 de la Walkyrie.
Une grande dame du chant et qui en plus avait beaucoup d'humour. Etant un peu indisposée par une mise en scène de Karajan dans des lumières très sombres, elle était venu à une répétition avec un casque de mineur.
Merci Madame !
On veut la mort du ténor dont la grosse dame veut partager le sort.
Faites en mourir au moins un, et les deux si le coeur vous en dit.
Quant au baryton, il reste seul avec son deshonneur. (Monsieur Bluf à l\\\\\\\'Opéra)

Avatar du membre
Windgassen
Alto
Alto
Messages : 298
Enregistré le : 19 mai 2005, 23:00
Localisation : Morbihan

Message par Windgassen » 16 janv. 2006, 15:06

doudou a écrit :Je n'ai jamais eu l'occasion de l'entendre sur scène hélas mais j'ai le souvenir d'une retransmission d'un concert de Radio France dans le cadre de Prestige de la Musique à la fin des années 70 (Je crois que c'était à Pleyel.) Peu féru alors de Wagner j'avais quand même était frappé par une éxécution en bis de l'entrée de Brunhilde à l'acte 2 de la Walkyrie.
Une grande dame du chant et qui en plus avait beaucoup d'humour. Etant un peu indisposée par une mise en scène de Karajan dans des lumières très sombres, elle était venu à une répétition avec un casque de mineur.
Merci Madame !
merci de ce bel hommage!
Des Schweigens Herrin
heisst mich schweigen
fass' ich, was sie verschwieg,
verschweig' ich, was sie nicht fasst.

www.janicebaird.com/

Avatar du membre
maitreluther
Baryton
Baryton
Messages : 1575
Enregistré le : 22 janv. 2006, 00:00

Message par maitreluther » 23 janv. 2006, 19:06

Je ne l'ai entendu qu'une fois en concert à l'opéra de Marseille il y a fort longtemps. Très hermétique à l'opéra de Wagner, je n'y etais allé que pour elle. A la fin du premier morceau, le public de la poulaille d'habitude très prompt à applaudir est resté silencieux (comme dle reste de la salle).
Juste 2 secondes pour se remettre de ses émotions puis a explosé dans une salve d'applaudissement interminable.

Cette grande dame le méritait!
c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
(audiard)

Répondre