Salzburg, août 2005. GLUCK, Alceste, Version de Paris

Représentations
bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Salzburg, août 2005. GLUCK, Alceste, Version de Paris

Message par bajazet » 14 août 2005, 23:34

Première le 10 août.
Direction : Ivor Bolton

Alceste : Anna Caterina Antonacci
Admète: Charles Workman
Hercule : Luca Pisaroni
Evandre : Topi Lehtipu

etc.


La presse autrichienne semble mitigée, ou plutôt partagée.
La journaliste de Die Presse trouve que le concert donne l'impression de répétitions insuffisantes. Plusieurs critiques reprochent à Antonacci un excès de vibrato et la dureté de l'aigu.

Voir pour plus de détail le forum de l'Opéra de Bavière, à la date du 14 août : adresse indiquée par Zelenka dans le fil sur Mitridate.

Quelqu'un sait-il si le concert doit être diffusé via Internet ?

Avatar du membre
Kat
Ténor
Ténor
Messages : 558
Enregistré le : 04 nov. 2004, 00:00
Localisation : Paris

Message par Kat » 15 août 2005, 10:18

oui, le radio autrichienne l'annonce pour le samedi 27 août à 19 h30 :D .
Kat.

Avatar du membre
grimi
Messages : 37
Enregistré le : 22 oct. 2004, 23:00

Message par grimi » 27 août 2005, 17:38


bajazet
Basse
Basse
Messages : 2413
Enregistré le : 12 juin 2004, 23:00
Contact :

Message par bajazet » 27 août 2005, 18:19

Grazie, Grimi.

Grands Dieux, du destin qui m'accable
Suspendez du moins la rigueur

B., qui va manquer ça. :cry:

Avatar du membre
DavidLeMarrec
Ténor
Ténor
Messages : 630
Enregistré le : 02 nov. 2003, 00:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Salzburg, août 2005. GLUCK, Alceste, Version de Paris

Message par DavidLeMarrec » 27 août 2005, 18:52

bajazet a écrit :répétitions insuffisantes. Plusieurs critiques reprochent à Antonacci un excès de vibrato et la dureté de l'aigu.
Le vibrato est en effet préoccupant.

David - observatoireantonaccien

Avatar du membre
DavidLeMarrec
Ténor
Ténor
Messages : 630
Enregistré le : 02 nov. 2003, 00:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par DavidLeMarrec » 27 août 2005, 20:01

Le français d'Antonacci est nettement moins bon que pour sa Cassandre. Il reste bon, mais elle chante moins souvent dans le masque, sans doute en raison de la difficulté technique, parce que le médium grave est parfait.

J'adore Workman, mais Admète lui pèse, vraiment. Le pauvret, il se débat comme il peut.

*

Je dois être complètement malade... Je trouve Bolton passionnant. "Allô, Docteur Baja ? J'ai un problème."

Avatar du membre
Friedmund
Baryton
Baryton
Messages : 1124
Enregistré le : 20 nov. 2004, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Friedmund » 27 août 2005, 20:56

DavidLeMarrec a écrit :Je dois être complètement malade... Je trouve Bolton passionnant. "Allô, Docteur Baja ? J'ai un problème."
Mais non David, c'est l'orchestre de Gluck qui est passionnant, pas la direction de Bolton :wink:

Avatar du membre
DavidLeMarrec
Ténor
Ténor
Messages : 630
Enregistré le : 02 nov. 2003, 00:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par DavidLeMarrec » 27 août 2005, 21:26

Friedmund a écrit :
DavidLeMarrec a écrit :Je dois être complètement malade... Je trouve Bolton passionnant. "Allô, Docteur Baja ? J'ai un problème."
Mais non David, c'est l'orchestre de Gluck qui est passionnant, pas la direction de Bolton :wink:
Tu crois que je ne fais pas la différence ?

Tu me prends pour un jouvenceau ?


David - commentose-t-il?

__________
pour les autres que Friedmund, je précise :
:arrow: 2nd° inside

Avatar du membre
Friedmund
Baryton
Baryton
Messages : 1124
Enregistré le : 20 nov. 2004, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Message par Friedmund » 27 août 2005, 21:45

DavidLeMarrec a écrit :Tu crois que je ne fais pas la différence ?
Ben, à vrai dire, pour trouver Bolton passionnant... :D

:arrow: 3rd degree inside.

Avatar du membre
philopera
Baryton
Baryton
Messages : 1227
Enregistré le : 12 mars 2005, 00:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Salzburg, août 2005. GLUCK, Alceste, Version de Paris

Message par philopera » 27 août 2005, 21:48

bajazet a écrit :. Plusieurs critiques reprochent à Antonacci un excès de vibrato et la dureté de l'aigu.
Franchement ils n'ont pas tort ! Lors d'une écoute aveugle on a vraiment l'impression d'entendre une chanteuse de 60 ans en fin de carrière.
Elle a une voix de mamie votre Antonacci ! :evil: :twisted:

Répondre