Page 1 sur 1

Marcelo Puente

Posté : 21 mai 2019, 11:55
par HELENE ADAM
Suite à la remarque de Christopher sur le fil Tosca, je me suis dit qu'il était peut-être temps d'ouvrir un fil sur ce ténor argentin, déjà remarqué ici en Pinkerton dans la production du ROH de Madame Butterfly, dirigé par Antonio Pappano et où le rôle titre était assuré par la meilleur Cio-Cio-San de l'heure à mon avis, à savoir Ermonella Jaho.
Voir ici
http://www.odb-opera.com/viewtopic.php? ... 63#p310167
Prévu pour succéder à Jonas Kaufmann dans Tosca à Paris à partir du 8 juin, il est amené à le remplacer les 19 et 22 mai (et à présent les 25 et 29 mai également) et d'une manière générale, il confirme la bonne impression déjà donnée à Londres il y a deux ans : belle prestance, sens de la scène, joli timbre et sens des nuances.
Sa bio indique qu'il est un ténor lyrico-spinto qui s'est déjà illustré en Don Alvaro, Calaf, Don José avant ce remarqué Pinkerton.

Je l'entendrai demain 22 mai dans Tosca.

Détails de sa Bio (reprise un peu sur tous les sites) ici
https://www.zemskygreenartists.com/arti ... lo-puente/

Image

Re: Marcelo Puente

Posté : 21 mai 2019, 14:05
par Ernesto
J'ai vraiment apprécié sa prestation dans Cavaradossi, dimanche, à Bastille.Je l'ai écrit. Mais "lyrico-spinto" j'ai quelques doutes? Qui l'a vu dans un emploi de ce format?

Re: Marcelo Puente

Posté : 21 mai 2019, 17:14
par philipppe
Ça paraît assez chevrotant non ? (Ce qu’on trouve sur le web. Il y a une « fleur que tu m’avais jetée » assez vilaine je trouve)

Re: Marcelo Puente

Posté : 21 mai 2019, 18:50
par paco
philipppe a écrit :
21 mai 2019, 17:14
Ça paraît assez chevrotant non ? (Ce qu’on trouve sur le web. Il y a une « fleur que tu m’avais jetée » assez vilaine je trouve)
Si tu considères Calleja "chevrotant", alors oui. Ce qui n'est en aucun cas un défaut !!

Re: Marcelo Puente

Posté : 21 mai 2019, 18:51
par paco
Ernesto a écrit :
21 mai 2019, 14:05
Mais "lyrico-spinto" j'ai quelques doutes?
Tout à fait, moi aussi. C'est un très bon ténor lyrique, mais je ne l'imagine pas du tout en Alvaro... En revanche, Pinkerton comme au ROH, oui, Rodolfo oui, etc.

Re: Marcelo Puente

Posté : 21 mai 2019, 18:59
par philipppe
paco a écrit :
21 mai 2019, 18:50
philipppe a écrit :
21 mai 2019, 17:14
Ça paraît assez chevrotant non ? (Ce qu’on trouve sur le web. Il y a une « fleur que tu m’avais jetée » assez vilaine je trouve)
Si tu considères Calleja "chevrotant", alors oui. Ce qui n'est en aucun cas un défaut !!
Non justement j’aime beaucoup Calleja et ça me paraît très différent , deux voix vraiment différentes !

Re: Marcelo Puente

Posté : 21 mai 2019, 20:20
par Christophe2017
Un article touchant sur le beau Marcelo:

https://www.standard.co.uk/go/london/ar ... 98901.html

Re: Marcelo Puente

Posté : 21 mai 2019, 20:32
par paco
philipppe a écrit :
21 mai 2019, 18:59
paco a écrit :
21 mai 2019, 18:50
philipppe a écrit :
21 mai 2019, 17:14
Ça paraît assez chevrotant non ? (Ce qu’on trouve sur le web. Il y a une « fleur que tu m’avais jetée » assez vilaine je trouve)
Si tu considères Calleja "chevrotant", alors oui. Ce qui n'est en aucun cas un défaut !!
Non justement j’aime beaucoup Calleja et ça me paraît très différent , deux voix vraiment différentes !
Alors tu aimeras Puente. Oui ils sont différents, mais côté vibratello c'est quasiment pareil. Rien de "chevrotant" en tous cas.

Re: Marcelo Puente

Posté : 22 mai 2019, 08:07
par Ernesto
Je l'ai entendu dans Cavaradossi. Il ne chevrote pas. Comme l'a dit Paco, c'est essentiellement un ténor lyrique. Allez juger sur place dans la Tosca.

Re: Marcelo Puente

Posté : 23 mai 2019, 08:15
par enrico75
désolé mais hier soir c’était assez catastrophique:aucune projection,,timbre mat,vibrato terrible dans les aigus,presque toujours couvert par ses partenaires et l'orchestre;
A mon avis il chantent des rôles beaucoup trop lourds pour sa voix.